Bonjour à tous,
Kinésiologue de formation, mon but dans la vie était soit de travailler chez Nike ou avoir mon entreprise de sport et concurrencer un jour Nike. Après avoir failli travailler chez Nike et eu la chance de perdre mon dernier emploi comme biomécanicien dans un centre spécialisé du genou, j’ai décidé de partir Kinesix Sports, une entreprise qui conçoit et fabrique entièrement au Québec des vêtements et accessoires de sports.
C’est donc en avril 2014 que l’aventure commence tout seul pour commencer et mon associé arrivera environ 1 an et demi plus tard.
Mon plus grand défi est le fait que j’ai commencé sans argent pratiquement, j’ai utilisé alor les 2 cartes de crédit que j’avais et dont j’ai eu beaucoup de problèmes à rembourser, ce qui vient me hanter encore maintenant puisque ma côte de crédit est devenu très mauvaise ce qui signifie pas de financement quelconque quasiment et surtout pas d’aide de la banque…
Heureusement, mon associé est arrivé avec des liquidités et a permis de redresser la barre un peu, mais la route est longue et parsemée d’embuches alors ce n’est pas fini!
Malgré tout, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent et nous avons décidé de nous lancer dans la technologie et allons développer cette année une veste chauffante intelligente.
Bien évidemment, bien que je fasse moi-même le site web et que cela se passe bien de ce côté là, il y a un manque clair dans le marketing et la gestion des réseaux sociaux et la raison principale est le manque d’argent alloué au marketing.
Ce que je trouve intéressant sur ce site, c’est l’entraide et la possibilité d’avoir de bons conseils qui, je suis convaincu, vont grandement m’aider!
Une de mes lacunes actuellement est que je n’arrive pas à trouver quel genre de contenu je pourrai mettre sur la page Facebook pour entretenir du trafic et avoir une interaction avec les membres de la page. Peut-être que quelqu’un(e) saura m’éclairer.
En attendant, je vais continuer de parcours le site et m’informer des bonnes pratiques présentées dessus.
Cordialement,
Jonathan Albrecht
Kinesix Sports
www.kinesixsports.com