Je me présente....

Bonjour

mon nom est Yvette Gaba-Mano, (mon surnom Mona est plus simple à retenir je pense…) je viens de finaliser ma maîtrise en administration publique à l’ÉNAP (Québec) et au lieu de chercher un emploi dans la fonction publique, je fais le saut dans le privé, oups…
Pourquoi?
Pour ne pas regretter une deuxième fois (la première fois quand j’étais à Paris).
Je ne sais pas par ou commencer, peut être par ma passion qui est celle de monter et de vendre des ordinateurs ‹ ‹ Gamer › › depuis 2000, achat-vente des ordinateurs tout type d’usage et après on verra, mais faut commencer quelque part…

Au plaisir de partager avec vous

3 « J'aime »

Bonjour @monalisa175,

Bienvenue sur La Tranchée! Content de voir que je ne suis pas le seul intéressé par les “machines de gamer”. Je n’en parle pas souvent, mais gamer, c’est ma deuxième passion (la première étant la rédaction de contenu/référencement Web). :smile:

Par curiosité, as-tu un site Web ou une page professionnelle (LinkedIn, Facebook, etc.)?

Bonjour Michel,
je te remercie pour ton message.

Non je n’ai pas encore de site ou autre c’est pourquoi je me suis inscrite à la formation de Olivier sur la création d’un blog.

Je veux d’abord créer un blog, puis une page Facebook et autres, pas à pas… Je vends sur kijiji et lespacs et surtout de bouche à oreille. Je viens de m’enregistrer il y’a un mois environ. Je cherche des partenariats si jamais ça t’intéresse à mettre en commun cette passion.
J’ai comme nom de domaine: ordinateurgamer.com et ca, ordigamer.com et ca, malheureusement pcgamer est pris (sniff)::disappointed:… J’ai pas mal de clients qui viennent de partout de la région car ma force c’est le prix qui est souvent très compétitif, le service, la qualité et la négociation :grin:. Faiblesse j’en ai pas mal je crois mais j’essais de m’améliorer entre autre je ne game pas (bizarre pour une qui monte des pc gamer, j’ai pas cette patience de jouer :disappointed:).

Voilà un peu sur moi, toi tu game et tu montes toi même tes ordinateurs, aimerais-tu lancer un business autour de cette passion?

Au plaisir !
Mona

2 « J'aime »

Je dois déjà gérer ma propre agence, je ne crois malheureusement pas pouvoir m’investir assez pour lancer une deuxième entreprise! :stuck_out_tongue: Je pourrais certainement t’accompagner dans plusieurs tâches par contre.

Pour ma part, j’ai déjà monté mes propres PC, mais faute de temps, j’ai commandé ma dernière machine chez NCIX. Je game pratiquement tous les jours, autant pour me détendre qu’en raison de mon intérêt pour le domaine et les artistes qui se cachent derrière les jeux. J’ai aussi fondé Opération Rimouski, une équipe Extra Life qui amasse des fonds pour soutenir les enfants malades et Opération Enfant Soleil. L’équipe est malheureusement en “pause” en ce moment, le temps que je trouve du temps pour mes projets.

Bonne chance avec ton projet, je te souhaite qu’il soit un succès. Si jamais tu as besoin d’un coup de main pour créer des contenus, rédiger des articles ou référencer/créer ton site Web, n’hésite surtout pas à me contacter!

1 « J'aime »

Je comprends… et je te remercie pour ton aide. Si je peux participer pour ta fondation n’hésites pas c’est un sujet qui me tient à cœur car j’ai une fille de 10 ans.

Encore merci et au plaisir !

1 « J'aime »