Salut à tous!
Je m’appelle Joannie et je suis photographe depuis 3 ans.
Depuis ma sortie du DEP en photo, j’ai exploré plein de créneaux : portrait, événementiel, immobilier, scolaire, et j’en passe. Malgré toute mon exploration, quelque chose cloche en terme de joie de vivre
Don’t get me wrong, j’adore vraiment la photographie. MAIS je n’aime pas la clientèle hahaha! Je m’explique : j’adore faire de la photo, je suis heureuse à mort avec mon appareil dans les mains et encore plus dans photoshop. Le seul hic c’est que je n’aime vraiment pas le côté business, réseautage, service client et par dessus tout le manque de reconnaissance dans le métier. Aussi, le fait de devoir se déplacer pour les contrats, d’être un peu employé (et prisonnière) de ma business, ça m’écoeure.
J’ai cependant découvert que j’aime vraiment expliquer et enseigner les concepts et technique de photo. J’en parlerais des heures durant. Je me surprend souvent à over expliquer comment je fais ceci ou cela à mes clients. Des gens m’appellent au téléphone pour me poser des questions et je peux passer une heure sans me rendre compte. Je me sens énormément plus compétente et appréciée comme formatrice que comme photographe en tant que tel.
J’ai donc décidé de lancer un blogue pour rendre la photographie accessible au plus grand nombre de gens possible, hobbyists et entrepreneurs, leur parler de ce que j’aime le plus au monde et lancer une entreprise de formation pour photographes débutants, 100% en ligne. Une genre de tranchée…pour la photo! Mon but : me libérer d’horaire et de lieux, et ainsi avoir du temps pour faire des projets personnels en photo qui me garderont passionnée, au lieu de refaire toujours les même concepts quétaines pour des clients qui pensent que je ne fais que peser sur le piton Ah et aussi me consacrer à ma deuxième passion : le fitness!
Bien contente d’être parmis vous et j’ai hâte de voir ce que les formations d’Olivier vont m’apprendre!