Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends

J’ai quitté mon pays, le Liban, jeune étudiant avec un sac à dos comme seul bagage pour m’installer en France. Il y a 3 ans, j’ai quitté la France avec une famille (une femme et 2 enfants) + 1 conteneur pour venir m’installer au Canada, à Montréal. Je suis un citoyen du monde ! ça tombe bien si on part ensemble dominer le monde, je connais pas mal de cultures. :wink:

J’ai une maîtrise en Biologie Cellulaire, un bac+5 en informatique, j’ai fait du développement web, du management, du consulting, du coaching, j’ai été chef de projet, directeur de programme, Vice Président, Président de mes propres sociétés (toujours à taille humaine). Je peux dire que j’ai fait le tour de beaucoup de choses.

Mon activité principale est le « business » du commerce numérique mais comme je suis entrepreneur, je prends des risques, je ne crains pas les nouveautés, l’innovation, je pousse le « comment faire mieux ». Je saute sur les opportunités qui se présentent car c’est toujours enrichissant. J’ai même ouvert un restaurant dans le centre de Paris et lancé sa version food truck. (J’ai encore la page facebook ouverte ici : https://www.facebook.com/beytouti/)

À propos de mon entreprise: Dès mon arrivée à Montréal, j’ai monté Habcha Consulting dans le but d’accompagner les clients dans leur transformation digitale (oups) numérique et leur faire profiter de mon expérience de commerce « International ». Je n’avais pas beaucoup de clients pour une activité rentable. J’ai donc décidé de me faire salarié pour mieux comprendre le marché québécois. Mais mon esprit entrepreneur me rappelle à l’ordre et je suis en mode retour à mon compte et je travaille sur mes prochains services à offrir.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je suis venu agrandir mon réseau professionnel, retrouver des gens passionnés, une communauté avec qui je partage des valeurs, une vision et me faire connaître aussi au passage. Et la curiosité de connaître « La Tranchée » à cause des divers mails reçus par Olivier. :slight_smile:

Mes champs d’intérêt:

  • La psychologie humaine, si complexe et si mystérieuse (@Olivier_Lambert je partage beaucoup de choses de ce que tu décris dans ton livre « Double ta valeur »)
  • l’environnement : nous avons un rôle très important à jouer (le recyclage est une de mes plusieurs idées qui trotte dans ma tête)
  • le coaching, le partage et la transmission du savoir :

Mes 3 activités préférées:

  • le montage vidéo des divers moments de notre vie familiale
  • le skydiving (nouvelle passion) Je me lance bientôt dans ma certification pour sauter en solo
  • la cuisine. Je veux que mes enfants mangent le plus sainement possible (esprit sain dans un corps sain, non?)

Au plaisir de faire connaissance avec la plupart d’entre vous.

7 « J'aime »