Jasmine - La femme qui a entrepris de chasser les marabouts du web en Afrique

Bonjour la famille,

Je suis Jasmine MABE, d’origine camerounaise vivant au Gabon pour l’instant (je vous dirais pourquoi dans les lignes suivantes). Je me suis spécialisée sur le CMS Wordpress, j’accompagne et je conçois les sites internet avec DIVI ce qui me permet de proposer des sites internet sur mesure pour mes clients. Voici mon site www.virtualcrew.fr il est en refonte actuellement.

Qui je suis? je vais vous donnez la version courte!

J’ai rencontré le langage de programmation web complètement par hasard pendant mon BTS en informatique de gestion au Cameroun lors de la préparation des journées portes ouvertes du club informatique en 2004 et j’en suis tombée amoureuse.

Vas donc parler d’internet, à tes amis, à tes oncles à ta mère en plein 2004 en Afrique, déjà que tu as une réputation de rebelles parce que tu ne fais pas comme les autres, tu cherches trop et puis tu es une femme et qui doit bientôt commencé à penser à 'aller en mariage…

Je revois ma mère me dire avec son accent Bamilké ( tribue de l’ouest du Cameroun dont la devise c’est ton enfant doit faire la médécine ou la comptabilité) « Apportes moi d’abord le BTS là en plus je t’avais dit de faire comptabilité »

Je laisse tomber la conception de site internet car j’ai personne qui comprend et on m’a découragé, mais dans le cœur le web demeure et m’appelle, je commence à me former toute seule dans les Cybers ou dès que j’ai l’occasion d’être devant un écran connecté les touches Ctrl+C et Ctrl+V et Crtl+S ont effacé mes empruntes tellement je les ai utilisé.

Je réussi à faire quelques site en travaillant biensur en temps plein en tant qu’assistante administrative dans une école de formation professionnel d’audiovisuel et je suis arrivée à insérer au programme le formation web dans la filière infographie (j’étais en même temps chargé de la mise à jour du site de l’école entièrement avec du html) sous forme d’atelier car j’avais pas la prétention d’être formateur je montrai juste ce qu’on pouvait faire et comment mais vraiment des basiques à l’aide de Notepad et j’ai adoré.

Le temps passe, je suis le processus de tout ce qui peut arriver dans la vie d’une femme (mariage, bébé…) et je dois suivre mon mari de par son job sur le continent africain (c’est pour quoi pour l’instant je suis au Gabon). Je me rends compte que je vais pas pouvoir avoir de carrière et je serais toute ma vie femme au foyer une chose que j’avais jamais envisagé je suis trop indépendante. Alors je décide de renouer avec mon premier amour la conception web en free-lance car je peux le faire partout et en gérant en même temps ma vie de famille.

"Je veux chasser les marabouts du web en Afrique"

Mon constat: le monde change les choses évoluent et tout le monde fait tout mais il y a rien de parfait. Sur le continent c’est du gros n’importes quoi, la plus part des sites internet sont laids moches et ne respecte aucun code et le métier est considéré comme une arnaque grâce à certains marabouts et charlatans.

exemple: un mec qui s’autoproclame maître de l 'Inboudmarketing il te dit il va te faire décoller ton entreprise tu regardes son twitter il a 513 followers et j’ai plus de like sur ma page facebook (un centaine) mon blog de cuisine (je suis une gourmande). je ne parle mm pas de l’état de son site en plus il propose des formations :fearful: :rage:.

Mon projet : faire la différence et être une référence"

Je veux apporter de l’oxygene dans les projets des entrepreneurs en général, africains en particulier avec un penchant sur l’entrepreneuriat féminin.

Ma méthode:

Accompagner les entrepreneurs de l’idée à la réalisation de leur site internet et ainsi que des formation (mais ça c’est pour plus tard). Mon objectif pour 2017 c’est me construire, me donner de la visibilité et avoir de la notoriété dans mon domaine.

"le partage nous enrichit…"

Cette formation sur le blogue me permettra de mettre en place mon blogue professionnel, de mettre en pratique les notions de webmarketing enseigné. J’aimerai bien faire les autres formations d’Olivier pour être complète et gagner encore plus en compétence mais j’ai plus d’argent mais c’est que partie remise.

Pour l’avenir

devenir suffisamment expert dans mon domaine afin d’ouvrir un centre de formation en ligne, avec des formations de très bonne qualité accès sur beaucoup de pratique et un suivit de chacun des participants.

Waouw! j’ai beaucoup écrit, je suis très contente de faire partir du groupe,
Au plaisir de partager avec vous…
Jasmine

7 « J'aime »

Bonjour @Jasmine_Mabe

Vous êtes TELLEMENT inspirante!!

Le jour où j’irai en Afrique, je veux vous rencontrer hihi!

Félicitations pour tout ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant, c’est vraiment intéressant votre parcours. Je vous souhaite tout le succès du monde. Vous êtes sur la bonne voie.

Votre histoire du maître de l’inbound marketing m’a fait sourire. Un jour ça va être vous la référence au Gabon!

Ne lâchez pas et surtout, n’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Merci Marie-Pierre,
Je vais tout donner en tout cas.
Je vais suivre la formation, je mettrai en place mon plan de blogue et je
vais vous le soumettre pour que vous jetiez un coup d oeil j aimerais le
mettre en place en fin février au plus tard début mars…Voilà
Ici il est déjà 21h j ai une histoire à raconter.
Bien de choses à vous.

1 « J'aime »