Je fait de l'affiliation mais

Je fait de l'affiliation mais
0

(Simon) #1

Bonjour,

Je m’appelle Simon, j’ai 23 ans. Depuis environ 4 ans (et depuis 2 ans à temps plein), j’essaye de gagner ma vie en ligne grâce au webmarketing… J’ai essayer pas mal de choses et pour être franc pas grand chose à fonctionner. J’ai décidé de me spécialiser dans l’affiliation il y a quelques mois car c’est que j’aime le plus faire mais, les projets avec mon partenaire sont toujours en cours. Donc j’ai aucun site qui est vraiment mis en place.

Je me débrouille pas si pire en SEO, donc quelqu’un m’a recommandé pour faire le SEO de la boutique en ligne d’un magasin de ma ville. Mais j’ai dû laisser tomber hier soir car la personne voulait payer que pour mon salaire et non ce que j’avais besoin en budget pour le SEO… et elle voulait me payer que 120$/semaine… Mais bon, j’ai mis plus de 10h de travail et environ 100$ avant de décider de laisser tomber…

J’apprends encore, je fait pas mal d’erreur et j’espère pouvoir un jour gagner plus que 200 ou 300$ par mois. Je commence à trouver que c’est très long et je suis de plus en plus impatient… Mais pourtant c’est mon rêve…

J’ai un problème de productivité aussi. Je ne fait pas énormément chaque jour.

Avec La Tranchée, je cherche à me faire des contacts pour discuter webmarketing. Ça m’intéresse beaucoup d’élargir mon cercle de contact.

Et pourquoi pas aussi débloquer enfin :stuck_out_tongue:

J’espère me plaire parmis vous.

Merci :slight_smile:


(Alexandre, Développement durable-innovation sociale-responsabilité sociétale) #2

Salut @bigsim et bienvenue parmi nous. Tu pourras y trouver plusieurs trucs pour t’aider, et à force d’apprendre et d’échanger, tu verras que tu es à la bonne place.

Comme tout démarrage de projet d’affaire, et avec l’intention te donner un coup de main dans tes réflexions, j’aimerais savoir:

  • as-tu un plan de match? un plan d’affaire? ou simplement un plan d’action pour ton projet?
  • as-tu des échéanciers pour tes séquences de développement de ton projet? (exemple: date de lancement de ton site web)
  • Quel est ta proposition de valeur?
  • Quelle est ta clientèle cible?
  • Combien de temps as-tu l’intention de mettre par semaine dans ton projet d’affaire pour commencer?

Bref, il s’agit de quelques question qui me viennent à l’esprit rapidement, je suis convaincu que d’autres entrepreneurs(es) pourront aussi contribuer :slight_smile:


(Simon) #3

Salut @alexandre.desy merci de ta réponse :slight_smile:

Je suis un peu déconcerté car j’ai jamais réfléchi ou fait ce genre de choses… Pourtant des projets de site j’en est fait des tonnes. Et je me suis jamais arrêter à un seul projet de site, j’en est toujours fait plusieurs en même temps. Et jamais ont été aussi bien planifier de ce que tu me décrit là.

Je vais réfléchir au projet que je veut préviligier et bien le planifier. Je crois que c’est la meilleure chose à faire.

Je ne croyais pas qu’il fallait faire ce genre de planification pour des sites/blogs pour faire de l’affiliation.

Merci :smiley: