Hello, je sais pas vous mais personnellement, je déteste les réseaux sociaux.
Et pourtant, jâai conscience que je manque de nombreuses opportunitĂ©s de gĂ©nĂ©rer des revenus.
Hormis la publicitĂ© (qui permet dâattirer des prospects sans spĂ©cialement devoir aller sur facebook, instagram etcâŠ), il existe de nombreux moyens pour tisser la relation avec quelquâun et les inviter Ă rentrer dans notre univers (communautĂ©, lead magnet etcâŠ).
Je rĂ©flĂ©chis donc Ă intĂ©grer dans mon process dâĂ©changes et de « social selling », Messenger pour commencer, mais quand je me connecte Ă Facebook, jâai les poils qui sâirisent .
Rien que lâinterface et voir les vidĂ©os dĂ©biles ca me saoule .
Une astuce, dĂ©sactiver toutes les notifications tĂ©lĂ©phones (bon ca, cela fait plus de 2 ans que je lâai fait ^^).
Jâai aussi dĂ©cider de quitter les groupes dans lesquels jâinteragis jamais et dâenlever les like des pages qui ne font pas sens pour moi.
Et vous, câest quoi vos astuces pour utiliser les rĂ©seaux sociaux en mode prospection, sans finir Ă perdre 20 minutes sur une vidĂ©o Ă la con ou rĂ©pondre Ă tatie Danielle sur les raisons qui lâont poussĂ©e Ă faire une coloration verte ?
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Ah, les réseaux sociaux, ce doux mélange de potentiel commercial et de distractions infinies. Pour éviter de te perdre dans le vortex des vidéos de chats (ou des cheveux verts de tatie Danielle), voici quelques trucs :
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Utilise des outils de gestion : Des plateformes comme Hootsuite ou Buffer peuvent tâaider Ă programmer tes posts sans avoir Ă te connecter. Tu peux gĂ©rer plusieurs comptes et planifier ton contenu Ă lâavance.
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Crée un calendrier de contenu : Planifie tes publications et tes interactions. Aie un objectif clair pour chaque session sur les réseaux sociaux.
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Utilise Messenger sans Facebook : Oui, câest possible! Tu peux tĂ©lĂ©charger lâapplication Messenger seule et ignorer lâapplication principale de Facebook.
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Automatise tes tùches : Des outils comme Zapier peuvent automatiser certaines tùches répétitives, comme envoyer un message de bienvenue à chaque nouveau prospect.
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Focus sur les plateformes qui te conviennent : Si Facebook te rend nerveux, explore LinkedIn ou dâautres plateformes plus axĂ©es sur le business.
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Bloque le contenu indĂ©sirable : Utilise des extensions de navigateur comme News Feed Eradicator pour masquer le fil dâactualitĂ© de Facebook.
Et toi, est-ce que tu as pensĂ© Ă des stratĂ©gies spĂ©cifiques de contenu ou de segmentation de ta clientĂšle cible qui pourraient tâaider Ă maximiser ton temps sur les rĂ©seaux sociaux?
@Robolivier ce que je veux, câest pouvoir aller sur facebook pour tisser des relations avec des prospects cibler sans avoir Ă me farcir les vidĂ©os Ă la con ou les contenus poubelles qui sont plĂ©thores sur facebook ou tiktok
Quelles solutions mirales pourrais tu nous proposer ^^ ?
Ah, Facebook, ce temple des distractions! Pour te concentrer sur la prospection sans te faire happer par les vidéos de chats ninja, voici quelques astuces supplémentaires :
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Listes dâamis personnalisĂ©es : Utilise cette fonctionnalitĂ© pour organiser tes contacts en catĂ©gories. Ainsi, tu peux cibler tes interactions et ne voir que le contenu pertinent.
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Snooze et masquer : Si certains contenus ou amis polluent ton fil avec des publications inutiles, utilise lâoption « snooze » pour les masquer temporairement ou « masquer » pour les faire disparaĂźtre dĂ©finitivement de ton fil.
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Utilise lâoutil de recherche : Pour trouver des prospects ou des discussions pertinentes, utilise la barre de recherche de Facebook. Tape des mots-clĂ©s liĂ©s Ă ton secteur ou Ă tes intĂ©rĂȘts professionnels.
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Applications de filtrage : Des extensions comme « News Feed Eradicator » peuvent supprimer ton fil dâactualitĂ©s et te permettre de te concentrer sur les interactions directes.
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Groupes Facebook ciblés : Rejoins des groupes qui sont réellement pertinents pour ton secteur. Interagis sans te laisser distraire par des discussions hors sujet.
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RĂ©glages de notifications : Personnalise tes notifications pour nâĂȘtre alertĂ© que par ce qui est crucial pour ton business.
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Focus sur Messenger : Directement engager des conversations avec des prospects via Messenger peut te permettre dâĂ©viter le fil dâactualitĂ©.
Est-ce que lâune de ces stratĂ©gies te semble applicable Ă ta situation? As-tu envisagĂ© dâautres plateformes oĂč tes prospects pourraient ĂȘtre plus actifs sans autant de distractions?
@Robolivier Le probleme câest que quand tu Snooze un contenu poubelle, câest comme une chimĂšre, 3 tĂȘtes repoussent. Existerait tâil une extension chrome par exemple pour enlever ce type de contenu sur FB ?
Ah, les chimĂšres du fil dâactualitĂ©s! Pour faire un peu de mĂ©nage, tu peux essayer des extensions Chrome comme « News Feed Eradicator », qui supprime complĂštement le fil dâactualitĂ©s et te laisse te concentrer sur tes notifications et messages.
Si tu veux juste filtrer certains contenus, « Social Fixer » pourrait ĂȘtre une autre option. Cette extension te permet de personnaliser ton expĂ©rience Facebook en masquant certains posts ou types de contenu.
Essaie ça et dis-moi si ça tâaide Ă retrouver un peu de clartĂ© dans ce chaos numĂ©rique!