Je me présente, Manon Constantineau

_Bonjour, je suis Manon Constantineau, je suis maintenant officiellement dans un domaine que jamais je pensais être ! J’ai toujours souhaité avoir soit mon bureau ou mon atelier à la maison sans savoir dans quelle domaine mais c’est se que je souhaitais!
Après avoir travaillé en production, en secrétariat et en tant que réceptionniste, j’aimais ces domaines mais je voulais autre chose pour mon avenir, j’ai depuis toujours fais de la photo donc avec quelque formation je me suis lancée et je suis devenu photographe (PHOTOtavie) juste avant la pandémie (quel timing :woman_facepalming:) j’étais très fière et nerveuse à la fois parce qu’une photo manqué n’est pas une bonne chose ! En fait je manquais de confiance je crois!

À travers tout ça j’ai fabriqué des capteurs de rêves pour mes petits enfants que je trouvais très beau et avec cette pandémie j’ai choisi de transformer la photo en capteurs de rêves (non traditionnel) et portes-clés! BOrêves voilà mon nouveau projet que j’adore!
Créer est plus fort que moi, c’est un besoin, c’est nécessaire à mon équilibre ! J’ai même de la difficulté à en faire 2 pareilles!

Donc être créatrice et avoir mon atelier à la maison est la solution parfaite pour moi !

J’ai toujours dit que je suis une créatrice et non une vendeuse, je donne tout et je dois me parler pour ne pas le faire !
Mon besoin est surtout d’avoir les bons outils pour m’aider à faire en sorte que tout les enfants et adultes de partout aient leur capteur de rêves au dessus de leur lit évidemment sans les donner!

J’ai débuté officiellement il y a presque 1 an maintenant, j’ai ouvert ma boutique en ligne sur Etsy en février 2021 que j’ai fermé au cours de été dû au coût versus les ventes!

J’ai été au marché aux puces de ma ville et mauvais choix, pas assez de personne y passe et toujours la même clientèle !
J’ai aussi participé à des marchés de Noël que j’ai aimé! Pas beaucoup de vente mais des compliments à profusion disant que je suis très patiente, que je travaille très bien et qu’ils sont vraiment beaux mes capteurs de rêves!
Je sais qu’il me manque du punch, de l’attrait ou autre chose…

Je me suis inscrite au mois gratuit pour valider si le format de La Tranchée me convient ! Je débute alors je peux pas encore savoir :slightly_smiling_face: mais j’ai hâte !

Je suis une femme de famille! Une mamie qui aide beaucoup quand les besoins sont présents! Heureusement mon conjoints et moi sommes pareil à ce niveau!
Nous avons hébergé ma fille et ses enfants (2), ensuite juste ses enfants, maintenant ils vont tous bien !
Je suis proche aidante pour mes parents, mon père qui habite avec nous (a le parkinson) et ma mère qui a besoin d’aide à son CHSLD (elle est atteinte d’alzeimer).

J’ai une vie très rempli et les activités familiales comme aller faire un picnic à la montagne ou marcher j’adore ça !
J’aimerais faire plus d’exercice mais en ce moment disons que je manque de temps!

Lorsque que je suis à mon ateliers et que je suis en création, je me sens bien, j’oublie tout et c’est un bon feeling pour moi! Ça me fait du bien! C’est pourquoi je souhaites que mon projet reste le plus longtemps en action!

Pour le moment je suis sur Facebook et Instagram
@boreves.manon

Merci


N’oubliez pas de remplir votre profil personnel! Vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous pouvez y copier-coller ce message.

5 « J'aime »

Bonjour Manon, bienvenue sur La Tranchée! :blush:

Je suis certaine que tu vas y trouver ce que tu recherches, n’hésite pas à y poser toutes tes questions et nous y faire part de tes réflexions, on est tous là pour s’entraider! :wink:

Bonjour Manon, bienvenue sur La Tranchée.

Tu vas peut-être être un peu intimidée devant la somme d’informations disponibles sur La Tranchée, mais j’essayerais de t’encourager en te disant que si tu persévères dans l’apprentissage au dela de où les autres abandonnent, tu réaliseras ton rêves d’un bureau rentable à la maison.

Tu t’es déjà pété le nez au marché au puce, et autres stratégies d’une autre époque qui n’auraient absolument plus la moindre chance d’existence sans de généreuses subventions publiques (elles aussi coincées dans une autre époque).

La réalité est que maintenant tout ce passe sur le Web… et donc il faut connaître les bases du marketing Web si on veut développer un commerce à domicile.

Bonne chance, tu m’apparais très motivée!

Bonjour Manon,
Je suis aussi artiste, je viens de quitter ma profession d’orthophoniste pour me consacrer à mon art temps plein, j’en vis très bien.
Comme @David_Couture l’indique, au début il y a beaucoup d’informations. J’y suis arrivée en prenant une petite bouchée à la fois, en prenant quelques formations graduellement.
Il me fera plaisir de t’aider à devenir artiste/entrepreneure, n’hésite pas à me taguer (inscrire mon nom après avoir écrit @ comme sur facebook) dans tes questions.
Bienvenue !

1 « J'aime »