Kattam et ses Tam-Tams

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Kattam, mon vrai nom !

Mes différents produits sont sous l’appellation : “Kattam et ses Tam-Tams.” Vous aurez compris que je suis musicien, plus précisément percussionniste. Et depuis quelques années, je suis maintenant producteur et booker de spectacles (près de 200 par années) pour Kattam Tam Productions :grinning:

En plus de performer comme musicien avec différents artistes, j’ai développé mon approche d’une musique du monde pour enfants basée sur les percussions. Cela a donné un album de musique intitulé “De Tombouctou à Bombay”. Cet album m’a permis de récolter 8 prix et nominations en 2016-17 (exemples : nominations à l’ADISQ et aux JUNOS ; 1er prix au Indépendant Music Awards (USA) et Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros en France).

Cet automne, je sors la version anglophone de mon album, “Timbuktu to Bombay”, ainsi que le DVD du spectacle live !!

Vendre des albums n’est plus comme avant. Les gens achètent de moins en moins en magasin. Je suis distribué dans les Renaud-Bray et Archambault, mais c’est surtout après les spectacles que je réussis à vendre mon album. La grande majorité des familles qui achètent mon album l’écoutent de manière compulsive :wink: Il faut dire que mon intention était de créer une musique pour enfants qui n’est pas enfantine, une musique de qualité appréciable par tous. Ma démarche artistique en quelques mots : “…nourrir chez l’enfant ce goût de la musique, de la découverte, du voyage, de l’expression de soi. Transmettre la façon dont les différents peuples célèbrent la vie. Rendre accessible la musique populaire et spirituelle. Faire comprendre à l’enfant qu’au delà des différences culturelles, l’autre, c’est aussi soi…” (pour lire toute ma démarche artistique et ma biographie, consultez http://www.kattam.ca/fr/bio)

Bref ! Il faut que j’arrive à rejoindre toutes les familles qui seraient potentiellement heureuses d’écouter ma musique mais qui n’ont pas encore été exposées à mes produits. Mon objectif à court terme est de créer une boutique en ligne sur mon site web pour y vendre mes produits (2 CDs et un DVD, ainsi que quelques produits dérivés). Tout cela bien entendu appuyé par de la publicité Facebook intelligente (the whole point of being here !) et autres astuces marketing.

Au plaisir de partager démarches, conseils et high-five :raised_hands: avec vous tous !

Kattam

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @kattam! :slight_smile:
Bravo pour ce que vous avez accompli et récolté jusqu’à maintenant :open_mouth:

Merci @Marie_Pierre !!!

Malade! Félicitations :confetti_ball:

As-tu pensé à vendre tes produits en ligne à la place d’un support CD/DVD?

@Olivier_Lambert Merci !!!

Alors mon album est déjà en vente en ligne (iTunes, BandCamp, Apple Music, Spotify, etc), et ça sera la même chose pour le DVD quand il sortira, mais pour l’instant c’est surtout après les spectacles que ça se vend, en personne ! Aussi dans le CD il y a deux affiches et un livret, et le DVD aura des extras, etc. C’est une plus-value de la vente physique. On verra dans le futur si on peut faire débloquer la vente en ligne…

1 « J'aime »