La gamification de la tranchée quelle masterclass !!

Bonjour,

C’est juste pour célébrer un nouveau badge dans la tranchée que je viens de recevoir et que je trouve vraiment sympa dans l’esprit et l’essence que ce veut un espace communautaire.

C’est une communauté dans laquelle je suis depuis longtemps et j’apprécie voir le regain d’activité généré ces dernières semaines par diverses membres que je salut au passage et par toi même @Olivier_Lambert

Si on était dans un anime (manga) c’est comme si on est sur un nouvel Arc de la tranchée avec ta récente formation qui suscite je le constate un vrai intérêt et toi aussi te voir plus actif aussi c’est top !

Un jour il faudra tu nous explique tout ce qui se passe en Back dans la tranchée car c’est un truc assez inédit ce que t’as developpé avec cette gamification en plus from scratch…

Incroyable !

A+

3 « J'aime »

Félicitations pour ton nouveau badge, @ntone_f! C’est cool de voir le forum s’animer. Pour ce qui est des coulisses de La Tranchée et de son développement, tu veux des détails sur quoi exactement ? La gamification, le développement web, les stratégies de formation ? Précise un peu pour que je puisse te répondre plus efficacement.

1 « J'aime »

Hey, salut! Je suis enfin de retour de voyage et j’ai un petit peu de rattrapage à faire sur les postes de La Tranchée… :sweat_smile:

Je suis content que vous trouviez ça cool. J’ai mis quand même pas mal de temps à développer la gamification.

En fait, le système est assez simple. Discourse (la plateforme sur laquelle le forum de tranchée est basé) a déjà par défaut des badges et un peu de gamification.

Le bout que j’ai ajouté sont les niveaux, le système de points d’expérience, les missions, les récompenses, etc.

Cette partie s’étend également sur le site « régulier », donc ça s’intègre avec les leçons écoutées, les évaluations de leçons/formations, les articles de blog lus, etc…

Rien de révolutionnaire, mais je trouve que ça ajoute un petit quelque chose à la communauté!

Tout est fait custom, il n’y a pas de plugin ou d’application dans le backend. Ça serait donc difficile pour moi de vous partager les dessous du système… Ça ne dira pas grand chose à grand monde. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »