La genèse de l’entrepreneur 👼 (et sa descente aux enfers 👺)

Tsay quoi là… T’es dans ton hamac, concentré comme un pt’it jus de pomme oasis, obnubilé par une idée de business. T’as beau essayer de penser à autre chose, il n’y a rien à faire!

Tu penses aux impacts que ce projet-là pourrait avoir pour toi, ta famille, tes proches, ta communauté…

C’est l’idée de projet parfaite! Si parfaite, que tu es probablement LE SEUL à y avoir pensé. Après tout, une bonne idée comme ça, on laisse pas ça traîner!

Et en plus, ça ne serait même pas difficile à faire! Si personne ne l’a fait, c’est donc parce que personne n’y a pensé.

Tout ça te mène naturellement vers la conclusion que… Bah, t’es vraiment intelligent — of course.

Pour une personne normale, le shooter de dopamine provoqué par ton autostimulation cérébrale suffirait.

L’entrepreneuriat, c’est un peu comme la porn. Ce n’est pas parce que tu te taponnes en regardant [insère ton kink ici] que tu veux vraiment que ta vie tourne autour de ça.

Mais toi, t’es pas une personne normale… T’autostimuler sur des idées de domination mondiale, tu fais ça en te brossant les dents — no big deal!

Fini le fantasme. Tu es tanné d’imaginer, tu veux VIVRE.

Malgré tout, une petite partie de toi doute… Es-tu réellement capable?

:point_down: Lire plus…

6 J'aimes

Oh My Gosh, je me reconnais tellement dans ce parcours, je l’ai même répété plusieurs fois de A à Z. lol

Ho my god que j’ai ri un coup et tellement vrai aussi. C’est en plein comme ça que je me vois et me reconnais. Merci Olivier.

Je sais pas quoi dire sérieusement. Ça correspond trop à ce qui se passe dans ma tête en ce moment. Merci Olivier pour ce texte si motivant.

Très intéressant! Ça m’est arrivé en septembre 2019, j’ai dû choisir entre STOP ou ENCORE. Le choix logique ou comptable c’était STOP. Mais j’ai choisi ENCORE.
C’est un peu comme si la pandémie avait commencé six mois plus tôt. J’ai baptisé l’année 2019-2020 mon année zéro. Quand je vois tout ce qui est arrivé au cours des derniers mois je me sens moins seul. Pour de nombreuses raisons, je suis content d’avoir pris la décision irrationnelle mais combien satisfaisante. Bon courage à toutes et tous qui sont en réflexion.

P.S. Lors d’un voyage en Amérique du Sud, le pape François aurait déclaré que l’histoire d’Adam et Ève serait la première la première fake news de l’histoire. :blush:

Wow! J’adore ta version de la Genèse. Hum! Je réalise que je suis encore dans les limbes. Il est est temps que je sorte de là. Merci

Super texte ! Je limbalise d’un limbe à l’autre, pour ne pas dire 13 à la douzaine par demie journée. L’idée suivante est toujours meilleure que l’autre et ça tourne et ça tourne et rien ne se fait

:innocent::innocent: Je suis vraiment content que vous ayez aimé l’article! Ça m’a pris genre… 3 jours l’écrire! :joy:

Au début, c’était une intro pour un post que je veux faire pour vous partager ma vision pour les prochaines année, mais finalement j’ai décidé de me laisser emporter!!

L’autre article devrait venir plus tard cette semaine! :slight_smile:

3 J'aimes

« Crime, j’me d’mandais ben j’étais où depuis un boutte :thinking:… Les limbes calvaire, j’suis din limbes! :hushed::grimacing: Tsé, le boutte sur ton gps que ton char semble rouler dans l’champs pcq y’ont complètement changé l’autoroute pis que la mise à jour est même pas dispo… Ben cé ça! :woman_facepalming:t2: Tu sais « à peu près » t’es où mais pas encore sûr si tu vas t’rendre à destination d’la première shut! » Super texte! J’ai adoré la version 2.0 de la Génèse :hot_pepper::snake: (pssst, j’ai changé la pomme pour un piment fort, dis-le pas à Ève ça va passer su’ l’dos à Adam) :joy:

Hahahahaha! Très drôle ton commentaire @nathalie.begin!

Ça me fait penser à un titre de leadmagnet qu’on pourrait faire pour La Tranchée: le GPS entrepreneurial! :open_mouth:

Et j’avoue qu’un p’tit halabeno aurait mis du piquant dans l’histoire! :wink: … Un peu moins nutritif par contre :laughing: :stuck_out_tongue:

Bonne idée @Olivier_Lambert
Bien contente que tu aies aimé ma p’tite joke :wink:

L’introduction à l’article est magnifique :medal_sports:

1 J'aime

c’est teeeeeeellement vrai !!!