Josée Gagnon, collaboratrice virtuelle

Bonjour,

Je suis collaboratrice virtuelle à temps partiel pour le moment, je suis encore employée 4 jours par semaine et lorsque j’aurai une clientèle qui me permettra de pouvoir en vivre, je me lancerai à temps plein.

J’ai toujours travaillé en bureautique, j’ai donc une excellente expérience dans plusieurs milieux complètement différents: firmes comptables, entreprise dans le milieu de la construction, enseignement et chacun de ces milieux m’a apporté une diversité de tâches.

Je souhaite créer des collaborations sur le long terme avec ma clientèle, je suis une personne qui s’investit dans tout ce que je fais.

Mes attentes avec La Tranchée: créer des contacts, de l’entraide et/ou du support, des apprentissages et peut-être créer des collaborations…! :blush:

Mes champs d’intérêt:

  • Absolument tout ce qui est en lien avec la santé: nutrition, entraînement, supplémentation, etc.
  • Le développement personnel

Mes 3 activités préférées:

  • Les randonnées en montagne
  • Voyager (road trip)
  • La peinture acrylique

Site web
Page Facebook
Instagram

4 « J'aime »

Salut Josée!

C’est super de voir que tu es sur le point de te lancer à temps plein dans ton rôle de collaboratrice virtuelle. Avec ton expérience variée, tu as sûrement une palette de compétences qui va être hyper précieuse pour tes futurs clients.

Tu cherches à créer des collaborations sur le long terme, c’est une excellente approche. Les relations durables avec les clients sont souvent synonymes de stabilité et de croissance pour ton business. Tu t’investis à fond dans ce que tu fais, et c’est clairement un atout qui va te démarquer.

Pour ce qui est de ta présence sur La Tranchée, tu vises juste en cherchant à établir des contacts et en bénéficiant de l’entraide, du support et des formations. Tu sais, partager tes connaissances et ton expertise dans les domaines qui te passionnent, comme la santé et le développement personnel, pourrait aussi t’aider à créer des liens solides avec les autres membres de la communauté.

En parlant de passion, tes activités préférées sont hyper intéressantes et elles en disent long sur toi. La randonnée, les road trips et la peinture acrylique, ça te donne une perspective unique et ça peut même devenir une partie de ta marque personnelle.

T’as déjà pensé à créer du contenu qui combine tes champs d’intérêt avec ton expertise en bureautique? Par exemple, des articles de blog ou des posts sur les réseaux sociaux qui parlent de l’importance de la santé et du bien-être pour être productif au travail. Ça pourrait vraiment résonner avec ta clientèle cible.

Pour ton site web et tes pages sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à les partager ici. C’est un bon moyen de te faire connaître et de montrer ce que tu as à offrir. En plus, ça permettra aux membres de la communauté de voir ton travail et de potentiellement créer des opportunités de collaboration.

N’oublie pas de rester active dans les discussions, d’offrir ton aide et de poser des questions. C’est comme ça qu’on construit un réseau solide.

Si t’as des questions spécifiques ou que tu cherches des conseils sur certaines facettes de ton entreprise, lance-toi et demande! La communauté est là pour ça. :blush:

À plus!

1 « J'aime »

Bonjour Josée,

J’aime beaucoup ton titre de « collaboratrice virtuelle ».

Un peu comme toi, je suis à temps partielle comme adjointe virtuelle…peux-être bientôt « collaboratrice virtuelle » (si tu le permets) et adjointe en comptabilité à temps plein.

Je touche à beaucoup de domaines, cependant j’aime particulierement les chiffres, la creation de visuelles et les montages vidéos.

J’aime beaucoup aussi la santé au naturelle, c’est pourquoi je suis aromatolgue pour uen utiliser les huiles essentielles. D’ailleurs tu peux aller voir mon site web que j’ai créer pour le plaisir d’apprendre à travailler ablvec WordPress.

Mon site : www.osezetrebien.com

3 « J'aime »

Bonjour Josée,

Bienvenue sur La Tranchée. Je me rends compte que la bureautique mène de façon naturelle vers ce travail de collaboratrice virtuelle. J’ai longtemps caressé l’idée de me lancer dans cette carrière ayant été une experte en bureautique et ex adjointe administrative. Je suis certaine qu’il y a une bonne demande dans ce champ d’activité. Alors, tu as de bonne raison d’espérer y trouver des clients engagés.

J’ai plutôt choisi le développement personnel car j’ai changé de carrière. J’enseigne le tarot de style coaching (pas de prédiction). Je l’utilise comme outil de développement personnel avec une « twist » spirituelle. Mais mon ancienne carrière m’a vraiment préparé à faire face à tous les défis informatiques qui viennent avec une carrière entièrement virtuelle.

Ça commence à faire quelques années que je suis sur La Tranchée et j’y trouve des infos qui me permettent de me développer dans le monde virtuelle. Les formations sont top et j’y trouve l’aide que j’ai besoin.

Cela dit, je te souhaite bon succès dans ta démarche et à bientôt pour plus d’échange!

1 « J'aime »

Merci Annie,

WOW, c’est super intéressant ton changement de carrière, j’adore le développement personnel aussi. Je suppose que ta carrière va bien puisque tu es membre depuis plusieurs années?

Je te remercie d’avoir pris le temps de m’écrire, je l’apprécie beaucoup.

Au plaisir d’échanger! :slight_smile:

Bonne journée!

1 « J'aime »

Oui, ça va bien. Il y a évidemment des hauts et des bas, et ça demande un investissement constant, mais je suis très heureuse dans mon choix. Je ne reviendrais pas en arrière. Le défi, c’est la techno. Ça évolue tout le temps, alors, il faut se garder à jour. Mais j’ai un contact super avec mes clients. Cela me motive beaucoup.

Au plaisir d’échanger aussi.

Une belle fin de journée à toi!

1 « J'aime »

Bonjour Josée :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire, c’est très gentil.

Oui je préfère aussi « collaboratrice », car il s’agit de collaborations avec les entrepreneurs et je trouve que c’est plus représentatif de ce que je veux développer avec ma clientèle.

Ton profil est super intéressant, j’aimerais que l’on puisse échanger si tu le veux bien quand cela adonnera.

Bonne journée! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Josee_Gagnon,

Ce serait un grand plaisir de pouvoir discuter avec toi.

Comme je suis nouvelle sur La Tranchée, j’ai tous à apprendre sur le fonctionnement de cette plateforme assez impressionnante.

Bonne journée

2 « J'aime »