Gérer une business solo, étudier à temps plein et s’occuper de 4 enfants en même temps, c’est un peu comme jongler avec des couteaux…
…en feu ! La survie tient dans l’acceptation que tout ne sera jamais parfaitement équilibré, propre ni parfait. On doit apprendre à déléguer (oui, même aux enfants !) et carburer au café… ou à la motivation pure, ou au vin blanc… selon les jours… ou les soirs…
Heureusement, j’ai rencontré latranchee, et l’automatisation… maintenant il reste à prendre le temps de mettre les choses en place!
Il y a quelques années, je voulais tout faire: faire des meubles, faire des chansons, faire des spectacles, faire de la peinture, lire, être en forme, voir la famille, … Avec mes 3 enfants.
En lisant Priorité aux priorités, j’ai compris que certaines choses pouvaient être remises à plus tard. Et que c’était ok comme ça. S’occuper des enfants était prioritaire.
Comme tu écris, rien ne sera jamais parfaitement équilibré au jour le jour, mais je crois qu’on doit quand même essayer de viser un certain équilibre dans la durée pour rester sain d’esprit.