Je déteste faire du montage! À l'aide!

Salut gens de La Tranchée,

Suite à un prélancement de ma future formation réussie, je commence le tournage de mon nouveau cours qui sera en ligne au printemps 2020.

Mais j’ai un seul ennui dont j’ai été confronté à la producton de mon dernier cours et que je subis encore pour les vidéos de ma chaîne : je DÉTESTE faire un montage!

Je trouve ça pénible et épouvantablement long à faire! Juste vous donner une idée, monter une vidéo de 10 minutes me prend une heure!

C’est très time consuming et je commence à trouver ça pain in the ass:face_with_symbols_over_mouth:

Mis à part les raccourcis, auriez-vous des astuces pour m’aider dans le montage? Quitte à rajouter des modules audio (qui me prend 2 fois moins de temps) même si ça fait cheap.

Bienvenue dans le club.

Tu te débrouilles quand même très bien, à 1h de temps pour 10 minutes, c’est déjà très performant.

Je travaille sur le projet d’un clip (assez complexe), avec acteurs, fond vert, et tout… et disons qu’on maintient une moyenne de 1h de temps (à 4 personnes) pour 3-4 secondes.

Tu aurais toujours l’option de sous-traité la job, mais ça te prendrais à peu près le même temps juste donner les instructions et demander des corrections par la suite.

À moins que ton cours dure 100 heures, tu devrais quand même bien t’en sortir :wink:

1 « J'aime »

Ça!

Et une souris qui a une scroll wheel horizontale:

https://www.amazon.ca/Logitech-Master-Wireless-Mouse-910-004337/dp/B076VKQVK3/

Ensuite le prompteur + pédale bluetooth. Dis toi que la durée du montage dépend de ta méthodologie de tournage!

1 « J'aime »

Mis à part le prix, quelle est la différence avec le Airturn Duo?

J’ai le airturn duo et je n’ai pas été capable de le faire fonctionner avec mon ordinateur… Mais c’est probablement moi qui a pas essayé assez fort!

Le fait que ce soit wired rend l’affaire pas mal plus simple et intuitive!

Elle est « clicky » donc ça fait du bruit, oublie ça si tu veux t’en servir pour un prompteur.

1 « J'aime »

Thanks! Je vais continuer avec la manette du iKan haha

Pour faire un suivi ici sur le sujet,

Je me demandais si suite à la révolution AI et tous les sites de freelance (fiverr et autre), il y a des ressources qui sont performantes et efficace et à bon prix pour faire du montage/sous-titrage pour du vidéo ?

Pas nécessairement pour une formation, mais simplement pour des REELS et autre pour accroître la visibilité. ?

J’ai répondu par ici:

D’après-moi tu vas aimer la recommandation!

1 « J'aime »