La campagne à 100$

Holla la tranchée !

Une petite mise en situation pour une campagne marketing.

Vous avez 100$ de budget pour mettre en place une campagne de 3 mois ayant pour objectif de vendre 10 formations en ligne. Vous avez en main les critères socio-démographique et psychographique. Vous devez viser des hommes entre 25-34 ayant des intérêts envers l’entrepreneuriat, le web, le design, média sociaux et le marketing numérique.

100$ en publicité Facebook avec des créatifs inspirant sur une landing page qui converti ?

Je suis curieux de savoir ce que vous feriez de votre 100$

Remarketing si ya un pixel facebook ?
Google Adwords ?

Au plaisir de vous lire.

Salut @Simon_Verville!

Bonne question :open_mouth:
100$ pour vendre 10 formations, j’ai le pré-sentiment que c’est très ambitieux.
Je pense que je ferais pub Facebook + landing page + email marketing.

Mais 100$ en pub Facebook, c’est vite passé :confused:
J’ai l’impression que le montant va quasiment juste servir à faire des tests de ciblage, message et créatif avant avec un autre petit budget pour connaitre ce qui fonctionne bien… À moins que c’est déjà connu!

1 « J'aime »

Ouais !

Je suis de ton avis @Marie_Pierre

100$ c’est même très peu pour scaler tes segments avec tes créatifs. Faut être très chanceux pour tomber sur LA formule gagnante!

J’aime poser la question parce-que des fois ça montre le potentiel des gens a construire une cabane avec des cures-dent.

Merci pour ton message :slight_smile:

Gros défi! Si j’ai bien compris le contexte, ça ne laisse qu’un dollar par jour pour l’ensemble des publicités, puisque c’est 100 $ / 3 mois. Ça fait environ 10 sous par jour, par formation (10 formations). C’est vraiment limité.

Avec un budget aussi restreint étalé sur une aussi longue période pour vendre 10 produits (formations) différents, je crois que ça serait surtout bon pour effectuer quelques tests. Créer la landing page demande déjà du temps et/ou de l’argent, même chose pour les visuels, les créatifs et les contenus.

Sur AdWords, le budget ne donnerait probablement aucun résultat. La compétition y est féroce et 1 $ par jour pour l’ensemble des requêtes à cibler risque de ne pas être suffisant pour obtenir un affichage adéquat. Je ne me prononcerais même pas pour l’engagement.

Si les formations portent toutes sur le même sujet, peut-être créer une seule publicité pour l’ensemble? Ça ne serait pas optimal, mais étant donné le budget, ça me semble être une solution intermédiaire. La durée de la campagne est cependant ce qui risque de diluer le budget et de restreindre les résultats très rapidement. À mon avis, une moins longue durée pour la campagne initiale permettrait de mieux comprendre la clientèle à atteindre et d’optimiser la campagne en fonction des résultats obtenus.

1 « J'aime »

Combien coûtent tes formations? C’est assez important hahaha!

Avec un petit budget, fais une page de vente VRAIMENT d’enfer et fais-toi un programme d’affiliation.

Ensuite, publies dans des groupes Facebook et contact des propriétaires de pages et de groupes pour leur proposer ton programme d’affiliation (donne un bon %).

Fie-toi sur eux les médias sociaux pour générer du trafic gratuit et investis en remarketing pour closer les ventes!

3 « J'aime »