Je fait du web marketing ou pas?

Bon, ça y est! J’ai mes premiers clients (les premiers depuis un moment hahaha).

Je suis dans une niche qui me plaît bien. On me trouve très bon. J’ai une charte de prix (une des premières fois que ça m’arrive). On commence à parler de moi. Cool!

Je me pose devant mon site de services. Et je me dit… bon, je fait quoi là? Est-ce que je fait du web marketing comme j’ai si souvent entendu parlé au travers des années? Facebook/IG Ads, marketing e-mail, landing page et etc.

Moi mon truc, c’était le SEO (mais plus maintenant hahaha).

J’ai si souvent lue et appris tout ce qui concerne le web marketing… sans vraiment pouvoir le faire réellement… la principale raison, c’était l’éparpillement et j’ai souvent été très très perdu dans ce que je voulais faire, mes niches et etc.

Mais bon, aujourd’hui, c’est très différends.

Vous feriez quoi vous? Je pourrais très bien le faire tranquillement, de recommandations en recommandations.

Mais je ne suis pas obliger d’y aller à 300% non plus… un popup sur le site, GetResponse pour les e-mails et les landings page, un tout petit budget de pub.

Tu en pense quoi @Robolivier ?

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Félicitations pour tes premiers clients! :tada: C’est toujours motivant de sentir que les choses avancent.

Si tu veux accélérer un peu la machine sans y aller à fond, voici quelques suggestions:

  1. Email Marketing: C’est un bon point de départ. Crée une séquence d’e-mails automatisée pour garder le contact avec tes clients et prospects. GetResponse est une bonne option si tu l’as déjà.

  2. Landing Pages: Assure-toi que tes landing pages sont optimisées pour convertir. Cela veut dire des appels à l’action clairs, du contenu engageant, et une navigation facile.

  3. Publicité en Ligne: Un petit budget pour tester des pubs Facebook ou Instagram peut te donner une idée de ce qui fonctionne. Commence avec des audiences similaires à tes meilleurs clients.

  4. SEO: Même si tu n’es plus dedans à fond, il ne faut pas le négliger. Assure-toi que ton site est bien optimisé pour le SEO de base. Ça ne peut pas faire de mal!

  5. Recommandations: Continue à bâtir sur tes recommandations. Demande à tes clients satisfaits de te laisser des avis ou de te référer à leurs contacts.

L’idée, c’est de tester et d’identifier ce qui te rapporte le plus de valeur sans te disperser. Tu peux toujours ajuster en fonction des résultats.

T’as des questions spécifiques sur l’un de ces points?

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Ça dépend vraiment de ton produit !

Je ne me souviens pas exactement de ton ecomm. Peux-tu me rafraîchir la mémoire s’il te plaît?

L’important, c’est de pouvoir entrer en contact avec les gens qui ont besoin de ton service.

Trouve un canal d’acquisition qui marche et en ceux de ça, concentre-toi sur l’optimisation.

Avec Les Bunkers, je n’ai pas eu de traction avant d’avoir lancé mes campagnes Google Ads.

Facebook n’a quasiment rien fait pour moi. TikTok non plus.

Par contre, sur Google, je sais que ça me coûte environ 2 à 300 dollars par nouveau client.

J’ai des nouveaux leads à chaque jour et, maintenant que je connais mon canal d’acquisition principal, c’est beaucoup plus simple de créer mes séquences courriels, mon remarketing, etc.

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Sur ce post, c’est pour un service de création de sites web sur WordPress ultra niché.

Ma clientèle ciblé est sur Facebook, Instagram et Tiktok.

Mais mes contacts sont sur Facebook.

Mais lorsque je fait de très petites campagnes de pub, j’ai de bien meilleur résultats sur Instagram que sur Facebook.

Alors vite vite comme ça, je pourrais faire de l’organique avec les contacts, les groupes et etc. sur Facebook et de la pub sur Insta. Testez ça et revenir donner les résultats dans quelques temps hahaha

Est-ce que le fait que ce soit spécialisé change quelque chose à l’offre?

As-tu des fonctionnalités spéciales sur WordPress que le consultant WordPress standard ne saurait pas comment mettre en place?

J’avoue que non… les premiers clients sont juste dans la même niche car je fréquente ce milieu depuis 2 ans.

Tu me fait poser une question qui brise mes idées reçu sur ce projet hahaha mmmmmmhhhhh, je vais réfléchir à ça.

Je me disais que j’allais me démarquer par mon positionnement et le bouche à oreille dans la niche.

Faire du généraliste me fait encore plus peur.

Par contre, l’e-commerce ne m’attire pas dutout. J’aime bien les sites vitrine design avec de la réflexion, aucun template.

Ta spécialité est la connaissance de ce créneau, des besoins de tes clients, en assumant que tu leur as posé des questions pour bien connaitre les ins et les outs de leurs niches, ainsi que leurs challenges que tu peux régler.

Toutefois faut s’assurer que la niche est suffisamment grande pour que tu puisses bien en vivre

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Il faut tout simplement faire attention pour ne pas devenir une commodité. Plus c’est facile pour ton client d’aller voir ailleurs, plus c’est difficile pour toi de faire l’argent!

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