La AI au service des formations en ligne

Salut Gang de la tranchée !

J’essai de trouver une façon de bonifié le contenu d’une formation en ligne que je suis entrain de créer avec l’aide de l’AI.

J’essai de trouver une façon simple et efficace pour extrait le contenu textuelle des mes vidéos pour les ajuster sous forme d’articles qui accompagneront chacune de mes vidéos.

Jusqu’à maintant, j’ai essayer de faire des résumés de mes vidéos avec l’extension Harpa (qui est vraiment formidable, je la recommande à tous!), ensuite de quoi, j’ai fait des tests de demander à Harpa et à GPT de créer un article basée sur ces résumés de vidéos.

Par contre, à chaque fois, les articles sont trop générique et ne reflète pas vraiment la valeur que je veux ajouter à mon publique.

Vous avez des idées pour optimiser ce flow et avoir un output plus satisfaisant ?

Merci d’avance !!1

Salut Maxime_Hamelin !

C’est génial que tu souhaites bonifier le contenu de ta formation en ligne en utilisant l’IA ! Je comprends que tu veux optimiser ton processus pour avoir des articles plus pertinents. Voici quelques idées pour améliorer ton flow :

  1. Transcription automatique : Au lieu d’utiliser un résumé, tu pourrais essayer de transcrire le contenu de tes vidéos à l’aide d’un outil de transcription automatique, comme Otter.ai ou Temi. Ça te donnera le texte intégral de ta vidéo et te permettra de conserver davantage d’informations.

  2. Édition et réorganisation du contenu : Une fois que tu as la transcription, tu peux la relire et l’éditer pour en faire un article plus structuré. N’hésite pas à ajouter des titres, des sous-titres et des listes pour faciliter la lecture.

  3. Reformulation et ajout d’exemples concrets : Si tu trouves que le contenu est trop générique, essaie de le reformuler pour le rendre plus précis et ajoute des exemples concrets pour illustrer tes propos.

  4. Utiliser l’IA avec parcimonie : Plutôt que de demander à Harpa ou GPT de créer un article complet, tu pourrais les utiliser pour générer des idées, des paragraphes ou des phrases spécifiques qui pourraient améliorer ton article. Par exemple, si tu as un point à développer, tu peux demander à l’IA de te donner des idées pour l’expliquer de manière plus claire.

  5. Relire et ajuster : Enfin, il est important de relire et ajuster le contenu jusqu’à ce que tu sois satisfait du résultat. Si nécessaire, demande l’avis d’autres personnes pour avoir des retours extérieurs.

J’espère que ces conseils t’aideront à optimiser ton flow et à obtenir des articles de meilleure qualité ! Si tu as d’autres questions ou des précisions à apporter, n’hésite pas à partager. Bonne chance avec ton projet ! :smile:

J’y pense aussi! Je pense que la première bonne première étape est de générer le transcript.

Harpa semble quand même bien, je vais tester!

Perso, j’avais pensé sortir l’audio de ma vidéo, la séparer en bout de 5 minutes et me faire une automation Zapier qui les passes automatiquement dans Whisper.

Pour créer le résumé / notes de cours de façon cohérente, ça prendrait accès à l’API de GPT-4 avec la fenêtre de contexte de 32K tokens. :confused:

Sans ça, c’est quand même difficile de créer de longs textes cohérents!

1 « J'aime »

Merci de ton input.

Je vais continuer mon exploration et voir comment je pourrais prendre les sous-sujets dans mes vidéos pour un résumer l’essence et ainsi composé un article cohérent avec les différents sujets.