Je me présente après plus d'un an sur La Tranchée

À propose de moi:
Après plus de 35 ans en informatique, j’ai décidé de ma lancer dans le domaine de la traduction. Cela fait maintenant plus de 10 ans. Depuis quelques temps, je réfléchis à un modèle d’affaires qui passerait par un site de membership. Je recueille le plus de renseignements possibles avant de me lancer à fonds dans cette nouvelle aventure. Mon fonds de retraite en soi.

À propos de mon entreprise:
Je suis présentement en démarrage. Je recherche l’autonomie financière.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Je suis venu chercher les conseils d’Olivier et de tous les membres. Je ne me suis pas trompé, car depuis 1 an, j’ai assisté à plusieurs webinaires et quelques formations. Les renseignements recueillis sont vraiment inestimables.

Mes 3 activités préférées:

  • Passionné de musique (Rock, Blues, Jazz, Classique)
  • Passionné de camping. Je cherche à être en mesure de travailler depuis n’importe où.
  • Passionné de photographie.

Site web: En construction
Page Facebook: En construction
Instagram: S.O.
Youtube: S.O.
Twitter: @addisonm, @traductechf
Pinterest: S.O.

6 « J'aime »

Bienvenue en retard!

Fait tu partit de l’ordre professionnel des traducteurs? Il y a souvent pleins d’avantages (et de frais) à faire partit d’un ordre

Non, je fais pas partie de l’OTTIAQ.
Mes clients sont plutôt situés aux É.U., en G-B et en Asie.
Je n’ai pas vraiment de clients au Québec.

1 « J'aime »

Bonjour Michel :slightly_smiling_face:

Peut-être que je ne saisis pas bien ce que tu souhaites démarrer, mais me vient l’envie de te partager ceci:

Une plateforme où il serait possible pour plusieurs professionnels de collaborer ensemble sur des projets de traduction. Se partager le travail, moyennant une contribution. Un membership. Différents niveaux, différentes formules avec des accès privilégiés à certains clients.

Peut-être aussi un genre d’Audible. On y achète des jetons qui donnent droit à un certain nombre de mots ou de textes.

Ou à une belle photo :wink:

N’hésite pas à rebondir sur ce qui fait sens (ou pas) et je réfléchirai un peu plus :joy:

À plus

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Michel_Addison!
C’est un plaisir de vous avoir parmi nous :smiley:

Contente de savoir que vous participez au webinaires et que vous aimez les renseignements recueillis depuis la dernière année.

N’hésitez pas à poser vos questions au besoin et au plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que je n’étais pas assez clair.
Je pense à un modèle d’affaires différent de la traduction afin de générer des revenus autonomes.
Ce modèle d’affaires passerait par un site de type “membership” et serait en fait mon fonds de retraite :wink:

Je crois que peu importe le «modèle», tu peux y créer la possibilité d’avoir des revenus autonomes. Reste à voir ce qui te donnera envie de le mettre en route! :slight_smile:

Dans quoi as-tu envie de t’investir dans les prochaines années?

C’est plutôt dans les prochains mois.
C’est un modèle de type veille informatique où je fais de l’aggrégation d’informations dans le domaine des T.I. et que je publie sur le site de membership.
Ce sera un site de membership avec modèle de paiement récursif mensuel.
J’essaie de choisir un autoresponder qui va être le plus efficace.
Je penche pour Aweber car il y a possibilité d’inclure des formulaires sur mon site directement lié à Aweber où des tags seront attribués automatiquement.
ActiveCampaign ne permet pas de créer des formulaires.
J’essaie de régler ces préoccupations techniques avant de m’attaquer à la création de contenu…

Déjà, je suis un peu perdu :sweat_smile: @Pascal_Cabana et @Olivier_Lambert sont certainement beaucoup plus compétents que moi et pourront peut-être t’orienter vers quelque chose qui existe déjà et qui pourrait être amélioré…

Mais la première question que je me pose, peu importe le domaine, c’est en quoi ce sera un avantage pour moi d’y adhérer. En quoi ça me facilitera la vie.

Pourquoi je payerais pour ton membership?

Mais là, je te relis et je crois comprendre que tu cherches plutôt en ce moment des informations techniques?

Oui, je recherche des informations techniques.
Mon modèle d’affaire est défini ainsi que les moyens pour créer du contenu.
Il me reste à trouver la manière d’atteindre/d’accroître l’audience par Facebook.

Super! :slight_smile: On est à la même place :+1:

1 « J'aime »

Côté technique, tu as le choix!

Gumroad, ThriveCart et Memberfull vont tous te permettre de faire ce que tu souhaites au niveau de la facturation.

Pour ce qui est de l’agrégation du contenu, c’est une question de préférence. Veux-tu envoyer ça via Infolettre? Si oui, pas mal toutes les plateformes vont te permettre de faire ça. On a un petit faible pour Active Campaign.

Pour avoir une section réservé à tes membres sur ton site web, ThriveCart s’intègre avec ces plateformes:

Tu as également Zapier, alors sky is the limit! Même principe avec Gumroad.

Memberfull est un “tout en un” alors tu n’aurais pas besoin d’une autre option.

1 « J'aime »

J’ai un petit penchant pour Memberpress et Stripe.
L’aggrégation de contenu va se faire directement sur le site Web.
J’hésite encore entre Aweber et ActiveCampaign.
Ils sont similaires en fonctionnalité (segmentation, automatisation, tags).
Seulement, ActiveCampaign ne dispose pas de formulaire Opt-in, tandis que Aweber le permet.
:thinking:

Je ne sais pas où tu as vu qu’active campaign n’avait pas de formulaires :thinking:

https://www.activecampaign.com/forms/

J’ai jamais essayé aWeber, alors je ne peux pas juger objectivement.

1 « J'aime »

Mieux vaut tard que jamais… d’ailleurs, je crois que moi aussi je ne l’ai pas finalisée :wink:
Hop hop hop au travail et à bientôt dans le Forum.

1 « J'aime »