Un petit résumé de mon projet.
La Boite Crânienne est une boite d’activiés scientifiques et son magazine pour les jeunes de 8-12 ans. Dans la boite, on y trouve tout le matériel pour réaliser les expériences du magazine, qui comporte aussi des articles. C’est un périodique trimestriel comme un magazine et non comme une série. On s’abonne ou on achète des boites à l’unité via notre boutique en ligne.
Où j’en suis
- Le numéro 1 est bouclé, prêt à la production. J’ai besoin d’un tirage de 1000 pour être intéressant au niveau des profits.
- J’ai produit 30 boites promotionnelles, distribuées aux médias traditionnels (radio, télé, webjournaux, magazines), ainsi qu’à une douzaine de blogueuses-influençeures famille/jeunesse. Les envois ont eu lieu cette semaine et j’ai déjà une mention dans un blogue à ce jour.
- La prévente est ouverte depuis une semaine, avec à date 7 ventes. Mis à part des post Facebook sur la page de LBC, partagés par les collaborateurs, je n’ai encore rien fait côté marketing. La page Instagram sera bientôt ouverte.
- Nous avons un concours dans le cadre de la prévente avec plein de laissez-passer à gagner parmi les abonnements d’un an (pour favoriser cela plutôt que l’achat d’une boite unitaire).
Prochaines étapes
- Ouvrir la page Instagram
- Planifier et mettre en oeuvre deux campagnes de publicité Facebook visant les parents et les grands-parents (formation intensive La Tranchée en cours)
- Capitaliser sur les critiques et mentions dans les médias et les blogues
- Étudier les stratégies AdWords et planifier une campagne AdWords
** Objectifs **
- CT: Réussir la prévente en atteignant un tirage de 1000 de la boite no1
- MT : Atteindre les 1000 abonnés annuels récurrents
- LT : Produits dérivés : livres, BD, logiciel éducatif, série télé?
Vos idées et encouragements sont toujours les bienvenus !
Au plaisir d’échanger.