Je désespère, dois-je abandonner?

Bonjour à tous,

Faut-il que j’abandonne mes projets ?

Suis-je nul ?

Pourquoi d’autres y arrivent et pas moi ?

Combien de temps je dois encore exercer alimentaire que je n’aime plus ? ( AIde-Soignant de nuit )

Je me pose toutes ces questions.

J’ai investis dans 3 niches :

  • Le webmarketing ou je vendais de temps en temps des formations mais c’était pas ouf…

  • Le régime DASH ou j’ai plus aucune motivation de continuer

  • La gestion de la spasmophilie et de l’angoisse ou j’investis dessus depuis quelques mois.

J’ai créé une chaîne youtube avec plus de 600 abonnés, j’ai racheté un groupe Facebook de plus de 4000 membres, j’ai créé un blog que je n’alimente plus.

J’ai 150 inscrits dans ma newsletter seulement.

https://lesieur-gregory1.systeme.io/333d657c : ma page de vente

https://www.youtube.com/channel/UCbudwi35WzxVm3YGcSfIaPw : Ma chaîne youtube

Je ne sais pas ou je merde j’ai vraiment besoin de votre aide…

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour Greg!

C’est normal de se sentir un peu découragé quand on a l’impression que les autres y arrivent et nous pas… ça veut pas dire pour autant qu’on est nul et qu’on doive abandonner! :blush:

Je me suis souvent demandé elle est où la limite entre est-ce que je continue ou j’abandonne parce qu’on dirait que je n’y arrive pas? Jusqu’au jour où j’ai lu quelque part quelqu’un qui disait que ça revient souvent à la notion de sens. Est-ce que ce que tu fais a encore du sens pour toi ou tu le fais machinalement parce que tu te sens obligé de le faire? Personnellement, me poser cette question m’a aidée à tracer ma ligne entre les deux. Quand on fait quelque chose parce qu’on se sens obligé ou parce qu’on a un impératif derrière mais qu’on n’y prend plus goût, c’est certain que ça devient démotivant et souvent ça se ressent.

Concernant ta chaine youtube, je ne vois qu’un seul vidéo qui date d’il y a plus d’un an et il me semble que c’est excellement 637 abonnés pour un vidéo?

Pour ta page de vente, déjà, je n’ai aucune idée c’est quoi la spasmophilie et j’ai demandé autour de moi et personne sait c’est quoi non plus. En cherchant sur Google, ça m’amème juste sur des sites français alors je suppose que c’est un terme plutôt utilisé en France et non au Québec. Déjà, ça te coupe une partie du marché mais de toute façon, je ne sais pas si tu auras le droit de vendre ça ici parce que tout ce qui touche à l’angoisse relève normalement de l’Ordre des psychologues du Québec (mettons que ce n’est pas n’importe qui qui a le droit d’en parler).

Ta page de vente, les gens la découvrent comment? J’ai vu sur youtube que tu donnais un ebook gratuit, est-ce que c’est suite à ça? Tu donnes quoi comme contenu pour que les gens te découvrent et aient envie d’acheter ta formation et qu’ils se disent: wow, ce gars-là est donc ben cool!?

Concernant le texte de ta page de vente, je vais être honnête, je n’étais pas angoissée en la lisant et je le suis devenue après :sweat_smile: J’ai l’impression que c’est un peu trop rentre-dedans et qu’il y a une espèce d’obligation de performance (genre seuls les gens qui suivent correctement mon programme vont réussir). Est-ce que c’est vrai que le prix de ta formtion va augmenter bientôt? Pratiquement tout le monde dit ça et c’est faux presque 100% du temps. En plus, je ne vois le prix nul part sans devoir cliquer sur autre chose et ça pour moi, c’est un gros red flag. Normalement, seules les formations vraiment chères font ça et on a l’impression que ta formation va coûter deux bras et deux jambes. Pourtant, tu indiques que ça coûte beaucoup moins cher que d’autres trucs alors pourquoi ne pas être transparent dès le départ?

J’ai aussi l’impression que les techniques de copywriting utilisées datent d’il y a 20-30 ans. Ça ne fonctionne pu tellement ça aujourd’hui. :sweat_smile:

Perso, je te suggérerais soit d’aller lire un peu sur comment faire du bon copywriting en 2021 (La Tranchée a une mini-formation là dessus), soit d’aller voir quelqu’un qui en fait pour t’aiguiller sur la bonne voie :slight_smile:

Pour le visuel de la page, je le retravaillerais aussi. Des fois, il y a juste trop de texte d’un coup et de j’ai l’impression de lire un document Word. Souvent les gens vont fermer la page en moins de 3 secondes alors si visuellement la page et l’accroche ne les attirent pas, tes chances de vendre sont à peu près nulles…

Bon évidemment, il n’y a aucune garantie de succès dans la vie mais je pense que si tu travailles un peu sur ces aspects-là, ça devrait t’aider un peu :blush:

4 « J'aime »

Bonsoir Gregory,

Je m’abstiendrai de commentaires comme entrepreneur parce que je débute. Par contre, je peux partager mes impressions comme personne qui a longtemps fait de l’anxiété. Note, parce que je suis québécoise mes commentaires sont basés sur ce qui se fait au Québec.

Comme tu n’es pas psychologue, psychothérapeute et que tu n’as aucune certification comme coach (ICF Québec) je renforcerais tous les aspects qui augmenteraient la crédibilité et donneraient confiance :

  • Nom de la page web (lesieur-gregory1.systeme.io) : avoir un nom d’entreprise ou un nom relié à la maladie concernée,
  • Nom d’adresse courriel : grpa67@gmail.com, même commentaire que pour le nom de la page,
  • Est-ce qu’un ou des professionnels pourraient commenter la démarche sur ta page ?
  • Mettre de l’avant ton expérience d’aide soignant,
  • Écrire des articles ou faire d’autres vidéos au sujet des maladies que ton programme aide à régler. Les articles permettraient aux gens de voir que tu maîtrise le sujet. Moi non plus je ne sais pas ce qu’est la spasmophilie.
  • Corriger les erreurs d’orthographes,
  • imagine toi comme un client potentiel, qu’est-ce qui ferait que tu achèterais ton programme plutôt qu’aller voir un professionnel ?

En espérant, que ça te donne quelques pistes.

Sophie

4 « J'aime »

Merci à vous deux, je me demande si je dois par repartir à 0 :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu veux dire quoi par repartir à zéro? :thinking:

Perso, je pense que tu tiens quelque chose de vraiment intéressant avec ta formation. De mon point de vue, je pense pas que ça soit nécessaire de repartir de zéro. C’est sûr que le contenant et la présention ont besoin d’amour, mais tu as déjà une base. :wink:

Ou tu veux dire que tu veux faire un projet complètement différent?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ValerieB.

1 « J'aime »

J’ai tendance à tout recommencer quand ça prend pas mais la j’avoue que je désespéré :joy:

1 « J'aime »

Ben après plusieurs mois sur un seul projet qui me permet de gagner un tout petit peu d’argent mais pas autant que je voudrais ça me déprime un peu :frowning:

1 « J'aime »

J’ai 7 % de taux de conversion…

1 « J'aime »

Hmmm, tu as plutôt un taux de conversion de 2% étant donné que je souçonne fortement que les gens cliquent sur la page bon de commande juste pour voir le prix alors ça fausse un peu les données.

En allant lire sur les taux de conversion, je suis tombée sur cet article que je trouve intéressant https://fr.shopify.ca/blog/comment-augmenter-le-taux-de-conversion-e-commerce Il y a quelques trucs qui pourraient t’aider :blush:

J’ai vu en faisant comme si je voulais acheter la formation qu’elle est pratiquement le double du prix qui est affiché dans ton tableau. Tu l’as augmentée récemment?

Il y a quoi concrètement dans ta formation? Juste des vidéos avec les audios mp3? Et elle dure combien de temps environ?

À moins que ta formation ne dure que 15 min, je trouvais que ton prix de 49 euros n’était pas très élevé. Il faut que tu vendes vraiment beaucoup de formations pour arriver à pouvoir en tirer un revenu décent. Le nouveau prix que je vois est déjà mieux je trouve.

Ce qui m’amène à mon autre question que je t’avais demandé dans mon premier message :stuck_out_tongue: Les gens arrivent comment sur ta page de vente? C’est plutôt le nombre de pages de vente vues que je trouve problématique. C’est difficile de faire beaucoup de ventes si à la base presque personne n’arrive sur cette page :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui je l’ai augmenté faisant des ventes également à 97 euros :slight_smile:

Les gens arrivent sur la page de vente via les emails mais je n’ai que 147 prospects j’ai du mal à augmenter le nombre…

1 « J'aime »

Si tu fais aussi des ventes à 97 euros, c’est encourageant :slight_smile: C’est quoi ton ratio par rapport à l’ancien prix? Je ne vois aucune vente avec le nouveau prix dans ton impression d’écran.

Et les emails tu les obtiens comment? Avec ton aimant à client qui est sur youtube? Ou il y a autre chose?

Alors par le groupe Facebook essentiellement les emails et mon blog.

Je n’ai fais que deux ventes à 97 euros

Même s’il n’y a que deux ventes à 97 euros, il y a quand même deux personnes qui trouvaient que ça valait au moins ça :blush:

Tu veux dire ce bout-là qui était dans ton premier message? Je n’avais pas réalisé que c’était par rapport à ta formation sur la spasmophilie, désolée :sweat_smile:

Est-ce qu’il est alimenté ton groupe Facebook?

Et qu’est-ce qui fait que ton blog n’est plus alimenté? Le dernier contenu date de quand? S’il n’y a plus de nouveaux contenus, ça va être difficile d’avoir des nouveaux abonnés dans ta liste de courriels, car les gens risquent de penser que ton projet est un peu mort. :thinking:

1 « J'aime »

Non je n alimente pas assez mon blog ni le groupe Facebook…

Manque de motivation car peu de résultats

Tu mettais quels genres de contenu dans ton blog et ton groupe FB quand tu les alimentais?

Tu vas avoir des lecteurs ou des abonnés réguliers quand tu publies du contenu à valeur ajoutée et surtout quand tu le fais régulièrement (et régulier, ça ne veut pas nécessairement dire publier 4 fois par jour). Si les seules nouveautés c’est un post sur FB ou sur un blogue une fois tous les trois mois, ou si ça concerne juste la vente de ce que tu offres, les gens ne risquent pas de vouloir revenir souvent. Tout ce qui concerne ton offre de service ou ton produit, ce n’est souvent pas considéré comme du contenu à valeur ajoutée pour le client. Ça fait juste « speech de vente ». Si ça concerne des trucs, des astuces, des histoires, par exemple, la personne risque d’être beaucoup plus intéressée et de revenir te lire souvent. Et éventuellement, lorsque tu lui parleras de ta formation, là elle sera plus disposée à considérer l’achat ou à passer à l’action.

Et il ne faut pas oublier qu’un blogue, c’est sur du long terme :blush: Ce n’est pas parce que tu publies des trucs super intéressants et pertinents une fois par jour que tu vas avoir des mega vente en deux mois. Ton blog doit aussi être bien référencé, et ça, ça prend du temps :wink:

Ceci dit, si tu délaisses ton groupe facebook et ton blog et que tu ne publies pas non plus sur ta chaine youtube, je vois mal comment tu vas faire pour offrir du contenu découverte de qualité aux gens et comment tu vas les inciter à te laisser leur adresse courriel pour pouvoir grossir ta liste :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour @Greg esperons jai la bonne personne dans le tag :joy: Alors j’ai vu le titre de ton sujet et ça prends des couilles pour ce lancer comme tu l’as fait félicitations! Cela est déjà le commencement :relieved:

Or, en lisant ton post non seulement tu es allé chercher l’aide dont il te fallait enfin j’espère grandement que tu as pu en trouvé depuis Juillet mais lorsque je tai lis … jai toute suite vu le dois-je abandonner?Sérieux non, LE GROS POINT c’est l’importance d’être soutenu dans ta démarche et de savoir que tu n’es pas seule dans ce genre de situation doit te réconforter amplement. Bon je cacherai pas que la motivation et la discipline doit venir de soi d’ailleurs il y a surement des formations relier au differente probleme que tu rencontre …il ny a pas une formation de Mathieu Desroche qui pourrait t’aider à garder le cap et te permettre de structurer ton temps, conserver la motivation - boot camp name it.

Suis-je nul? La question que la plupart des gens se pose constamment lorsqu’il n’atteigne pas leur objectif ou lorsque le doute s’imprègne d’eux. Je sais j’en fais partie :raising_hand_woman: Par exemple pour mon projet blog je pense que c’est de tomber un peu dans l’inconnu et de ne pas savoir le résultat escompté, la peur d’être pas la hauteur ou avoir un standard trop élevée vis à le résultat.

Tout cela pour dire que cette peur ou ce feeling même les plus grands d’entre nous les ont eus! Mais est-ce une raison d’abandonner? Non! Une raison pour se remettre en question? OUI peut être, qu’est-ce tu veux vraiment? T’aime pu ton job, applique le changement nécessaire (petite action) cherche les gens qui vont t’appuyer/t’aider dans ta démarche afin d’améliorer les actions que tu fait ou ce qui ne fonctionne pas pour ton projet personnel & fait des essai erreur! Est-ce réellement ce que tu veux et ce que tu aspire?

Enfin bref j’ai pas la solution absolue mais c’est un opinion que je partage :pray: Désolé pour les fautes et auto correcteur je suis entre deux tâches :sweat_smile: