L’éthique du dealer de coke (et des entrepreneurs).

Lien vers l’article: L’éthique du dealer de coke (et des entrepreneurs).

Oui, c’est possible d’être entrepreneur tout en étant une nuisance publique. C’est également facile d’être un entrepreneur martyr, et si tu lis jusqu’au bout, j’explique le secret pour avoir la vie facile et faire beaucoup d’argent!

2 « J'aime »

« Est-ce qu’on apporte de la valeur ou uniquement de la compétition »

👌

Ça porte à réfléchir.. merci!

J'ai ADORÉ!

Je retiens : "ça ne sert à rien de jouer en mode expert, alors autant bien jouer en mode facile!" Ça veut dire, comme tu l'as si bien fait, pas en mode "parfait" ou grand, parce que même quand on est "petit", peu connu, on apporte de la valeur au Monde! :D

Et je retiens surtout : Créer de la valeur, ça se fait de différentes façons!!!

1 « J'aime »

Hahaha! C’est un de mes articles favoris lui! <3 Quand je me relis, j’ai l’impression que j’étais meilleur pour écrire dans le temps. :rofl:

Je sais pas si c’était mieux… mais c’était bon en tout cas! :ok_hand:

wow quel article. jai adore sa porte vraiment a reflechir a comment tu va y arriver et surtout de la maniere que tu va t y prendre pour y arriver.

1 « J'aime »

Pas facile de ce poser les bonnes questions dans un monde ou le Superficiel est omniprésent, et ou tout peu être mis en marché. J'ai comme exemple récent le fameux crochet de palapa, le fameux PALAHOOK !! A 29,99$ le morceau via Facebook (simple crochet avec bande élastique, c'est rire du monde qui n'ont malheureusement aucune débrouillardise… Me semble qu'une simple bande de velcro double face de 15-18 pouces (ici 12 pieds par ¾ de pouce, à 9,99$), et un simple mousqueton remplis la mission haut la main (ici qty 6 pour 4,98$), sans justement mettre trop la main dans le porte-feuille… avec un total d'environ 15$+tx, mais avec du matériel pour en faire 6 ou plus…. est-ce que leur produit va changer le monde… ho que non! Est-ce qu'ils réponde a un problème: oui, aider les gens peu/pas débrouillard et en moyen financier… a croire que les gens ne réfléchissent plus… c'est désolant.

Enfin bref, ton article lui, est très intéressant et nous fait réfléchir sur les réelles motivations de ce lancer ou non en affaire, et avec quel genre de produit ou service… et quel VALEUR intrinsèque cela apportera t-il a la société ? Bonne réflexion, qui permet de mieux polir le marketing et le service sur lequel je travail actuellement. Thanks…

1 « J'aime »

« Increase the offer, and the demand will follow. »

- Ray Kroc

hihihi ça donne du courage :blush: :face_with_hand_over_mouth: