Je me présente:

Bonjour tout le monde, je m’appelle François,
Merci de m’accueillir dans La Tranchée.

À propos de moi:
Pour commencer j’ai 26 ans, c’est un peu l’âge où l’on recherche un sens à sa vie ; Après des études d’ingénieur et un parcours professionnel d’animateur pour enfants un peu chaotique, je me retrouve actuellement en tentative de reconversion avec des doutes plein la tête. Aïs je fais le bon choix? Loin du monde professionnel, j’ai pu me poser beaucoup de questions et notamment si je pouvais gagner ma vie autrement. Bref, il y a au moins une chose de positive dans tout ça : c’est que je suis à nouveau libre pour prendre un nouveau départ.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Après quelques mois à tergiverser je me suis inscrit sur la tranchée pour trouver une nouvelle source d’inspiration et une réponse à cette fameuse question : Par où commencer ? La curiosité est donc la raison principale qui m’a poussé à m’inscrire.
Mes attentes sont d’apprendre à créer un blog et de le rendre rentable, si possible dans un domaine qui me plaît. Mais même si ce n’est pas le cas de prime abord, du moment que je peux rendre service il finira bien par me plaire. :grin:

Mes champs d’intérêts:

  • Astrophysique, astronomie
  • Sciences humaines
  • Spiritualité, ésotérisme, en lien avec le développement personnel

Mes 3 activités préférées:

  • Écriture de contes et dessin papier
  • Rando / trekking
  • Méditation

Pas encore de Site web
Page Facebook: facebook.com/fran9is
Instagram: non inscrit
Youtube: vortexgoa
Twitter: non inscrit
Pinterest: pinterest.fr/vortexgoa

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @francoisrbleu :slight_smile:

Tu n’es pas le seul à te poser la question «Par où commencer». Et c’est tout à fait normal.
En tout cas, on est là pour t’aiguiller dans tes projets.

N’hésite pas à nous parler de ton projet de blogue plus en détail dans leJournal des progrès. On pourra y faire un suivi et voir l’évolution!

Enfin, pour ton blogue, je t’invite à écouter cette vidéo extraite de la formation d’Olivier sur la création d’un blogue profitable. Je crois que ça va t’aider à choisir un bon sujet!

Au plaisir!