Ça y est, j’ai décidé de me lancer et de créer mon propre blogue qui deviendra a moyen terme mon boulot! Je m’appelle intervenante de formation et je possède 10 ans d’expérience en gestion de crise, réinsertion scolaire et professionnelle autant avec les jeunes en difficulté, les professionnels et les entreprises… Mon objectif? Offrir un service de consultation personnalisé, autant au niveau personnel que professionnel, aider les gens à trouver leur place de choix! Écrire un livre sur comment je débroussaille mon chemin chaque jour pour créer la mienne! J’ai pris une sabbatique supplémentaire à mon troisième et ultime congé maternité et je me sers de ce temps pour terminer mon BACC remettre les choses en perspective!
Donc au niveau compétences sociales et humaines je suis top, passionnée et ultra-compétente, créer des liens solides c’est ma force. En ce qui concerne la création de site web…oupelaille!! j’ai regardé la formation, je gosse, je capote, je respire pis je vais me chercher un verre de vin! J’ai créé une page facebook, hier, déja 200 likes en 24 heures ce qui est pas pire pantoute! j’ai des idées d’Articles en banque, mon but pour l’instantest de faire des posts pour créer des abonnés, entertainer les gens et y lancer mon site web.
Honnêtement j’ai pas un gros budget, retour aux études et 3 videurs de frigo ( enfants en vacances) obligent mais je suis ben smatte et j’ai beaucoup donné au suivant donc j’pense que c’est à mon tour
On dirait que je lis du chinois pis que mes mains ne savent pas quoi faire, si mon ordi était un humain ça f’rais longtemps que ça s’rait réglé bazouelle!
Salut Claudia. Un beau projet ça! As-tu pensé à la stratégie marketing pour monétiser ton blogue et ta page facebook, veux-tu seulement offrir de la consultation individuelle? Et comment avance le siteweb, est-ce qu’il est en ligne?
Tu as ton domaine et ton hébergement, c’est super! Pour choisir ton thème tu t’es bien rendu sur ton site et tu t’es connecté en tant qu’Admin? Tu vas avoir plus de choix et des thèmes gratuits de cette manière . Tu utilises quoi? Wordpress?
Salut Claudia,
Comme @Marie_Pierre indique, c’est sûr que notre équipe peut t’accommoder sans vider ton réfrigérateur.
Bien que faire un blogue soi-même est possible, ça peut être technique et nécessite beaucoup de temps. Notre objectif est de permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs produits et visions pendant que nous nous occupons de faire le charabia informatique. Bref, un humain de notre gang devient ton ordinateur.
Si tu as des questions, tu peux m’appeler sans obligations au (418) 722-7510 (demander Vincent).
De plus, la communauté pourra sans doute répondre à des questions techniques (ou non) pour t’aider à avancer, il suffit de préciser sur quel élément tu bloques.
Je suis certaine que tu trouveras réponse à tes questions ici.
Ton but est de faire du coaching en réinsertion scolaire et professionnelle, j’ai bien compris? Je suis curieuse de savoir comment ça va se traduire dans un blogue. Tu dis que tu as déjà plein d’idées de sujets, peux-tu nous donner une couple d’exemples? As-tu déjà commencé à réfléchir à un lead magnet pour capturer des courriels?
Bonjour! Merci de t’intéresser! En fait j’ai l’expertise dans le domaine de l’intervention et je suis en train de me spécialiser en psychologie du travail et des organisations donc éventuellement du coaching personnel et professionnel,plus spécifiquement au niveau de la conciliation famille- travail-études -est,est l’avenue de prédilection mais pas nécessairement dans le court terme ! Pour l’instant, avec ma page et mon blogue je veux créer d’abord créer une communauté ou ensemble on va rire autant des tracas quotidiens que de trouver des outils pour s’aider! Parfois en riant parfois en punchant! Et non je n’ai pas encore réfléchit au lead magnet car tant que ma tribu est avec moi j’ai pas beaucoup de temps son je priorise mon site!
Bienvenue! Tu vas voir, il y a beaucoup d’entraide par ici. Tu as déjà l’essentiel, l’expérience et la passion. Je le dis toujours à mon équipe “La technique ça s’apprend”. C’est certain qu’il y a beaucoup d’outils, mais parfois le truc c’est simplement de commencer et voir où tout cela te mène. Un pas à la fois