Je veux faire une campagne de J'AIME pour ma page. J'AI BESOIN DE CONSEILS!

Je m’apprête à faire un concours pour avoir plus de followers de ma page professionnel Facebook. Je vais faire tirer quelques ( 2 à 4) ensembles de thé du David’s tea. J’ai l’intention de faire un concours. J’ai lu plusieurs post dans #latranchée mais je ne suis pas encore sur quelle est la meilleure méthode pour récupérer le plus de LIKE sur ma page. Avez-vous des conseils?

2 « J'aime »

Voici une infographie vraiment bien faite qui explique les différents moyens de faire un concours:

C’est techniquement impossible de savoir si quelqu’un like ta page si son profil est privé, donc on ne peut pas vraiment dire “like ma page pour participer”, mais tout le monde le fait pareil.

Moi j’aime bien les Facebook Lead Ads pour les concours puisqu’elles permettent de récolter # de cell ou e-mail!

3 « J'aime »

Merci beaucoup je lis ca à l’instant

Donc de ce que j’en comprend, je pourrai faire un post genre; like ma page pour avoir accès au formulaire de concours? Ce qui est directement les résultats désirés?
Es ce que l’outil de concours facebook offre ce type d’option?

Salut Francois!

Dans ce cas je te suggère de demander aux gens de liker la publication et ta page (assez rapide à faire et c’est pas trop demandé).

Quelques suggestions:

  • Assures toi que ta photo qui annonce le concours soit assez “belle” (au pire prend une photo de David’s tea, si ce que tu offre se retrouve sur une de leur photos). Tu peux faire un petit montage de base avec l’application “Over” ou “Canva” (app & site).
  • N’écris pas trop sur ton image (simplement concours ou à peine plus suffirait). Écris le reste de l’info dans le caption.
  • Au début sponsorise (avec 5-10$, pour 2 jours) la pub en ciblant les fans que tu as déjà & leurs amis (il ont plus de chance d’interagir avec le concours). Ça va assurer une certaine forme de “viralité” au concours.
  • Ensuite tu peux cibler une nouvelle audience, afin d’aller chercher plus de like. (10$, 2-3 jours).

Bref, il n’y a pas de formule magique, c’est du cas par cas, mais ça pourrait t’aider!

Je suis présentement entrain de faire un concours pour un client et en quelques jours, on a eu + de 1000 like sur la page ( + de 1000 like sur la pub, 700 partages, 1000+ commentaires)!

N’hésites pas si tu veux valider ton idée ou si t’as d’autres questions: jakub@funkyfraiche.com

1 « J'aime »

Tu ne peux pas “Gater” du contenu derrière un like de page, donc impossible à faire.

@Jakub_Szrodt a une bonne stratégie!

1 « J'aime »

c’Est juste que ton image n’est plus à jour

Ahhhhhhhh!

Je ne sais pas si tu t’en rappelles, mais ça marchait vraiment bien comme stratégie.

Je suppose que ça se ferait encore en javascript, il y a sans doute des plug-ins wordpress pour faire ça… J’en ai pas trouvé pour la page, juste pour le contenu.

Je sais que tous le monde le fait, mais théoriquement tu ne peux pas demander au gens d’aimer ta page pour participer au concours du moins ça ne peut pas être un critère pour participer. De toute façon c’est impossible de choisir un gagnant avec ceux qui ont aimé la page…même chose pas de demande de partage ou de tager des amis

En plus au Québec les concours sont régie par La Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec et en haut de 100$ il y a des règles à suivre…
https://www.racj.gouv.qc.ca/formulaires-et-publications/formulaires/concours-publicitaires.html

et ceux qui aime lire les lois
https://www.racj.gouv.qc.ca/formulaires-et-publications/formulaires/concours-publicitaires.html

Règlements Facebook
Promotions

  1. Si vous utilisez Facebook pour communiquer ou gérer une promotion (p. ex., un concours ou un tirage au sort), vous devez vous assurer qu’elle se déroule en toute légalité, en tenant compte des éléments suivants :
    a. les règles officielles;
    b. les conditions de l’offre et les critères d’admissibilité (p. ex., limites d’âge et restrictions géographiques);
    c. la conformité aux règles et aux règlements régissant la promotion et tous les prix offerts (p. ex., inscription et obtention d’homologations réglementaires nécessaires).
  2. Les promotions sur Facebook doivent inclure les éléments suivants :
    a. une décharge protégeant Facebook dûment remplie par chaque participant;
    b. une mention attestant que la promotion n’est pas associée à Facebook, ni gérée, approuvée ou commanditée par Facebook.
  3. Il est possible de gérer les promotions sur des Pages ou dans des applications sur Facebook. Vous ne devez pas utiliser les journaux personnels ni les connexions des amis pour gérer des promotions (p. ex., la mention « partagez sur votre journal pour participer » ou « partagez sur le journal de votre ami pour obtenir plus de participations » n’est pas autorisée).
  4. Nous ne vous aiderons pas à gérer votre promotion. De plus, si vous utilisez notre service pour la gestion de votre promotion, vous acceptez de le faire à vos propres risques.

Pour finir
ce qui est le plus important c’est de bien cibler ta clientèle…rien de pire que d’avoir un paquet de concouristes qui n’ont rien à faire avec ta business et qui cherche juste à gagner tous les concours…

2 « J'aime »

Amen :beers:!

C’est pour ça que j’aime bien faire en sorte que le moyen de participation qualifie le prospect.

Avec @Francis.allard qui vendait du paillis de jardin, on avait fait “Publie une photo de ton aménagement paysager en commentaire pour courrir la chance de gagner une palette de paillis!” Ça avait marché parce que ça donne une excuse aux gens de se montrer (checkez mon jardin guys).

On aurait aussi pu faire un concours de like dans les commentaires en disant que le gagnant sera celui ou celle qui a le plus de like sur sa photo.

As tu un lien vers un aggrandi de cette image @Olivier_Lambert

Clique dessus! Tu vas pouvoir zoomer :wink:

Allo François,

Les concours c’est quelque chose de très populaire et qui en général fonctionne bien pour aller chercher des likes…par contre tout dépendamment de ton entreprise je ferais attention.

Si tu es une entreprise locale, assez généraliste (genre monsieur, madame tout le monde peut être intéressé à venir chez toi, exemple un restaurant) un concours ciblé locale c’est une bonne approche.

Par contre, si tu offres des services professionnel, genre coaching j’éviterais à tous prix.
Tu veux aller te chercher des clients potentiels dans ce cas, pas des likes sur ta page.

Meilleur approche serait de créer du contenu et le sponsorisé.

Quel est ton entreprise ?

4 « J'aime »

Yop,

Dans la formation Facebook, @Olivier_Lambert, tu parles des concours? Je n’ai pas fini la formation, j’ai fait + de 50% je ne l’ai pas vu?
Si non; as-tu un article dessus?

il y a quelque sujet sur la tranchée
comme Objectif : obtenir 1000 like Facebook et 2000 emails avec un concours

sinon dans ce podcast https://www.latranchee.com/robin-vezina-concours-facebook-manychat-repondre-aux-trolls-facebook/

je sais qu’ @Olivier_Lambert utilise manychat pour récolter les emails durant ses concours Facebook

Je prépare un concours pour dans 2 semaines, mais j’ai pas encore décidé la forme exacte…

1 « J'aime »

Ok @Pascal_Cabana merci. Je vais garder tout ça au chaud. Je vais finir ma campagne optimisée pour le Trafic et voir ce qu’elle donne. Après ça je ferai aussi une campagne de j’aime (mais je ne sais pas encore comment la mettre en place) Puis petit à petit je ferai ce genre de trucs! Qui ont l’air vraiment très intéressant sur tous points!

Salut, pour les concours c’est quand même facile d’aller chercher des j’aimes, moi j’ai fait 2 concours je suis allé chercher 1000 likes ça a pas été très long mais les gagnants n’ont même pas encore réclamer leur prix c’est poche… En plus ça n’attire pas vraiment de trafic sur ton site

Pour moi c’est d’aller chercher des j’aime de personnes qui vont être ensuite actif sur ma page et pour mon concours cité plus haut, j’amenais les personnes sur mon site et avec upviral il partageait le concours et j’ai récolté leur adresses + retargeting ensuite pour de la vente.

Pour le reste j’ai toujours une pub vidéo like 1,5$ par jour qui fait grimper de 7-10 like par jours avec une audience ciblé.

Je vais regardé ça pour Upviral, si on peu capturé leur adresse courriel c’est interessant!

Le but est de faire un concours et pour que les gens puisse participer ils doivent laisser leur email, après s’être inscrit ils peuvent obtenir plus de chance de gagner s’ils partagent ton concours sur les réseau sociaux. Ta pubs Facebook va donc obligatoirement apporter le trafic vers ton site web…

https://forum.latranchee.com/t/objectif-obtenir-1000-like-facebook-et-2000-emails-avec-un-concours/4811/12?u=pascal_cabana