Journal de progrès – Tableau de bord

Au départ

Juillet 2019 – Je lâche ma job étudiante pour me concentrer à 100% sur mon projet de création de funnels de vente pour les entrepreneurs web.

Et entre vous et moi, je n’ai pas aimé cette expérience.

Les délais étaient courts, les clients ne savaient pas trop ce qu’il voulait et donc, beaucoup de travail et de stress pour peu de résultats.

Plusieurs mois plus tard, Sébastien Caron (déjà bien connu ici et accessoirement mon frère) et moi-même avons eu l’idée de changer de cape.

la création de funnel ce n’était pas pour nous.

Et maintenant

Nous nous sommes donc lancés dans les tableaux de bord.

Data To Scale est née.

Voici la promesse :

Mise uniquement sur les éléments primordiaux de ton entreprise pour une croissance fiable, évolutive et prévisible… sans perte de temps, d’argent ou d’énergie.

Il s’agit d’un système de tableau de bord qui évoluera avec le temps (comme un SAAS).

Où sont regroupées toutes les statistiques nécessaires à la gestion d’une bonne entreprise déjà bien établies sur le marché et en croissance.

Taux de conversion, taux de clic, coût par lead et tout plein d’autres KPI importants.

Ce système existe déjà en entreprise traditionnelle, mais est sous développer pour les entrepreneurs web.

La demande pour ce type d’offre a été vérifiée et clairement… le marché est là!

Je me suis donc formé sur plusieurs plateformes :

  • Google Analytics

  • Google Tag Manager

  • Javascript (pour pouvoir faire du code custom sur Google Tag Manager)

  • Facebook Ads

ce qui me permet d’offrir de la consultation pour Analytics et Tag Manager pour financer le développement de l’offre et de m’améliorer avec ses outils.

Présentement il s’agit d’un service en bêta. Il est nécessaire de tester le service sur plusieurs cas réels.

Par la suite

Une fois la version bêta passée et le tout stable, le but final est de développer qu’on a appelé dans l’entreprise « Paul ».

C’est-à-dire de pouvoir suivre le customer journey de chaque utilisateur dans un CRM de vente.

À la fin, le client pourra voir comment se porte son entreprise avec les tableaux de bord et aller sur le CRM pour voir les actions qu’on fait les clients de manière individuels.

Exemple :

Paul à :

  • Cliqué sur publicité X

  • Opt-in sur le lead magnet

  • Cliqué sur courriel 1 2 3

  • Cliqué sur la page de vente, mais a quitté après avoir rentré ses informations bancaires.

  • Cliqué sur la pub de retargeting sur Facebook

  • Acheté

Le tout sera mis à jour en temps réel et comme pour le tableau de bord, les actions de « Paul » seront de plus en plus précise au fil du temps.

Je vous tiens au courant pour la suite des choses :smiley:!

5 « J'aime »