Jme présente! Alex Letendre

Bonjour à tous!

Je me présente, Alexandre

Je me lance dans une nouvelle aventure et c’est vraiment rassurant de constater que je ne suis pas tout seul et qu’il y a des ressources! Quand je parle de demarrer un commerce en ligne autour de moi, personne ne comprends et on me juge comme si je m’étais fait prendre dans une crosse de vente pyramidale…

Je suis caméraman depuis bientôt 15 ans pour la même compagnie! J’ai 34 ans. Alors je n’ai pas vraiment fait autre chose dans ma vie professionnelle mis à part être cameraman!

Dans ce milieu on dit souvent : « Tu sais quand ça commence, mais pas quand ça fini! » C’est autant vrai pour les journées de travail ( parfois interminables!) que pour ta carrière! (C’est un milieu de plus en plus précaire).

C’est angoissant de faire le constat que je n’ai aucun contrôle sur ma vie professionnelle, mes journées, mes horaires, mon avancement et ma destinée…

De penser que je pourrais passer les 30 prochaines années de ma vie à faire 1:30 de traffic pour aller travailler pour quelqu’un d’autre …

Alors j’essaie autre chose ! Pourquoi pas!

Depuis longtemps j’ai en tête de devenir mon propre patron et mon côté geek est ressorti quand je me suis mis a m’interesser au e-commerce.

Je suis en phase d’apprentissage et je suis comblé sur La Tranchée par tout ce qui est disponible!

J’espère que je réussirai à faire avancer mon projet, ou le prochain, parce que j’en ai plein la tête!

Aussi pour laisser comme image à mes enfants que nous avons tous la possibilité d’essayer de nouvelles choses, de réaliser nos rêves et de reprendre le contrôle de notre vie!

En ce moment je travaille sur une boutique en ligne d’acessoire de décoration, des décalques et autocollants pour les mur sous le modèle de dropshipping. Si ça marche j’aimerais élargir l’offre de produit avec du print-on-demand et des produits custom.

Mon gros défi… c’est les réseaux sociaux! J’apprend ça en même temps, je n’ai jamais été actif sur les plateformes avant, il y a pas un an je n’avais même pas de compte Facebook!

Voilà!

En espérant partager de bonnes discussions avec vous dans les prochaines semaines! Et partager des belles réussites espérons le!

Merci!

Alexandre Letendre

5 « J'aime »

Hey salut !
Jaime bcp ton idee de magasin deco, je vais aller voir cest certain !!!

Merci! Je prend toutes les idées et commentaires!

Pourquoi est-ce que tu n’essaies pas plutôt de monétiser ton expérience courante? Plein d’entrepreneurs ont des besoins vidéos ou aimeraient apprendre à faire de la vidéo.

Je pense que c’est dommage de jeter 15 ans d’expérience par la fenêtre…

1 « J'aime »

C’est une bonne idée Olivier, il y a toute une communauté d’entrepreneurs dont j’ignorais jusqu’à maintenant l’existence qui pourrait avoir besoin de ce type de service.

Mais pour l’instant, loin de moi l’idée d’arrêter de faire mon métier! Premièrement j’adore ça et deuxièmement je pourrais financièrement pas me le permettre.

J’envisage mon aventure en entrepreneuriat comme un side-project, pour me prouver que je suis capable de faire autre chose … et augmenter mes revenus qui sait!

Ce sera peut être un tremplin qui me donnera le guts de partir quelque chose a mon compte du côté vidéo et de bien me vendre.

Un levier financier aussi! Parce que on s’entend c’est pas donné la vidéo! :slight_smile:

Tout ça pour dire que t’as raison pareil!

Si jpeux profiter de ce que je suis capable de faire le mieux dans la vie … aussi bien!

Dans la vie j’ai jamais eu un plan B … juste un plan C!

Alors j’essaye des choses pour m’en trouver un!

:slight_smile:

Merci pour le commentaire!
Alex

Salut Alex!

Premièrement, je dois dire que ton histoire me parle beaucoup parce que j’étais photographe avant et le style de vie que ça m’amenait ne me plaisait pas du tout.

L’année passé, en janvier, j’ai joint la tranchée dans l’espoir de faire quelque chose de différent : enseigner la photo en ligne.

Fast forward un an plus tard, presque jour pour jour depuis l’ouverture de mon blogue, j’ai un livre sur la photo qui est devenu un best seller sur Amazon, et 2 formations en ligne en vente. Si la tendance se maintient, ce mois-ci, je ferai plus d’argent avec mon blogue photo et mes formations, que mon ancien salaire mensuel de photographe.

Je fais encore ce qui me passionne…mais JE décide de TOUT.

Alors je suis vraiment d’accord avec Olivier, que d’utiliser ton expérience en vidéo pour monétiser un projet en ligne est très logique et serait probablement très cool!

Mais je n’enlève absolument rien à ton idée de boutique en ligne, i mean why not! :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu vois c’est quelque chose qui m’étais jamais passé par l’esprit! C’est sûr que ça va me trotter dans la tête un bon bout de temps!
Bravo d’avoir fait ce move, c’est très bon ce que tu offre! Je trouve ça courageux.
Si un jour si je me debarrasse du syndrome de l’imposteur et que je me lance dans ce genre de projet, je vous donnerai le crédit à toi et à Olivier! :grin:

1 « J'aime »

Duuuuuuuuuuude!

T’as 15 ans d’expérience :laughing: DE QUOI TU PARLES!!!

Pis je suis toujours partant pour prendre le crédit bhahahaha!

1 « J'aime »