Bonjour,
J’ai besoin d’aide…
J’ai lancé une campagne facebook pour promouvoir une formation vidéo en ligne. Dans un premier l’objectif conversion est un lead pour s’inscrire à une série vidéo et obtenir 3 stratégies…
Il y a une séquence email de 7 mail sur presque 10j…
J’ai testé une audience par intérêt vu que je n’avais pas assez de data pour une audience du pixel ou encore une audience de site ou similaire.
J’ai donc mis France, H/F et des centres d’intérêts autour de la confiance en soi vu que c’est l’objet de la formation - j’ai affiné le ciblage avec des données comme freelancers, travailleurs autonomes, etc…l’audience faisait 23 millions
et j’ai crée un 1er ensemble avec 3 pubs - 3 visuels et textes différents.
j’ai crée un autre ensemble uniquement pour les femmes avec les mêmes intérêts, et 3 pubs avec un visuels féminin
j’ai mis 5€/j de budget par ensemble.
Puis j’ai attendu, au début j’avais des cpc de 0,04€ par clic unique sur un lien, ou 0,05€, ce qui était cool, mais j’obtenais parfois plus de 130 clics et seulement 2 ou 3 leads, ce qui revenait à plus de 2€ le lead…
je pensais que l’ensemble femmes fonctionnait mieux parce qu’une pub générée plus de leads - je l’ai laissé tournée seule en arrêtant les autres.
J’ai arrêté certaines pubs de l’ensemble h/f, puis j’ai ajouté une pub vidéo pour voir…que j’ai mis dans les 2 ensembles…
Au début je me disais que la vidéo semblait être la bonne formule, parce que sur une journée je suis arrivée à 0,89€ le lead.
Puis l’ensemble femme ne décollait pas plus que cela, j’ai donc arrêter ce dernier, et j;ai ajouté les même critère d’audience dans le groupe h/f avec le même visuel pour les femmes, 1 autre visuel plus masculin et la vidéo.
Le visuel plus masculin au départ générait beaucoup d’impressions, beaucoup de clics et quelques leads environ 2/3 de moyennes par jour, mais le cpc par lead était élevé…même chose avec le visuel plus féminin qui une fois dans l’ensemble h/f s’est ralenti.
j’ai arrêté les 2 pour ne garder que la vidéo, et j’ai ajouté une nouvelle pub avec une nouvelle vidéo plus courte…
J’ai changé l’audience pour une audience similaire vu que les data minimum étaient enregistrées, et j’ai laissé tourné - mais rien ou si peu comparativement à avant - j’ai une centaine d’impression et 0 ou 1 lead/j avec cpc par lead qui du cout est très supérieur à 1€.
Cela fait maintenant 8j que la campagne tourne, et tout essais confondus, le montant dépensé est d’environ 61€ pour 36 600 impressions, 360 clics unique sur un lien, et 23 leads de générés - ce qui fait environ 2,66€ le lead…
Aucune vente n’a été générée.
Présentement j’ai une pub avec 1 vidéo qui tourne, et qui affiche 195 impressions, 3 clics unique sur lien, 0 leads et 1,97 € de dépensés.
La landing page pour obtenir la série de vidéos gratuites a été amélioré suite au recommandations d’olivier.
J’ai plus l’impression que c’est soit la pub (visuel, vidéo ou le texte) ou le ciblage de l’audience.
voici la landing page : http://destressfeelgood.com/boostez-votre-confiance
et voici un aperçu la pub : https://fb.me/29rlqPufLVYKOCg
Merci de votre feedback et de votre aide.
Belle journée
Mikael