L’infanterie du Web au secours de mon ... site Web?

Hé la tranchée,

Je vois que plusieurs sont des soldats du numérique par ici. Notre entreprise, Traduction M, a besoin d’être bien recadrée sur le Web. J’ai fait du gros boulot dernièrement, mais j’aimerais améliorer notre positionnement, inciter les visiteurs à aller jusqu’à nous contacter, éviter de faire les gaffes de débutants.

www.traductionm.com

Plusieurs sont des experts du SEO et du marketing Web ici. Sans me faire une analyse complète avec un plan de match à court et moyen terme, quelles sont vos impressions?

Si vous étiez à la recherche d’un service linguistique, iriez-vous jusqu’à nous contacter? Oui, non et pourquoi?
Côté positionnement, il y a des vis qui dépassent? Quoi faire pour être su’a coche?

(Je mets la communauté au défi! En échange de judicieux conseils, je vous donne un coup de pouce avec vos textes!)

Bon je ne suis pas un spécialiste du SEO et Marketing

Pourqoi forcé 2 tag H1 sur chaque page en français?

Sinon j’aime bien le site mais je n’ai pas vu à ma première visite toutes les langues que vous pouvez traduire.

cette image n’apparait pas sur iphone

enlève les caratère spéciaux du nom de l’image https://traductionm.com/wp-content/uploads/2016/05/icon_présence-138x105.png

Merci du tuyau!

J’ai vu à corriger l’image et j’ai ajouté les langues dans lesquelles nous traduisons dans les premières lignes.
Pour le dédoublerment de H1, c’est le résultat de mon incompétence. Je verrai à corriger ça rapidement.

D’autres points?

Salut Max!

Votre autorité de nom de domaine est assez basse.

Qu’avez-vous comme stratégie pour acquérir des liens? Est-ce que vous avez déjà fait des efforts en SEO?

By the way, le visuel est très bien!

Merci Olivier pour ton feedback,

D’abord, sache que j’adore qu’on m’appelle ‘‘Max’’ pour ensuite être vouvoyé! Je me sens jeune et important! :wink:

Nous avons retravaillé le contenu et le visuel au cours de l’été. De ce côté, on a une sacrée longueur d’avance sur 90 % de la compétition!

Prochaine étape: Mettre sur pied une stratégie pour positionner le site Web … et ce n’est vraiment pas ma tasse de thé (je suis plus café, anyway).

Je n’ai déployé aucune attaque massive pour acquérir des liens et je devrai d’abord faire mes devoirs pour connaitre les meilleures façons de faire. (de bonnes lectures à proposer?)

J’en suis aussi à mettre sur pied un blogue. Nous rédigeons beaucoup de contenu pour les entreprises de nos clients, mais n’avons jamais pris le temps de rédiger pour attirer des prospects. Quand j’aurai une version plus travaillée et quelques articles (j’en ai déjà cinq), je partagerai ici pour avoir un retour de la communauté!

Hmmm si j’étais dans tes souliers, je ferais une vingtaine de guest post sur une vingtaine de sites web différents!

Je ferais ça avant même d’ouvrir ton propre blogue. Je pense que ça serait une bonne première étape pour donner de la crédibilité à ton site aux yeux de Google.

Merci, je verrai à créer un maximum de liens avec les sites de partenaires et avec les blogues auxquels on contribue déjà.

D’autres stratégies pour ‘‘mériter’’ des liens? En échanger, peut-être? Je vais aller lire là-dessus un peu.

À court terme,

  • Augmenter le nombre de liens pointant vers mon site Web (avec certains partenaires actuels et en publiant sur différents blogues bien en vue)
  • Continuer la rédaction de contenu et l’élaboration d’un blogue pour l’entreprise (et être patient)
  • Aiguiser mes talents en pub Facebook (je ne fais que des tests pour le moment … mais je n’ai pas l’impression d’atteindre les entreprises/entrepreneurs/clients potentiels. Pourtant, une fois qu’ils tombent sur notre page Facebook ou notre site Web, ils sont souvent convaincus.

Question
Je jongle depuis peu avec le concept de taux de conversion (c’est bien pour dire comme je pars de loin). Ça s’applique si l’objectif est d’inciter le visiteur à nous contacter pour un devis? (services linguistiques)

Augmenter tes liens avec tes partenaires c’est une super de bonne idée!

Pour “Mériter” des liens, ça va mieux quand tu as un document propriétaire comme mon sondage sur le marketing par courriel, ou encore mon programme d’affiliation!

J’ai quelques articles qui ont généré plusieurs liens, mais ce n’est pas quelque chose de fiable et constant.

Pour le taux de conversion, bien sûr que ça s’applique à un devis! Ça peut s’appliquer à n’importe quoi, c’est toi qui décide quand tu fais ton calcul en fait.

Je te recommande de mettre en place Optimizely sur ton site si tu veux tracker ce genre de choses!

@Olivier_Lambert, as tu des astuces pour monter l’DA et le PA. (t’utilises la méthode silo?)

@Maxime_Pearson, ton site est propre et lisible, c’est top. Petit hic (si je peux) Quand on arrive sur ta page, je ne vois qu’une chose " traduction M" alors c’est peut etre une stratégie en suscitant la curiosité mais si c’est le cas, ce n’est pas assez fort je pense. Pour aller lire ton accroche, on doit scroller (alors que normalement l’accroche devrait etre la première chose que l’on devrait voir). Tu devrais mettre l’accroche en evidence…
LE CTA (devis gratuit) fait peur devis = payer = je ne veux pas m’engager tout de suite (j’ai peur de cliquer) surtout que derrière c’est une prise de contact.

Il manquerait aussi peut etre des témoignages pour renforcer la crédibilité et la confiance.

Voila en tout cas cela respire la qualité de travail !

@jeromedx6 Merci du commentaire!

Landing page: Bon point! J’avais auparavant ajouté en dessous de Traduction M Services linguistiques d’exception. Ça créait peut-être plus d’accroche pour inciter à scroller. Je vais le remettre, je crois que c’est une question de couleur (foncé sur foncé) qui m’avait poussé à l’enlever.

Pour le CTA. Je vais essayer de l’adoucir. Il mène à la zone contact, comme tous les CTA du site qui disent ‘‘contactez-nous’’ ‘‘Plus d’infos’’ ‘‘Devis gratuit’’ … peut-être qu’avec une page de transition ou du contenu pertinent au-dessus du bloc de messagerie, ça coulerait mieux.

J’ai d’autres trucs qui me travaillent, mais je vais aller lire et me faire une tête avant de pelleter le travail dans votre cour! Merci!

J’ignore ce que tu veux dire par “Méthode Silo”.

Je fais juste promouvoir ma brand comme un démon en créant des “linkable assets” et des articles de blogues intéressants/provocateurs. Ça + un programme d’affiliation pour remercier les gens qui me donnent des liens pour faire la promo de mes produits.

J’ai déjà fait du guest posting, mais très léger!

ok tu fais du référencement éthique (top) pas mal l’idee de faire un programme d’affiliation pour remercier les personnes qui te font des guests posts ! La méthode silo est une technique de référencement qui fonctionne plutôt bien.

As-tu un lien vers un article qui explique en quoi ça consiste exactement?