Karine "KoKo" Leclair, un blog emergent!

Salut la tranchée !!

J’suis très contente de faire partie de cette communauté ! À date ça me fais tripper !
Enfin du monde awesome avec de grandes idées !

J’me présente un peu :
Je suis KoKo ( Karine pour les intimes)
Je viens de Gatineau,
Je suis graphiste, j’ai un background d’artiste (dessin peinture, vidéo, écriture humoristique, name it ! )
beaucoup de connaissances générales, de l’imagination à revendre, un peu folle mais ça fait mon charme.
Je fais partie de la belle gang du Carrefour Jeunesse Emploi dans le programme Jeunes Volontaires.

Quand j’étais petite j’rêvais de gagner un prix Nobel, en littérature ou celui de la paix.
J’étais pas décidé.
lolll oui, juste ça. Pour moi c’était un but comme un autre, jusqu’à temps qu’on me dise, of course,
que c’était impossible.

Ben quelques 20 ans plus tard, ce projet là me donnera peut-être pas le Nobel,
mais j’vais avoir essayer d’men approcher.
Pis j’aimerais ça que tout les jeunes soit convaincu qu’ils ont droits au Nobel si c’est ça qu’ils veulent !

C’est LA MISSION que j’me suis donné. ( Le Romano Fafare sera pour une autre fois)

Mon projet est un blog pour les ados / jeunes adultes.
Mon but, c’est de leur offrir l’inverse de ce qu’on retrouve dans les nouvelles à la télé.

( La fille fait de l’anxiété pis ça l’aidait pas pentoute d’écouter les nouvelles. J’ai décidé de trouver une solution. )

Je veux me concentrer sur ceux qui sortent du lot. Ceux qui se sont sortie de la rue, de la toxicomanie, qui ont créer leur propre entreprise ainsi que des entrevues avec des gens qui les inspirent à se dépasser.

Il y aura aussi une section sur l’ouverture d’esprit, la bonne entente dans la communauté, les beaux gestes etc.
Parce que c’est les gens différents qui font la différence selon moi !

Bref leur montrer qu’on peut réaliser ses rêves, arrêter de leur faire peur et de les décourager, c’est quand on tombe dans l’etat d’esprit que la vie c’est dla marde qu’on arrête d’agir et de vivre une belle vie. Pis si j’peux encourager juste 1 jeune à se dépasser, j’vais avoir réussi mon pari.

Ça parles tu à votre enfant intérieur ça ?
Moi oui, elle saute partout, enfin elle a un projet qui la nourrit !!
Elle me lâchera jamais si jle fais pas maintenant !

À bientôt, merci de me donner vos commentaires :smile:

Bonne journée !!

KoKo

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @karineleclair.infogr :slight_smile:

Beau projet, tenez-nous au courant !

Allô Koko :wink:

Wow ! C’est tellement une bonne idée ! Je vais aussi dans cette philosophie des solutions avec mon projet ; aider les entreprises et organismes dans le domaine écologique à faire connaître leurs solutions par la masse. On entend souvent parler des problèmes liés à l’environnement, les gens se sentent dépassés, chicanés pour leurs mauvaises habitudes et se ferment. Je veux démontrer qu’il est facile, plaisant, logique et souvent économique de choisir des alternatives écologiques dans un paquet de domaines !

Bref, j’ai bien hâte de voir l’avancement de ton projet ! Bonne chance !

Merci beaucoup ! Ton projet semble super interessant également ! J’me
tiendrai au courant ça pourrait me faire un bon sujet ! À bientot et bonne
chance !

1 « J'aime »