Bonjour à tous,
je suis un passionné de tout le monde de l’électronique/informatique depuis plus de 20 ans.
Mon nom est Jean-Sébastien et je suis architecte des technologies de l’information et des télécommunications, en plus, d’avoir une spécialisation dans l’infonuagique, le fameux « cloud ».
Je suis sur La tranchée pour en apprendre davantages avec vous tous. J’y suis pour approfondir mes connaissances en marketing car, côté vente, ce n’est pas mon fort. Amène-moi un serveur, je vais te le démonter, mais la vente/marketing,euhhh, je fais quoi avec cela.
J’ai besoin d’améliorer le potentiel des services de l’entreprise, car, mon entreprise est tout jeune. Longtemps en mode « sideline », mais depuis février 2016,
j’ai été forcé de la transformer en temps plein. Eh oui, j’ai perdu mon emploi du jour au lendemain sans préavis.
La compagnie pour qui je travaillais depuis 14 ans a tiré sa plug, et ils nous ont annoncé froidement à 16h30 le soir, qu’il fermait les portes. « Tu ne seras pas payer cette semaine, on a plus de cash. », WHAT??? Ok, entouré de ma conjointe, ma fille de 2 ans et un bébé en juin 2016, je me suis retroussé les manches et j’ai mis de l’avant la compagnie.
Cette compagnie s’appelle « Sauvegardez-vous solutions technologiques » aka « Sauvegardez-vous ». J’ai débuté cette entreprise avec le besoin des gens de mon entourage qui perdait leur données trop souvent avec des clés usb et disques dur externes.Des bris mécaniques, des vols d’ordinateurs…
Même mon oncle qui a une entreprise comme électricien, a failli tout perdu
lorsque son disque dur a flanché. Mais, il a pu récupérer grâce à une chambre blanche ± 800$ . Ça vaut la peine quand tout ta business et les emails sont là. C’est à ce moment que j’ai développé avec un partenaire une solution de sauvegarde en ligne supervisée et sécurisée selon ses besoins.
Maintenant, puisque la plupart des services sont créés dans l’entreprise, je les lance en version BETA pour pouvoir ajuster les services au réel besoin des clients. Le premier service lancé est « Soyez assisté - un soutien informatique 24/7/365 » .
La MRC/CLD du ma région m’ont spécifié clairement qu’il y avait un besoin dans la région.
Vous?, est-ce qu’un service de soutien informatique vous semble utile? Un vendredi soir à 21hrs,
votre ordinateur vous pop ups des messsages d’erreurs qui vous empêchent de travailler? Ça vous est déjà arrivé?
Lorsque vous avez un problème informatique, vous faites quoi? Go Google?
Parlez-moi de vos expériences?
merci en avance,
ça va m’aider à ajuster le tire pour mieux servir les gens.
@+
www.sauvegardezvous.ca
Au plaisir d’échanger avec vous dans la tranchée