Jessica Roy de Yoga pour la fibromyalgie

Salut!

Je suis bien excitée de faire partie d’une communauté d’entrepreneurs web EN FRANÇAIS qui ne tombe pas dans le flafla!

Je suis prof de yoga à temps plein depuis presque 4 ans et je m’embarque toujours dans pleins de projets que ce soit des succès ou des flops terribles (se partir une collection de legging dans un demi-sous-sol… échec haha).

Mon projet actuel est Yoga pour la fibromyalgie (www.yogafibromyalgie.com) où j’offre des vidéos payantes ainsi qu’un membership que je lance d’ici quelques jours si la loi de Murphy cesse de s’acharner sur moi! J’offre aussi des cours privés, des ateliers/formations pour professeurs dès mai et des cours en OBNL et en entreprises.

Lancé en septembre, la réponse de la communauté francophone à YPLF est mondiale et je suis très très excitée et stressée à la pensé de tout ce qui s’en vient avec Yoga pour la fibro, j’ai même une stagiaire maintenant (ou comme mon conjoint dit: my first minion).

Dans ma vision à moyen terme, j’aimerais bien faire un world tour de conférences/ateliers de yoga en mai-juin 2018 ainsi qu’avoir plusieurs collaborateurs invités pour le site de membre (nutritionnistes, ergothérapeute, massothérapeute, etc, si ça vous dit de collaborer, contactez-moi :slight_smile: ).

Donc voilà, si vous avez besoin d’aide, je suis calée en gestion du stress, gestions des douleurs chroniques et assez douée en production vidéo.

Bon restant de week-end,

Jess

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur la tranchée!

C’est très inspirant de voir que tu tente d’aider des personnes atteintes d’un handicap physique. Il en manque des gens comme toi.

J’suis vite en affaire, mais j’ai une offre pour toi…

Je suis représentant en épargne collective. Dans la dernière année, j’ai fait différentes présentations dans des organismes de soutien à la Sclérose en plaque pour parler du crédit d’impôt pour personnes handicapés (CIPH) et du Régime Enregistré d’Épargne Invalidité (REEI).

En deux phrases, le CIPH donne 1500$/an et le REEI C’est un REER sur les stéroïdes, pour chaque dollar qu’un cotisant dépose, le gouvernement en met 3…c’est bonifié à 300% (c’est plus compliqué que ça mais disons que c’est les grandes lignes du régime).

Que dirais tu d’intégrer un service de soutien et infos aux familles comme ça? Y’a pleins de gens invalides qui ignorent l’existence de tels mesures.

Si tu désire en parler plus en détail et voir comment on pourrais rendre ça bénéfique pour nous deux, je t’invite à m’écrire en privé.

Encore une fois bienvenue parmis nous :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Jessica_Roy!

Je te félicite pour ton beau projet, c’est magnifique ce que tu entreprends.

J’ai été sur le site web et les liens vers les médias sociaux au bas de page ne fonctionnent pas, petit truc!

N’hésite pas à utiliser La Tranchée pour tes questions.

Au plaisir ! :slight_smile:

Bienvenue sur La Tranchée Jessica!

Beau thème, tu as bien fait de prendre Divi :slight_smile:

1 « J'aime »

Une très bonne approche @Benoit_Desforges. En effet, Le REEI donne jusqu’a $90k pour aider les gens admisible au crédit d’impot pour personne handicapé a batir une bonne retraite.

Bonne continuation et merci @Jessica_Roy pour ton introduction.

1 « J'aime »

Oh! Merci @Marie_Pierre pour tes bons mots et merci pour les liens, je vais aller corriger cela maintenant :smiley:

Salut @Benoit_Desforges,

Je ne crois pas que cela soit le plus pertinent si c’est seulement au canada car 95% de mes clients sont ailleurs dans le monde :S et la plus part sont déjà retraités.

Mais merci toutefois de ton offre, je crois qu’elle serait plus apprécié dans les OBNL qui offrent des ressources un peu plus complètes pour la fibromyalgie (il y a de multiples assos au québec justement) qu’avec ma communauté qui s’attend à du yoga.

Bonne continuation :slight_smile:

Jessica

Salut, vraiment cool comme concept, ton site est vraiment Sharp. Je pense m’inspirer de ton site afin de peaufiner le mien… j’ai navigué sur ton site et tu indiques que…«J’enseigne les façons d’utiliser le yoga au quotidien pour apprendre à mieux gérer le stress qui peut causer la fibromyalgie de même que le stress engendré par celle-ci en plus d’offrir des solutions simples aux symptômes désagréables et handicapants générés par cette maladie.»Il est vrai que les études on démontré une relations étroite entre le stress et la fibromyalgie cependant aucune étude ne démontre que le stress cause la fibromyalgie. Si celle-ci existe, j’aimerais la lire SVP, car c’est intéressant… Pour le reste c’est vraiment super et le site donne le gout de commencer le yoga :grinning:
Bonne journée!
Marc-André
www.lekinesiologue.com

Salut Marc-André,

Il est généralement accepté que le PTSD peut mener à la fibromyalgie donc
voilà le lien.

Pour l’instant, les études menée sur la fibromyalgie s’attardent aux
symptômes comme cause originel alors que lors du diagnostique, les
premières questions que les medecins demandent sont si nous avons vécu un
choc ou événement difficile dans les dernières années.

Pour ma part, je reste dans le très pratique, le yoga en gérant le stress
et en aidant la personne à rentrer dans son corps (et stopper le processus
de dissociation présent dans le PTSD et la fibromyalgie) aide énormément
tant dans mon cas que chez tous mes clients alors je continue comme cela :slight_smile:

Je cherche présentement des collaborateurs dans les champs médicaux plus
traditionnel (nutri, kiné, ergo, physio, etc). Si ça t’intéresse je
t’invite à me contacter au info@yogafibromyalgie.com

Merci :slight_smile:

Le PTSD et connaitre des épisodes de stress sont deux choses différentes?
Il est vrai que les blessures émotives (donc oui le stress, etc.) est un facteur considérer comme précurseur à déclenché la Fibro. La défaillance du système limbique est étroitement lié, mais on peut vivre du stress sans que celui-ci soit touché. Je pense que je suis resté surpris par la façon dont c’était écrit! Cette pathologie a tellement suscité de nombreux débats au sein des Médecins et est selon moi encore tellement mal compris. As-tu regardé comment tes clients régulent leurs douleurs? L’exercice (yoga) c’est super pour venir interagir avec le SNC et ainsi moduler la douleur. Intervention active plutôt que passive!!:muscle: Je serais vraiment intéressé de collaborer. Mes collègues est moi allons probablement faire une semaine dédier à la Fibro donc oui je vais te contacter via ton courriel
Merci pour les infos je vais regarder ça !
Au plaisir!

Une autre méthode très efficace et reconnue scientifiquement pour gérer le stress est la cohérence cardiaque. Les thermes d’Allevard-les-bains (http://www.thermes-allevard.com/centre-cure-thermale-fibromyalgie) s’en servent dans ses cures pour la fibromyalgie. La cohérence cardiaque est un outil thérapeutique accessible à tous, cela ne prend que 15 minutes par jour (3 fois 5 minutes) et nous avons créé des guides respiratoires gratuits et variés sur notre Respirothèque : https://www.coherenceinfo.com/pratiquer-la-coherence-cardiaque/respirotheque/

Nous formons de nombreux professionnels de la santé et de l’accompagnement à cet outil thérapeutiques dont des profs de yoga. Jessica si ça t’intéresse, contacte-moi et je te ferais un tarif préférentiel en tant que membre de la Tranchée. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger mon Ebook gratuit ici : https://www.coherencepro.com/bonus-pro/
David

1 « J'aime »

Salut Marc-Andre,

Il faut aussi ne pas oublié que le site est écrit dans un langage pour que mes clientes potentielles comprennent hihi. Si je pars dans des explications trop scientifique tout de suite (surtout considérant le fibro fog) elles ne comprendront pas tout et je ne veux vraiment créer encore une ambiance d’incompréhension.

Oui exactement, mes clientes ont un super résultat avec le yoga et toutes les techniques d’union du corps et de l’esprit. C’est graduel, tout en douceur, mais les résultats sont durables.

Je serais super intéressée à participer à votre semaine dédiée à la fibro car plus que de bâtir mon entreprise, ma première mission est d’aider les gens qui n’ont pas eu ma chance de tomber sur le yoga aussi jeune.

Au plaisir également,

Jessica

Bonjour David,

Je suis déjà familière avec la cohérence cardiaque, c’est vrai que ça peut apporter de super résultats.

Merci pour les infos et bonne semaine :slight_smile:

Jessica

Bonjour Jessica,

De mon côté, je suis ergothérapeute de formation. Depuis environ 5 ans, nous avons démarrer des cliniques et un centre de formation pour professionnels de la santé dans le domaine du neurodéveloppement. Nous avons principalement une clientèle pédiatrique dans nos cliniques, mais les approches thérapeutiques que nous utilisons fonctionnent bien avec les adultes, dont les gens atteints de fibromyalgie. Ça nous ferait bien plaisir de collaborer avec toi et d’en savoir plus sur ce que tu fais. Facebook: clinique d’ergothérapie À Pas Devant

À bientôt

1 « J'aime »

Wow, beau sujet qui aidera plusieurs personnes, j’en suis certaine! J’ai une amie qui est handicapée par cette maladie au point de ne plus pouvoir travailler. Je lui parlerai de ton blog. Bon succès!

1 « J'aime »

Salut Mélissa,

Je cherche justement une ergo pour collaborer à mon site membership :slight_smile: Je veux faire une thématique fibromyalgie et le quotidien. Comment optimiser son environnement, etc. Je vais aller voir ta page facebook.

Merci Ginette :slight_smile: