Je me prête au jeu...surprise!

Hello bonjour! (Clin d’oeil à la caissière sur Ste-Catherine…)

En m’inscrivant, je pensais passer incognito sur la tranchée, à trouver des bons conseils sur le web marketing et la pub facebook. J’étais loin de me douter qu’en m’inscrivant à la tanchée j’aurais un « coming out « à faire pour en avoir plus sur la tanchée. Surprise! Bravo aux organisateurs, ça me donne la motivation, je me lance.

Pendant plus de 10 ans j’ai travaillé pour des banques à la souscription hypothécaire (approbation de financements pour l’immobilier) jusqu’en 2008, où la banque américaine pour laquelle je travaillait à partir du Québec à fermée toute activité au Canada. C’est à ce moment que j’ai décidé que jamais plus je ne perdrais mon emploi et depuis ce temps je travaille à mon compte comme courtier hypothécaire. En me voyant travailler de chez-moi, ma femme Katie s’est joint à moi et elle est maintenant courtier hypothécaire. Je me suis fait un site web et ma femme s’occupe de la nouvelle page Facebook.

Aussi depuis plus d’un an, j’aide mon père dans sa business de formation d’enseignants Montessori pour entre autre l’administration et aussi pour la rendre plus « online ». Il a un vieux site web que je mets à jour avec un éditeur HTML. J’ai ajouté une page d’enregistrement en ligne et fait un site avec Wordpress qui reste juste la version française à terminer.

Présentement, je consacre la majorité de mon temps au projet de l’institut de formation d’enseignants Montessori. J’aide ma femme quand elle en a besoin avec l’analyse des demandes de financements ou pour parler à des clients quand ça devient trop hot… j’ai un certain talent à rassurer le monde.

Mon objectif est d’utiliser le web pour augmenter les inscriptions aux formations en classe, développer le volet de formation en ligne et créer une boutique de matériel et de livres ainsi que d’ouvrir des cours pour papas et mamans afin de développer le plein potentiel des enfants avec la méthode Montessori, à domicile.

Autre chose, j’ai pensé utiliser Facebook pour créer une communauté de nos gradués. Ça dois sûrement aussi servir à ça Facebook (autre que de faire de la pub).

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
En premier j’étais attiré par la série de vidéos que j’aurai sûrement la chance de visionner un jour en atteignant un niveau supérieur sur la tranchée. Mais après avoir lu quelques posts et découvert les podcats, je pense que je suis bien tombé. Je cherche surtout de l’information pour améliorer la qualité de notre présence web et ainsi augmenter les ventes de formations de l’institut.

Mes champs d’intérêt:
Mon épouse et mes enfants
Travailler sur mon laptop
L’immobilier: Checker les maisons, plex, terrains à vendre (c’est un hobby…) j’ai un 4 logement et ma maison pour l’instant.

Mes 3 activités préférées:
Voyager dans l’sud l’hiver
Activités de plein air: randonnées, raquette, camping, escalade
Faire de l’argent sans avoir de salaire

Site web:
Finance: https://financementhypothecaire.ca/
Éducation: http://montessori-institute.ca
Nouveau site worpress:
http://montessori-institute.ca/new

Page Facebook:



Instagram: j’en ai pas
Youtube: non plus!
Twitter: eh non!
Pinterest: ça non plus!


4 « J'aime »

Le nouveau site web ce n’était pas du luxe :slight_smile:

Faudra travailler un peu le temps réponse…

Aye aye aye! Je vais dire comme Pascal! :sweat_smile: Tu as fait une belle job avec le nouveau :clap:

Je suis curieux, c’est quoi le “elevator pitch” de l’institue montessori?

Bienvenu Matt,

Tu es à la bonne place pour scaler tes activités actuelles! La communauté est solide, qualifiée et très généreuse!

Bienvenue!

1 « J'aime »

C’est bon, j’aime ça. Je sens que je me dépasse déjà.

J’ai réfléchi au ‘‘Elevator Pitch’’ et voici ce que j’ai pondu en pensant aux papas et mamans:

Did you know that some of the top PDG’s of corporations went to a Montessori School in their early childhood?

In other words, what Prince William of UK, Larry Page from Google, Jeff Bezos from Amazon have all in common?

Yes, they went to a Montessori School.

What do you think Lady Diana, mother of Prince William saw in the Montessori Educational Philosophy?

A place where her dear beloved boy would grow to his full potential through specific individual or in group, educational activities provided and to choose from by the children. In a Montessori classroom, the children decide what they want to work with. The teacher is a guide to help them use the material of the activity in a specific way to refine the skill that it takes to accomplish the activity.

Categorizing, differentiate, clean, cook, read, write and draw are all part of a child’s journey that goes to a Montessori school. Living little successes every day.

You may understand that tuition fees for children to go to Montessori schools have a tendency to be very costly.

Hopefully, there is an alternative that could help moms and dads, to see their children have them too advantages throughout their lifes.

Parents, when they have moments with there children can provide choices of Montessori activities. Their children will them too get the skill and motivation to complete their activities, success after success.

We at Canadian Montessori Teacher Education Insititute, train adult learners to become fully accredited Montessori Teachers. Our program include an internship that provides experience with children of the Montessori educational method.

For less than half a year of a children’s scholarship, you may become a Montessori teacher to your child, to the children of others or to open your own Montessori school.

Be the water that will feed the seed in children’s potentials

Powerfull Montessori

Qu’est-ce que t’en pense?

Merci, je suis sincèrement content d’avoir adhéré à la tranchée,

Matt

Le elevator pitch est pas mal plus court que ça habituellement hahaha.

Tu pourrais dire:

L’approche Montessori est une façon d’enseigner différente qui se concentre sur l’élève en le poussant à suivre sa curiosité en instiguant des projets. Le Prince William, Larry page et Jeff Bezos ont tous été à une école Montessori. Notre mission est de vous former à travers cette méthode pour que vous puissiez faire bénéficier de cette approche à vos enfants.

Tu m’as appris quelque chose! J’ignorais complètement c’était quoi, mais après en avoir lu un peu plus, j’ai trouvé ça intéressant!

What Is a Montessori School?

The name “Montessori” is not copyright protected, and Montessori schools vary as much as any other educational approach.

Maria Montessori was a pioneer in designing educational techniques that helped children with a variety of learning challenges. In the early 20th century in Italy, she developed the first school in what would become a global phenomenon, with thousands of schools today that use the Montessori name. Some of these adhere rigidly to Dr Montessori’s original practices, and others follow the spirit of her philosophy much more loosely.

Foundations of the Montessori Approach

  1. Child-centered. The heart of the Montessori approach is a focus on children’s strengths rather than their limitations. It affirms the possibilities each child has to learn and grow, and recognizes that children develop in unique ways, according to their own unique abilities, backgrounds, interests, and schedules. When this child-centered focus is applied flexibly, each child’s studies are based on their interests and abilities, such that the child has a continuous experience of productive challenge in their learning.

  2. Practical and concrete. Maria Montessori recognized how much children gained from practical achievements and concrete life skills. While this was particularly valuable for the cognitively impaired children she was working with, most children feel good about mastering practical skills—sweeping the floor, pouring liquids, etc.—and this is an approach that can help all children develop competence and confidence. At its most rigid, however—and as occurs in some traditional Montessori schools—the focus on practical life skills leads to a prohibition against play-based learning and imagination, and can also mean little or no time allocated to physical and outdoor play.

  3. Decentralized. Teachers rarely teach to the entire class, and children do a lot of self-directed work. The student-teacher ratio tends to be high, so children are usually working on their own or with other children. While some children thrive with this approach, others do better with more teacher direction.

  4. Independent. One of the aims of the Montessori approach is an independent child, one who learns by following their own curiosities. This can be ideal, and is in fact the objective of most educators today. The Montessori pathway to getting there, however, can be heavily prescribed, such that a child is not allowed to proceed to the next level up without authorization from the teacher.

Tiré de https://www.psychologytoday.com/us/blog/going-beyond-intelligence/201701/montessori-good-school-choice-smart-kids

Cette approche aurait probablement été bonne pour moi puisque j’avais toujours 56 projets que je lançais tout seul à la maison et je m’impliquais sur plein de forum pour créer des trucs.

Merci pour la découverte! :raised_hands:

Bienvenu sur la tranchée! Amuses toi bien avec les missions! Cest tres amusant!

cardboard-340x340

Bonne chance dans tes projets!

Oui c’est plus soft et moins intense.

La méthode d’enseignement Montessori gagne a être plus connue.

Merci pour vos excellents commentaires!