Je me présente! 😊

Je me présente! :blush:
0

Bonjour!

Voilà quelques semaines que je suis abonnée à la Tranchée alors je me présente! Je suis blogueuse, créatrice de contenu et rédactrice à temps plein depuis un peu plus de deux mois. Pendant les 14 dernières années, j’ai travaillé comme avocate puis comme gestionnaire d’un service juridique… Après quelques années de réflexion, j’ai tout laissé tomber pour me consacrer à temps plein à mes passions: la création de contenu et l’humour (bon, ce virage à 180 degrés est peut-être également dû à la crise de la quarantaine qui approche…:wink:)

J’ai fondé mon blogue Vie de sacoche en mai 2017… Vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit d’un blogue destiné au femmes dont la raison d’être est de faire du bien (c’est aussi ma raison d’être!). Le contenu du blogue mise donc sur l’humour, le positif, le divertissement et le bien-être! Je partage mes anecdotes, mes astuces et mes coups de coeur qui font du bien! (famille, bouffe, voyages, beauté, activités, etc.) J’ai aussi quelques collaboratrices. À l’automne 2018, j’ai également lancé sur la page fb du blogue un projet communautaire visant à faire du bien à des femmes dans le besoin, soit une collecte de produits d’hygiène et cosmétiques destinés à confectionner des sacs cadeaux pour ces femmes! En 2018, nous avons remis 600 sacs remplis d’une vingtaine de produis non-utilisés! La 2e édition sera lancée à l’automne ou au début 2020.

Je me suis abonnée à la Tranchée d’abord parce que les nombreuses pubs d’Olivier sur mon fil d’actualité ont attiré mon attention! Hihi, il est très convaincant!! Mon objectif premier pour cette année est de faire connaître mon blogue et j’avais vraiment besoin d’aide pour la stratégie à adopter! Si, de mon côté, je peux également vous faire bénéficier de mon humble expérience, j’en serai ravie!!

Mes champs d’intérêt:
La famille (je suis maman de 3 adorables monstres), les voyages, la bouffe, les amis, l’humour, les arts, le plein-air… Je suis une épicurienne assumée qui aime la vie!

Au plaisir!

Marie-Anik:blush:

www.viedesacoche.com

1 Like

Bienvenue Marie Anik,
On fait donc partie des nouvelles recrues :wink:
J’ai parcouru ton blogue. Il en émane une grande positivité et j’aime bien l’idée du gang. C’est ton projet communautaire à toi et je trouve que çà ouvre plein de possibilités. Je ne suis pas dans la cible, mais je suivrai avec plaisir ton évolution au sein de La Tranchée.
A bientôt

1 Like

Merci beaucoup Yann, c’est vraiment gentil!!! Au plaisir!! :blush: