Jugement "premier coup d'oeil" - besoin de vos analyses

Bonjour,
J’arrive à la phase finale de mon prochain projet. Comme ça fais des mois que je travaille dessus, ça devient plus difficile de “sortir” pour le voir de l’extérieur, voir comment les autres vont le voir.`

Puis-je vous demander de faire l’exercice suivant :

1- Aller sur ce site : www.hypermiler.club

2- Décider, en moins de 2-3 secondes, si vous avez envie ou non de voir la vidéo (et m’écrire pourquoi)

3- Écouter10-15 secondes de vidéos (si vous avez eu envie de l’écouter bien sur), et me laissez savoir si vous avez envie d’écouter le reste… ou tout autre commentaire basé sur les 10 premières secondes seulement.

Le but est de tenter d’évaluer la première perception du projet “à froid” par un public qui se rend sur le site pour la première fois.

Donc 12 à 18 secondes de votre temps m’aiderait beaucoup à passer à l’étape suivante.

Notez que le site N’EST PAS TERMINÉ. J’en suis encore au paufinage.
Merci de votre collaboration.

1 « J'aime »

Je me prête au jeu!

Premier commentaire en arrivant sur ton site, réduit ta largeur de ligne à 900px environ. Ça va aider à la lisibilité pour que la lecture de ton titre se fasse plus rapidement.

Histoire que ça donne ça:

Au lieu de ça:

Je changerais également ta boîte de capture pour quelque chose comme ça:

Mais sinon, je pense que ta page est un bel exemple de page de capture simple et direct qui risque de très bien fonctionner!

Commentaires sur ta vidéo maintenant, je dirais que j’ai un peu de misère à le croire :stuck_out_tongue: mais je suis effectivement curieux.

Par contre, petit problème avec une vidéo comme ça, ce n’est pas tout le monde qui vont pouvoir l’écouter

Ta page de capture ne sera pas efficace pour les gens dans le métro sans écouteurs ou encore ceux qui n’ont pas de forfait de données assez volumineux.

Idéalement, tu veux refaire le contenu de la vidéo en texte. Mais commence par tester, et si les résultats sont bons, alors vas-y comme ça!

2 « J'aime »

je connaissais le sujet avec le nom de ton site…

j’ai cliqué pour voir se que j’apprendrais…finalement rien…

donc ça va fonctionner pour ceux qui ne connaisse pas le Hypermiling (un bon avantage pour toi c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’info en français sur le sujet même si ça date de plus de 10 ans…)

curieux de voir comment tu va monétiser ça ! Ton livre, une formation …

Comme olivier a montré, enlève s’abonner et remplace par Recevoir la vidéo ou ce que Olivier a écrit.
Personne n’aime s’abonner!

Sur mobile (ios, iphone 7) l"image de la vidéo est coupé (mais correct une fois démarré)

Le message est très accrocheur pour ceux qui ne connaissent pas ce truc d’épargne en gaz! J’ai écouté ton vidéo au complet, c’est un bon départ! :slight_smile:

1 : Done j’ai atteri sur ton site
2 : Oui j’ai été accroché par le titre
3 : oui j’ai eu envie d’écouter la suite, j’ai tout écouté meme

Le tout est très interessant, comme te le suggère olivier, tu devrais faire des sous-titres à ta vidéo pour les gens qui l’écouteront en Mute. Enfin la seule chose qui m’a un peu piqué les oreilles c’est la qualité du son de ta voix. Cela contraste avec le reste de la vidéo qui fait très pro.

Voici mon retour, j’espère que ça t’aide :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos commentaires encourageants et vos critiques constructives !

J’ai encore plus hâte de lancer le truc !

Dans Youtube, j’avais configuré le CC automatique pour que les sous-titres apparaissent systématiquement, on dirait que ça n’a pas fonctionner, car vous êtes plusieurs à dire que le texte va causé problème pour ceux qui n’ont pas le son. Avez-vous remarqué les CC actifs ? Si non, je vais devoir trouver un moyen de corriger la situation.

Je pourrais donc mettre le texte entier sous la vidéo (comme les vidéos d’Olivier). Le problème, c’est que mon texte n’a de sens qu’avec les images. Et si je mets les images dans le texte, je vais multiplier par 20 le poids de la page. Dilemne ! Je suis ouvert aux suggestions. Une solution serait de faire comme certain journaux, comme le Huff Post, où on voit que les 2 premiers paragraphes, et il faut cliquer “afficher le reste du texte” pour voir la suite.

1 « J'aime »

Utilise tinypng.com pour éviter ce problème :slight_smile: tant que ta page est sous les ~4mb, tu es correct!

1 « J'aime »