Je recherche le meilleur logiciel de tag pour les fichiers

Je suis à la recherche d’une solution pour gérer mes milliers de fichiers .pdf sur mon disque dur; à savoir pouvoir idéalement les classer par «tag» et non dans des dossiers où c’est plus difficile de créer une hiérarchie qui se tient et facile à s’y retrouver.

Ex; Mettons que j’ai un fichier sur l’impact de la vitamine D sur le ricket (problème de santé). Je voudrais pouvoir trouver le fichier facilement avec le tag «vitamine» et le tag «maladie», par exemple…

Quelqu’un a un bon nom de logiciel en tête ? :grinning:

J’ai déjà testé;

• TagFlow; dont je n’ai pas vraiment aimé l’interface

• Taggedfrog; qui perd le fil d’un fichier si je le change de place… idéalement, je voudrais que mes tags suivent mon fichier…

Je crois que j’ai trouvé LE logiciel qui fait mon bonheur…

Je suis en amour avec Tabbles !

Super efficace, vraiment super intuitif, un système de recherche des tags mais aussi l’ajout de commentaire qui est inclut dans les recherches. Les tags suivent les fichiers et ça fonctionne avec le cloud. Sans compter les preview vraiment pratique directement dans tabbles.

Vraiment une superbe trouvaille ! Je risque de m’en servir beaucoup. Je vous le recommande ! :smiling_face_with_three_hearts:

Je cherchais une fonction comme ça depuis un petit bout! Je n’avais pas pensé à une app!

Il y a une fonction built-in dans Windows, mais c’est vraiment de la merde…

Je suis tombé sur ce logiciel en faisant une autre petite recherche: http://connectpaste.com/

Ça a l’air super! Je cherchais quelque chose qui s’intègre directement dans l’explorer Windows!

Vraiment intéressant aussi, l’idée de connectpaste !!

Ce que j’aime bien aussi de Tabbles; on peut automatiser la création de certains tags, mettre des tags dans tout un dossier en 2 clics et il est possible d’ajouter un tag de multiples façons; en glissant dans l’app avec un tag ouvert, directement sur le tag, en cliquant droit dans explorer… Le seul bémol; disponible uniquement sur windows même s’ils viennnent de faire une version web que je n’ai pas testé.

Oh ! Et je viens de me rendre compte ce matin qu’il y a une extension Chrome de Tabbles pour lier aussi nos bookmarks !!! :heart_eyes:

2 « J'aime »