Je me présente

Bonjour à tous,

Je suis entrepreneur depuis 2014, j’accompagne les personnes, elles ou leurs entreprises, qui souhaitent se positionner un peu plus sereinement (et plus simplement) sur le numérique de façon générale.

Plus concrètement, je conseille les gens qui font appel à moi pour qu’ils apprennent à communiquer plus efficacement, tout en réalisant techniquement leurs projets numérique, des sites Internet aux applications mobiles en passant par les eBooks.

Mon leitmotiv est de rendre le numérique accessibles à ceux qui ont des idées, ceux qui veulent faire des choses sur Internet, sur les réseaux sociaux… mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre ni vers qui se tourner.

Plus personnellement, j’habite en France, à Tours (en Indre-et-Loire 37). J’ai commencé à me former en autodidacte en développement web à l’âge de 14 ans, puis en études supérieures, j’ai suivi une formation en édition numérique pendant 3 ans avant de créer mon entreprise une fois le diplôme en poche.

J’ai complété ensuite mes compétences de développeur et de graphiste en me formant plus spécifiquement à l’ergonomie informatique et au marketing web pour améliorer les services que je propose. C’est comme cela que je suis tombé sur le blog d’Olivier et que je suis là :slight_smile: .

Aujourd’hui, l’arrivée prochaine de mon fils me fait remettre un peu en question mon activité. Je n’ai jamais vraiment pu développer les projets que j’avais en tête pendant ces deux années (je voulais faire un blog, créer des produits et solutions que je pourrais vendre en ligne…) et la stabilité d’un contrat salarié enlève quand même pas mal de stress quand on doit s’occuper d’une famille.

Je vais me laisser la fin d’année pour essayer de développer encore un peu mon activité avant d’envisager pourquoi pas de la mixer avec un autre job, à voir !

En tout cas, bon courage à tous les entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure, c’est une super expérience :wink:

1 « J'aime »

Salut Romain!!!

Bien souvent, il y a moyen de joindre l’utile à l’agréable et d’avoir un emploi de salarié qui te donne la flexibilité de passer du temps avec ta famille si c’est ce que tu cherches!

Mais je te comprend parfaitement, c’est trop facile d’avoir des projets en tête et on cligne des yeux pour se rendre compte qu’une année s’est déjà écoulé et qu’on a pas avancé.

Bref, hésite pas à nous parler de tes projets et si tu veux un peu “d’accountability” va faire un journal de progrès! Ça aide à avancer et se motiver :slight_smile:

Bref, welcome aboard!!!