Je lis trop et je lance une boutique en ligne

Bonjour à tous !

Je me présente, Marie-Eve Anya, et je travaille en tant que responsable des communications et marketing pour une compagnie de TIs appliquées à la santé. Quand je ne suis pas en train d’apprendre sur le milieu de la santé ou le milieu de la maladie, selon les points de vue, je dois épuiser mon cerveau hyperactif. Conséquence : je lis énormément. Conséquence de la conséquence : je parle de mes lectures à tout le monde. Je ne lis pas vraiment de romans, car je préfère apprendre. Ma dernière lecture était assez surprenante selon mes collègues…

D’ailleurs, j’ai lancé une page facebook sur mes lectures. Cela dit, je n’ai pas vraiment mis d’efforts dessus jusqu’à maintenant, mais j’ai l’intention de changer ça dans le futur.

Je caressais depuis un moment l’idée d’avoir une boutique en ligne de stickers et de washi tape. La gestion d’inventaire étant un de mes points faibles, j’hésitais beaucoup à me lancer. Une amie m’a fait connaître la merveille qu’est Shopify (c’est bien une merveille ou je suis en train de m’embarquer dans un sable mouvant ?) et son système complet m’a finalement convaincue de sauter le pas. J’attends donc de recevoir mes produits avant de rendre la boutique en ligne disponible.

Aussi, important : je suis une maniaque de poméraniens.

Allo,

Par expérience, Shopify vaut son pesant d’or. Tout y est et c’est facile. Cependant, les frais mensuels récurents peuvent représenter une bonne somme d’argent pour quelqu’un qui démarre.

Une alternative serait WordPress et WooCommere, sans frais mensuels, mais avec un peu de travail de configuration.

Bonne chance dans ton commerce!

Bienvenue sur La Tranchée @Marie-Eve_Cantin :slight_smile:

Vous trouverez certainement ici le soutien nécessaire à vos besoins !

Je me suis lancée finalement. La boutique n’est pas en fonction officiellement avant le 15 janvier, ce qui me donne le temps de recevoir la marchandise manquante.

https://postscriptumshop.com/

Y a-t-il de gros bobos à régler selon vous avant le lancement ?