Kimy relance son entreprise

Hello. Je vous fais part de la relance de mon entreprise suite à un épuisement professionnel et de communication.

  • DÉBUT : 4 février 2020

Ce que j’ai fait jusqu’à présent :

  • M’inscrire à un cours de lancement d’entreprise (toujours en cours). Ça fait étrange à dire puisque j’ai une très bonne expérience sur le terrain. Il fallait toutefois que j’accepte de l’aide et que je reparte sur des bases plus solides. Je n’apprends pas beaucoup de choses, mais dans ma tête c’est déjà mieux structuré et je dors mieux :slight_smile:
  • M’inscrire et me former sur La Tranchée. Ma force c’est la communication Web. Je connais et j’ai appliqué plusieurs techniques de marketing, mais ce n’est pas là que j’excelle. Je suis donc ici pour me reformer et repartir sur de bonnes bases.
  • Faire un premier jet de mon nouveau modèle d’affaires. ( Business Model Canvas ). J’ai une bonne idée d’où je m’en vais. Il me reste quelques trucs à valider.

Les 3 prochaines actions que je vais mettre en place

  • Terminer mon processus de vente
  • Déterminer qui sont mes personas. J’ai encore un travail à faire à ce niveau
  • Faire la liste de tous mes contenus en ligne (ouffff) et répartir ce qui peut être offert gratuitement, transformé en petites formations en ligne, en outils à télécharger et livres/ebooks.

Mes deux plus gros défi :

  • Répertorier tous mes contenus dans mon entonnoir de vente.
  • Créer les nouveaux contenus / mettre à jour

Qu’est-ce qui m’empêche d’avancer présentement?

  • Rien, mais je stress un peu. Je ne veux pas m’épuiser à nouveau. Je veux redémarrer sur des bases plus solides et éviter de m’éparpiller dans mes objectifs. De là la raison de bien m’entourer.

Mon but utilme

  • C’est d’abord de me relever sur le plan professionnel.
  • Créer différents outils en ligne pour aider l’entrepreneur en démarrage avec ses communications sur le Web afin qu’il puisse augmenter la visibilité de son entreprise dans les médias et vivre sa première croissance.
6 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
Je voulais prendre le temps de te souhaiter la bienvenue dans la communautée de La Tranchée!

Je trouve que le fait que tu aies pris un cours même si tu as déjà de l’expérience est une très belle façon de te reprendre en main et de te permettre de mieux faire les choses! Tu dis n’apprendre pas vraiment, mais tu apprends beaucoup plus que tu le penses, car tu dis en ressortir plus structuré! C’est une très bonne chose!
N’hésite pas à poser tes questions sur le forum, il nous fera plaisir de t’aider! :smiley:

1 « J'aime »

Ha merci pour tes mots :slight_smile: Oui, je vais avoir plein de questions. :slight_smile: je suis en train d’écouter la vidéo " Comment définir son avatar? " de @Olivier_Lambert. https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=HRHHQ6h3ziY&feature=emb_logo

1 « J'aime »

Alors, c’est rendu où ?
Newsss, pleaasseee !!!

J’ai encore du travail à faire. Un suivi bientôt !

1 « J'aime »

OMG. Je n’ai pas tenu mon journal de progrès depuis un bon moment. Beaucoup de choses ont évoluées/changées.

  • J’ai déléguer beaucoup. J’ai une adjointe administrative et une personne qui s’occupe de mes médias sociaux. Ça me libère énormément.
  • On a installé ZOHO qui agit comme CRM et qui permet à mon adjointe de faire un suivi avec tous les leads jusqu’à la signature du contrat. ZOHO est branché aussi avec mon site Web. Ça facilite beaucoup les suivis.

Mon gros projet cette année, c’est d’automatiser l’entrée d’un nouveau client jusqu’à la facturation Quickbooks avec Zapier. Ça me demande de revoir la mise en page et la façon dont est fait mon contrat principal afin de connecter plus facilement les données entre quikcbooks/zoho et zapier. Ça avance doucement.

Je souhaite aussi mettre en place des formations en ligne (ENFIN) et un podcast. Je ne veux pas me donner trop de pression par contre à ce sujet.

A+

2 « J'aime »