Je vois ma liste augmenter dans Mailchimp mais aucune stat et automation ne part pas

Bon matin!
Il me semble avoir bien fait les choses. Hier, au début de mes tests, tout fonctionnait très bien et peu de temps après, je ne recevais plus mes courriels test automatisé, lead magnet, popup… rien. Je ne vois pas non plus les stats sur Optinmonster, et logiquement, tous proviennent de mon popup, car ma leadpage n’a pas encore été propulsée.

Merci de m’aider.
Avez-vous besoin d’autres détails pour vous éclairer sur le problème?
MErci beaucoup
Karine

Salut Karine!

Oui on va avoir besoin de plus de détails :stuck_out_tongue:

Donc si je comprend bien, tes e-mails ne rentrent plus automatiquement dans ton Mailchimp à partir de tes popups?

Tu ne reçois plus tes courriels automatisés? As-tu regardé dans tes spam?

Veux-tu revérifier l’intégration Mailchimp de ton pop-up?

Coucou Olivier!
Désolée pour le délai de réponse. Finalement, j’avais réussi à résoudre ce problème et tout fonctionne très bien.

Par contre, je vis un autre problème maintenant.
Je suis en train de créer un événement, série web.
Ma page de capture est faite sur Leadpage.
J’ai préparé un questionnaire Google form pour les inscriptions.
Et là, je veux linker le tout pour recevoir les inscriptions dans une nouvelle automatisation de courriels Mailchimp.
J’essaie Zapier, mais je ne réussis pas à finaliser le tout comme je le veux.

De Google form, comment faire pour que les inscriptions se mettent automatiquement dans mon automation. Est-ce possible?

Je tente de simplifier le tout et de résoudre ce puzzle avec Leadpage, Google form, Mailchimp et Zapier.
Ce que je veux vraiment savoir, ce sont les possibilités que Google form envoie directement dans une automation Mailchimp précise.
Voilà!
Merci
Karine

Salut Karine!

Met toi un champ invisible dans ton formulaire mailchimp et remplis ce champ avec une donnée lors du pont Google Doc/Mailchimp via Zapier.

Ensuite, dans ton automation Mailchimp, tu veux que le déclencheur (trigger) soit la mise à jour de ton champ invisible.

C’est pas mal la façon la plus simple de fonctionner! Moi je me met souvent un champ “AddedFrom” pour me dire d’où viennent les gens et je base mon automation à partir de cette valeur.

Merci beaucoup Olivier!
C’est un peu chinois pour le moment, mais je vais tenter le tout sous peu.
Bonne soirée!
Karine

Added from dans Mailchimp? Où exactement?
Merci

Tu dois créer un nouveau champ en passant par List > Signup Forms > General Forms

Olivier,
J’ai lu dans un post que tu as changé de plateforme pour Active Campaign. Tu mentionnes également que ça t’a coûté un bras… En temps, en argent, en fonctionnement? Je viens de commencer une automation avec Mailchimp, mais vous êtes deux, qui avez différents champs à offrir, qui utilise Active Campaign. Est-ce que le switch se fait bien quand même?

Est-ce que tu feras une partie de formation sur Active Campaign aussi?
Merci!
Karine

Allo @Karine1

lire ce poste De Guru à entrepreneur

Selon le Gant Chart d’Olivier
fin 2017 pour la mise à jour de la formation pour active Campaign

Je suis encore en apprentissage d’Active Campaign! Il y a beaucoup de potentiel, mais c’est une approche différente. Je vais éventuellement mettre à jour la formation pour parler de ce que j’ai découvert cette année en expérimentant avec la plateforme. Je n’ai fait le switch qu’en septembre. Il y a eu du bon et du mauvais, j’ai brisé des funnels de vente qui allaient bien :confused: mais au moins maintenant ça va mieux gérer différents tunnels de vente en même temps pour éviter de bombarder mes meilleurs prospects avec plusieurs offres en même temps.

Un grand merci Olivier pour avoir pris le temps de m’écrire. Je vais étudier le tout avant de faire le switch. :slight_smile:

1 « J'aime »