La méthode du guide ultime

Salut chers membres de La Tranchée,

Récemment, en faisant des recherches pour améliorer mon tarif et mon taux de conversion pour ComposerSimplement, je suis tombé sur le blogue de Thrives Themes.

À vrai dire, j’ignorais que la compagnie offrait des articles d’aussi grande valeur et j’en ai un qui m’a vraiment tapé dans l’oeil : la création du guide ultime.

Pour vous mettre en contexte, un guide ultime est un énorme article de blogue avec une table des matières que les visiteurs peuvent consulter et naviguer au travers. Le but étant de faire de cet article un PDF ouvert que la personne peut consulter à sa guise.

Et comme c’est aussi un PDF, vous pouvez mettre des options de téléchargement (en échange du courriel bien sûr).

Quand je dis que c’est comme un gros article de blogue, je parle de 10 000 à 20 000 mots! C’est énorme!

Je vous remets le lien de l’article de Thrives Themes.

Ma question est : Est-ce que vous avez déjà utilisé la technique du guide ultime? Personnellement, j’ai continué à chercher là-dessus pour finalement me rendre compte que les sections ‹ ‹ Start Here › › ou ‹ ‹ Débutez ici › › contenait une sorte de guide ultime. Je me dis que niveau trafic et SEO, ça doit vraiment être bon et en plus, c’est une façon d’offrir un aperçu à vos visiteurs de ce que vous êtes capables de leur apporter en terme de valeur.

Donc, quel est votre opinion? J’y songe fortement.

Comme ils expliquent dans leur article, c’est Neil Patel qui a été un des premiers à employer cette stratégie.

On est en train d’employer une stratégie similarie dans la planification et la création de notre contenu. C’est-à-dire qu’on planifie des e-books jusqu’à 1 an d’avance et on relâche une partie du contenue sur le blogue pour ensuite musher le tout ensemble dans un livre.

On en a un de prêt sur la création d’une formation en ligne et bientôt un autre sur le e-comm! :slight_smile:

Puisqu’on va les utiliser comme lead magnet, on attends d’avoir les formations et offres complémentaires de prêtes pour créer un tunnel.

C’est effectivement très bon! Que ce soit niveau récolte de liens entrants ou indexation du contenu! J’aimerais ça voir plus d’entreprises investir autant en création de contenu. :slight_smile:

2 « J'aime »