J'aimerai avoir votre avis sur ma stratégie d'acquisition de lead

Salut groupe

Je suis nouveau sur la tranchée et j’aimerai beaucoup avoir du feedback sur un projet que j’ai conçu pour l’entreprise ou je travails. On est une entreprise de St-Hyacinthe qui fabrique des produits d’entretien ménagé. Il y a 3 ans, nous avons mit sur un pied un programme de désinfection pour les CPE et garderies. Le programme a bien fonctionné avec du porte à porte (250 CPE et garderies ont adhérés) mais j’ai décidé de lui donner une deuxième vie sur internet.

J’ai donc créé un one pager avec leadpage qui offre gratuitement le protocole (Document PDF qu’on offrait gratuitement au CPE et garderies qui embarquaient avec nous)

https://vto.qc.ca/patte-blanche

Vous comprendrez que ce qui nous intéresse c’est de vendre nos produits aux services de gardes. Une fois que le CPE a téléchargé le protocole, il est redirigé sur une page de remerciement qui solicite une visite d’un consultant. Si le client ne convertit pas, il tombe dans une automatisation de courriel (2 pour l’instant) qui lui parle des bienfaits du programme.

On fait de la pub facebook pour faire connaitre la page. Présentement, environs 18% des personnes qui visitent ma page vont remplir le formulaire. Cependant, je n’ai pas encore réussi à soliciter de rendez-vous.

Je solicite votre aide afin de voir ce qui pourrait être amélioré dans ma stratégie. Est-ce que je demande la visite trop rapidement? Est-ce que je devrais modifier mon lay-out? Est-ce qu’il manque d’information?

Bref, qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

Salut @mamorin,

Un taux de conversion de 18% sur une landing page, ce n’est pas beaucoup en effet.

Je te conseillerais de faire un test A/B. Avec Lead Pages, c’est super simple et on a une vidéo qui montre comment faire ici: https://www.latranchee.com/cours/test-ab-leadpages

Perso, j’ai l’impression que ton client cible est trop large. La manière que tes textes sont rédigés, c’est comme si tu parlais autant aux parents qu’aux dirigeants de la garderie qu’aux éducateurs.
Aie une personne cible en tête et rédige un texte qui la cible très personnellement, qui la met dans des situation dans lesquelles elle est confrontée tous les jours.

Ex: Si ton client cible est le dirigeant de garderie, alors pour lui le problème qui lui parle n’est pas:

“beaucoup de maux de tête aux parents qui doivent trouver des solutions alternatives quand leurs petits trésors sont trop malades et ne peuvent être envoyés à la garderie.”

Ce n’est pas son problème à lui. C’est le problème des parents (et je ne crois pas que ton produit s’adresse à eux!).

Donc, je te dirais, fais un test A/B avec une deuxième landing page à qui tu parles à ton client cible précis

Pour tes rendez-vous, c’est sûr qu’avec un taux de conversion de 18%, tu n’as pas dû avoir énormément de visites sur ta thank-you page.

Tu pourrais faire un autre test A/B où tu testes la visite du consultant à la fin de ta séquence de emails… Propose le comme un service gratuit pour vous donner des conseils. Les gens ne doivent pas avoir l’impression qu’ils vont se faire harceler pour acheter des produits lors de cette visite, mais comme un cadeau que vous leur faites!

J’espère que ça t’aide!

Merci beaucoup pour le retour.

Je vais essayé d’améliorer le tout.