Je suis mêlée! WP, divi, thrivecart, mailerlite... 😵

Salut tout le monde! Une autre question intéressante que j’ai reçu cette semaine!

Salut Émilie!

Je pourrais bien te faire un diagramme comme ça, mais je ne pense pas que tu serais en mesure de me dire concrètement ce que chaque plateforme fait. On s’entend que si tu ne connasi pas Docker, dire que ça appartient à l’étape « build » du cycle de développement ne t’en dit pas beaucoup!

J’ai une leçon dans ma prochaine formation sur le marketing par courriel où je prends le temps de tout démêler ça.

J’ai aussi une formation sur les bases du web où j’explique le cycle de développement web et le rôle de chaque plateforme.

Bref, je vais quand même faire un petit recap ici.

WordPress est un CMS, c’est-à-dire un système de gestion du contenu. Ça sert à gérer une base de donnée dans lequel tu insères tes articles de blogues, produits, etc.

Divi est un thème WordPress, c’est ce qui donne les instructions sur l’affichage des informations à partir de la base de donnée.

Divi Builder est un créateur de page web au même titre que LeadPages et SwipePages. La différence est qu’il s’agit d’un plugin WordPress (donc auto-hébergé) alors que les autres sont des applications web hébergées ailleurs que chez toi.

ThriveCart est une plateforme de gestion des paiements. C’est comme WooCommerce, sauf que WooCommerce est un plugin WordPress, donc auto-hébergé. ThriveCart est une application web.

MailerLite est un CRM (customer relationship manager). FluentCrm est un CRM, mais sous forme de plugin, donc auto-hébergé. MailerLite et les autres sont des applications web.

Voilà! J’espère que ça aide à démêler certaines personnes!

2 « J'aime »