Jeune recrue au rapport!

Jeune recrue au rapport!
0

(Jasmin Bataille) #1

__Revenant de la piscine municipale par -100 degrés, dégoulinant d’eau chloré, la jeune recrue prit un instant pour se reposer dans l’igloo d’un parc public. Morte de faim et de fatigue, elle se traîna jusqu’à son appartement, et fut assaillis (oh horreur!) par une vague de confort! Heureusement, il arriva à temps pour se glisser de justesse dans la Tranchée…

Bonjour à tous et à toutes!! Je m’appelle Jasmin Bataille (et non, ce n’est pas un jeu de mot pour fiter avec la plateforme)…

À propose de moi: Je suis un junkie de la créativité. Depuis tout jeune j’ai fait de l’acting, du dessin, de l’écriture, un comic, de la danse, de l’impro… il faut que je crée quelque chose, tout le temps!
J’ai fait 8 ans de jeu dramatique et 12 ans de drum, aujourd’hui je fais de la photo à 22 ans; j’ai donc fait du théâtre à partir de 6 ans (dans des camps d’été mais je me pensait hot à avoir les premier rôles!) et de la batterie depuis l’âge de 8 ans. Pis, j’ai eu un début de vie assez rough : cancer à 8 ans (mélanome).

Je le dit très librement, ça fait partie de mon identité de base, pas la peine de freak là-dessus! Ah et je suis asperger, donc je n’ai pas tant de filtre - vous l’aurez deviné. Je suis proprement incapable de tougher une job normale plus de 2 mois sans faire un burn out - après 3 fois de suite que c’arrivé, je préfère arrêté.

Quand je suis dans quelque chose, c’est ma vie 24/7. Je fais que booker des rendez-vous, regarder des webinars, écoutez des podcasts, et lire “The Virtual Corporation” et “FU Money” ces temps-ci.

Je recherchais une place pour offrir mes services aux entrepreneurs, pis moi et le corporate ça fait trois… faque Linkedin je comprend rien, alors, me voilà!

À propos de mon entreprise:
Tu as une histoire passionnante à raconter à ton public cible?
Génial! Je suis un jeune photographe qui prône l’approche PBP (Personal Brand Photography), que je traduis par Photographie d’influence.

En quoi ça consiste?

C’est très simple! Contrairement à une session de portrait classique, ou encore un shoot commercial à grand déploiement, mes services sont spécialisés pour l’entrepreneur ou l’influencer qui désire développer une image de marque constamment optimisée sur les réseaux sociaux - une personne comme toi qui a besoin d’un flot continu de photos authentique et de qualité!

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je veut tester un nouveau business model basé sur l’abonnement mensuel ou annuel. Si intéressé, selon tes objectifs, nous choisirons ensemble les images et l’ordre idéal des postes automatisés pour que ta campagne soit réellement époustouflante, constamment!

Mes champs d’intérêt:

  • La photographie et le cinéma (hello captain obvious!).
  • Écoutez les gens parler de leur histoire. J’adore le monde!
  • La musique - j’ai étudié en batterie avec Francis Fillion des Porn Flakes au Cégep de Saint-Laurent et j’adore taper sur des tambours, c’tune méchante de bonne thérapie!

Mes 3 activités préférées:

  • Écouter des films - j’essaie de m’en tenir à un film/jour. Je veut devenir réalisateur, et payé mes films de ma propre poche!
  • Dormir - ça peut paraître fou, mais je dors trop. En fait, j’alterne entre me lever à 5h du matin pendant 2-3 mois en manquant de sommeil, puis faire des nuits de 12-14h pendant 3 autres mois. Disons que faut travailler là-dessus :stuck_out_tongue:
  • Cuisiner! Je fais le meilleur tofu en ville. Je peut convertir un carnivore au tofu, et au bacon de tempeh. Garantis!

Liens => soyez indulgents svp, je viens de faire de ma passion une business depuis peut-être 3 semaines et j’ai eu une cliente à date, c’pas encore beau à voir mais c’est mieux que rien! :wink:
Site web: www.jasminbataille.site
Page Facebook: https://www.facebook.com/Jasmin-Bataille-PhotographeVidéographe-230937854282649/?modal=admin_todo_tour (vraiment nulle, j’ai jamais rien pigé à FB honnêtement)
Instagram: @jasminbataille
Youtube: À venir…
Twitter: Je suis pas là-dessus.
Pinterest: Paraît que c’est hot pour un photographe, mais pour le moment j’ai rien qui valent la peine d’être partagé. On verra ça!

Voilà!
J’ai bien hâte de rencontrer tout ce beau monde :smiley:
P.S. : Je suis vraiment aller me reposer dans un igloo, y’a un gars qui a fait un igloo au parc Molson, avec un brûleur à propane pis toute.
Ça lui paraissait la chose la plus naturelle au monde, j’ai trouvé ça vraiment hot!


(Charles Davignon) #2

Ayoye, c’est tellement une bonne idée!

Pis j’adore ton style d’écriture! As-tu pensé à faire un blogue?

Bref, bienvenue!


(Provost Sophie) #3

Bein, bienvenu dans la Tranchée! J’te souhaite de trouver plein de clients potentiels et de pouvoir réaliser tes rêves! T’as encore TELLEMENT de temps devant toi!
Bonnes rencontres!


(Jasmin Bataille) #4

Merci! Oui j’aimerais bien faire un blogue. Je crois que je suis à la bonne place pour me motiver :slight_smile:


(Jasmin Bataille) #5

Merci Sophie :slight_smile:
Oui, j’espère que j’ai encore plein de temps devant moi. Mais (deep alert) comme je suis passé proche de la mort, j’ai tendance à vouloir foncer. J’ai toujours l’impression que ça va trop lentement, que tout pourrait arrêter - le pire c’est que ça procrastiner plus que d’autres choses.
J’ai déjà les clients potentiels, maintenant faut trouver les clients tout court :wink:


(Maxime Doucet Benoit) #6

Comme le disait Charles un peu plus haut, quel EXCELLENT modèle d’affaire. Je fais toujours refaire mes photos corpos aux 6 mois parce que je me tanne du look, et je me suis toujours dit que j’aimerais un modèle abordable qui me permettrait d’avoir des photos plus à jour sans avoir à faire des shoots complets tout le temps.

Je sais que c’est dur, mais le meilleur conseil que je peux te donner c’est de trouver la meilleure industrie pour ton service, et d’aller “all out” là dessus sans regarder ailleurs, jusqu’à ce que tu sente que ce milieu est pleinement exploité. APRÈS cette marche, tu te “donnes le droit” d’aller vers autre chose. Je suis le pro de vouloir tout faire en même temps, mais les seules fois où les choses ont marché pour moi, c’est quand je me suis mis des balises.


(Olivier Lambert) #7

Hahahaha j’adore ta description! 10/10 :raised_hands:

J’ai été voir ton portfolio et il on dirait qu’il y a un petit quelque chose de vintage dans ton grain d’image.

C’est ton appareil ou le post-traitement?

J’aime ben ça!


(Jasmin Bataille) #8

Ahah, merci man :slight_smile:
Content que ça te plaise surtout que le site est un gros bordel pour le moment lol

Oui, y’a un côté vintage. Je ne suis pas un fan de la tendance commerciale “ultra-sharp”, qui peut être très beaux cela dit, mais qui est surtout requise par les agences parce qu’il est 1000 fois plus facile de photoshoper tout ce qu’on veut après. Par exemple, une cliente m’a demandé de re-coloriser une partir de ses cheveux, et j’y suis toujours pas arrivé, parce que sélectionné des cheveux qui sont pas thack sharp, oublie ça tout de suite - donc faut que je trouve une balance aussi.

J’ai jamais fait de film analogique, mais tout le monde me dit ça :open_mouth: Mes photographe préférés sont Henri Cartier Bression et Richard d’Avedon, pas la même époque du tout non plus, ceci explique cela. Mais je ne sais pas trop, honnêtement, mes images ont toutes ce petit flair vintage là.

Je me dirige plus vers les entreprises hipster de style mode éthique, ce genre de chose. Je dirais que c’est mon style, j’y pense pas vraiment, y’a aussi le fait que j’utilise des lentilles vintage. Je suis surtout plus influencé par les photos filmiques.


(Jasmin Bataille) #9

Cool! Je suis 100% d’accord. J’ai fait du cold-call hier et je parlais à un gars de pub qui m’a ri au nez bien gentiment quand j’ai mentionné mon modèle - mais les agence de pubs traditionnelles, je sais ce quelles font. J’ai un ami qui a estimé le projet d’un client à 5000, le même client est allé voir une agence, qui lui a chargé 50 000… pour finalement engagé mon ami en fin de compte à 5000… lol
Y’a des agences différentes, comme ImageMotion, mais encore-là c’est plus mettre en place des programmes d’influence pour des marques, etc

Intéressant, c’est vrai qu’il faut souvent mettre les photos à jours. Ce que je n’aime pas du business headshot c’est l’idée qu’on passe les clients comme dans un moulin, le plus de monde possible, en passant le moins de temps possible avec eux. C’est le modèle que Peter Hurley à vraiment propulser dans la communauté, et moi personnellement, je déteste ça.

C’est toujours la même photo, tout le temps; y’a pas de relation à long-terme, et on est à la merci de l’offre et la demande sur le marché de façon générale. Mais, c’est facile à partir. Je connais un gars au BC qui était pro de la vente, il a littéralement copié le modèle de Peter Hurley et il a fait 75’000 dans les 7 premiers mois…
Mais il doit booker 5-10 clients par semaine avec un average de 550 de vente par client. L’idée étant qu’on réduit les coûts de services à presque rien.

Je préfère développer des relations avec les clients sur le long terme, j’aime passé la journée avec eux, les connaître vraiment, au lieu d’appliquer une formule générique toute faite à tout le monde. Y’a aussi beaucoup de gens qui ont peur d’aller devant la caméra, et ça me fait vraiment plaisir quand quelqu’un me dit que je l’ai réconcilier avec l’idée d’un photoshoot.
L’industrie est pas mal straight disons, je pense que je peut offrir mieux!

Pour toi par exemple, on peut faire un concept. C’est quoi ton objectif dans 6 mois? Comment tu veut te présenté, comment tu te vois? En ayant une photo qui reflète ça, atteindre son but est vraiment plus facile. Par exemple je découpe la shape d’un gars à qui je veut ressembler dans 6 mois, pis je colle ma face dessus (pas de jugement, stp xD).
On prend aussi une photo qui représente ta situation actuelle, que tu vas utilisé avant de passer à celle qui te motivais.
Alors tu peut changer publiquement et on en prend 2 autres, par exemple.
Je lance ça en l’air complètement, mais je crois vraiment au pouvoir de la photographie dans la vie des gens!


(Marie-France Duval) #10

Super ta présentation, ça donne envie de travailler avec toi. Tu es d’un dynamisme fou!