Je suis copywriter professionnel depuis 2 ans --> Voici comment je rédige mes pages de vente

J’aime beaucoup ton approche, je vais tenter de la mettre en application dans mes nouvelles description de produits sur mon site web ! Merci beaucoup de ton aide! :grin:

1 « J'aime »

Salut Théo!
Merci pour ce partage :slight_smile:
Pour répondre à tes questions:

  1. être certain de ‘‘frapper au bon endroit’’ de décrire le bon besoin / la bonne problématique et d’être précis mais pas trop non plus…
  2. conseils précis illustrés avec des exemples détaillés, un vrai how-to step by step, que ce soit pour les pages de vente ou les courriels
    Bonne journée! :raising_hand_woman:

Qu’il y a un produit ou des milliers, c’est toujours la même chose : il faut partir de ton client.
De ses désirs, de ses frustrations. De ses attentes, de ses problèmes. Toujours.

Ferme les yeux et mets-toi dans la peau de ton client avant d’écrire la copy de ton produit. Essayes de ressentir ce qu’il ressent. Fais preuve d’empathie.

C’est ce qui marche le mieux pour 1) non seulement pour vendre un maximum 2) tout en respectant ton client en même temps.

De cette façon, tu ne fais pas de vente grossière comme certains peuvent le faire, mais tu agis avec authenticité et empathie. C’est le top (c’est ce que je fais sur toutes mes pages de vente et emails).

Toc toc : ça fait 7 jours, je viens aux nouvelles ! :wink:
Tu as essayé ce que je te dis en modifiant la copy d’un de tes produits ? Tiens-moi au courant, que ce soit ici ou par mail (theo@lecopywriter.fr)

Je tiens à voir ton évolution (et je suis sûr que ça va augmenter tes ventes)

Hey Shanat, merci pour avoir répondu ! Le 1) je vais en parler en long et en large quand mon blog sera officiellement lancé (car c’est la base, la base et encore la base) …

Et le 2), c’est justement ce que je traite dans mon guide qui va bientôt sortir. Si ça t’intéresses, je te ferais signe quand il sera dispo.

Passe une bonne soirée !

@Theorsi cette semaine je suis dans le gros juice! C’est certain que je vais appliquer ton conseil, mais on aura le feedback que plus tard puisque mon site web est en construction!

Je te tiens au courant c’est sur ! Un gros merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut theo.
J’ai bien aimé ton post. Ça me tente d’essayer ça mais comme je suis nouvelle dans le domaine du marketing, quelques détails m’échappent. Cette fameuse page de vente serait utile dans quelles circonstances? Exemple un premier courriel après une campagne Facebook où les gens ont donné leur adresse? J’ai besoin qu’on m’éclaire. :slight_smile:

Salut Mylene,

Quand je parle de page de vente c’est pour vendre un produit ou un service. Donc typiquement, dès que tu as quelque chose à vendre, tu rédiges ta page de vente, et tu rediriges tes lecteurs dessus ensuite avec 2/3 emails.

Tu peux tout à fait rediriger tes nouveaux inscrits qui sont inscrits via ta pub FB sur ta page de vente. Après, je te conseilleria d’abord de lier une relation de conciance avec ces inscrits étant donés qu’ils sont tout nouveaux. Donc leur apporter une bonne valeur avant, leur montrer qui tu es, comment tu peux les aider, etc. Et une fois qu’ils ont confiance en toi, hop, tu les redirige vers ta page de vente, qui vend ton produit ou service.

En espérant que ça t’aide :wink:

Salut @Theorsi,
Merci pour ce partage de ton expertise.
Je vais prendre du temps pour revoir mes pages de vente et appliquer ta méthode.

1 « J'aime »

Merci pour ce super article !
Je réponds avec plaisir à tes questions :

  1. Si vous avez déjà rédigé une page de vente (ou que vous êtes en ce moment en train d’en rédiger une), quel est le plus gros problème que vous rencontrez ?
  • Est-ce que c’est de ne pas savoir quoi dire ?
  • De ne pas savoir par où commencer ?
  • Comment l’organiser ?

Avec ton article je pense avoir compris la façon de l’organiser.
Mon pb est de savoir ce que mon produit va pouvoir apporter aux autres ? Car je créé des sculptures, tableaux, petites pièces en sculptures utilitaires (photophores, dessous de plat, porte savons etc…)
Mon autre pb est que je ne veux pas, dans ma page de vente, mettre juste un produit à l’honneur mais orienter le lecteur vers l’ensemble de ma production.

  1. Si vous pouviez accéder au cerveau d’un copywriter professionnel pour pouvoir augmenter vos ventes, qu’aimeriez-vous y trouver ?

Un texte correctement rédigé pour pouvoir en faire un bel article qui ferait le buzz+ pub FB
Avoir les techniques pour rédiger mes articles “comme il faut”

Petite question du jour :
J’ai rédigé pendant pas mal de temps des textes en copywriting mais je pense que tout a évolué. Pourrais-tu stp me confirmer que l’on met tjrs le titre en H1, sous titre H2, paragraphe. Mais qu’en est-il des mots clés ? Avant, on m’avait dit de mettre un mot clé pour 100 mots, est-ce tjrs d’actualité ? Merci !

Merci pour les tips :slight_smile:

Alors perso, les pages de vente avec des lignes et des lignes et encore des lignes de texte me gonflent.

Je suis très synthétique et je ne me retrouve pas dans les pages de vente à rallonge. Je suis plus sensible à du contenu synthétique avec des bullet points qui m’indiquent les bénéfices que je vais retirer du produit ou service.

Après c’est mon point de vue, ma façon de ressentir les choses. Néanmoins je suis sssez d’accord avec toi sur l’empathie.

Le prospect a besoin de savoir qu’on le comprend

2 « J'aime »

Salut Veronique,

Merci d’avoir répondu, merci pour toutes ces infos ! Pour ta question : je ne me soucis pas du tout de ça dans mes pages de vente. C’est plus pour les articles où oui, il y a le titre en H1, etc etc. Mais après pour la page de vente (même si on reste classique), tu peux t’en foutre des mots-clés, du référencement …

Le but est juste de montrer à des lecteurs qui te font déjà confiance (car ils auront reçu tes mails, lu tes articles …) ce que ton produit peut faire pour eux, et si c’est de l’art comme dans ton cas, comment cela peut bien rendre dans leur salon, ou les toucher s’il y a de l’émotion dans tes tableaux, comment cela peut faire plaisir à des amis si c’est pour offrir en cadeau, etc …

A toi de toucher la bonne corde de tes lecteurs ensuite :wink:

Salut Frédéric,

C’est ce que je pensais aussi au début. Et les pages de vente longues qui sont à rallonge mais pour rien dire me gonflent encore aujourd’hui.

Par contre, si elles sont longues mais parce qu’elles prennent le temps de toucher le prospect, de se connecter émotionnellement à lui, de montrer qu’on le comprend … alors là ça n’a rien à voir. C’est le top, et c’est justement ça qui permet de démultiplier les ventes.

C’est ce que j’ai vu par expérience en tout cas (pour mes clients, et même pour moi-même, quand je tombe sur une page de vente qui me vend un cours sur le copywriting et qui comprend exactement où j’en suis et où je veux aller avec mon business et tout par exemple)