La publicité entre deux sites: idées de levier?

Bonjour !

Depuis quelques mois, je travaille sur l’optimisation de la stratégie numérique des sites :

Le trafic sur www.lecampus.com a littéralement EXPLOSÉ au cours des derniers mois. :bomb::boom:

Comme les services de MEDIAL sont une source importante de revenu pour l’entreprise, je me retrouve avec une opportunité de revenu. :dollar:

Pour ce faire, je dois trouver des idées créatives pour relier les deux sites (générer un effet de levier). :chart_with_upwards_trend:

Voici ce que j’ai à date :

  • Publicité MEDIAL en bannières dans les comptes employeurs ;
  • Publicité MEDIAL en marge avec des cas clients ;
  • Publicité ciblée en fonction des formations achetées ;
  • Retargeting sur les médias sociaux.

Par expérience, vous êtes-vous déjà servi d’un site web comme levier afin d’augmenter le trafic d’un autre ? Si oui, quelles ont été vos meilleures stratégies ? :muscle:

Sinon, vous avez peut-être des idées créatives à partager ? :thinking:

Merci !

1 « J'aime »

Salut @slatour!

Cette situation m’est jamais arrivée personnellement, mais au début, on avait à transférer tout le stock et l’audience de olivierlambert.com vers latranchee.com.

Par contre, c’est pas tout à fait comme ton cas…

Ce à quoi je pense:

  • Email marketing pour éduquer ton audience
  • Partager les audiences Facebook pour cibler ceux d’une entreprise et de l’autre

J’espère que ça puisse t’aider…

Hello @Marie_Pierre,

Merci pour ta réponse.

Les deux sites vont rester des entités distincte.

J’ai aussi penser à des bannières cinémagraph dans les comptes des employeurs sur lecampus.

En fait, toutes les idées sont bonnes et sont les bienvenues :slight_smile:

Tu peux transférer des articles de blogue d’un site à l’autre et mettre un 301 pour faire en sorte que l’ancien article bien référé pointe vers le même contenu sur le nouveau site.

Je pense que l’important est de bâtir ta notoriété à travers la liste de courriel. La liste de courriel étant une entité séparé de ton site web, tes deux sites peuvent contribuer à faire grossir la même infolettre!

1 « J'aime »

Je n’y avais même pas pensé ! MERCI :slight_smile: