J'ai un blogue, je fais des collabos, j'ai une infolettre... NOW WHAT?

Salut La Tranchée,

Ça fait quatre mois que j’ai lancé mon blogue sur http://aimetamarque.com/ et je trouve que ça commence à bien aller surtout point de vue de mon organisation et de mon rythme. Je fais pas mal de réseautage en ligne, je poste régulièrement et reste active sur les réseaux sociaux. Mes vues ont grimpé à près de 2000 le mois passé alors que ça tournait autour de 500/mois avant (je sais que j’ai encore du chemin à faire pour avoir des chiffres intéressants, mais je trouve ça encourageant quand même qu’il y ait une progression).

J’ai lancé une infolettre hebdomadaire et je collabore dans des blogues externes pour attirer du traffic vers mon site web.

J’ai lu les conseils d’@Olivier_Lambert et son e-book sur la monétisation, mais j’aurais aimé avoir votre avis sur les next steps. Comment pensez-vous que je peux commencer à monétiser? J’ai déjà une job à temps plein et je veux faire un peu de pige on the side, mais pensez-vous que c’est trop tôt avant d’essayer de rentabiliser ma plateforme?

Merci de votre input!
Tatiana

Offrir tes services sur ta page facebook ou une section dans ton blogue ! Lors des journées promos sur les groupes

Tu es sur la bonne voie en tout cas! Félicitations pour ton site!

Tu pourrais commencer par mettre des liens d’affiliation ici: http://aimetamarque.com/boite-a-outils/ :laughing:

Mais c’est difficile à estimer… Tu veux vendre un produit numérique? Faire des conférences? Du coaching? Vendre de la publicité?

Quel type de revenus veux-tu générer? 1000$ par mois? 10 000 par mois? Ton objectif va grandement déterminer le chemin qu’il faut prendre pour y arriver!

Salut @Olivier_Lambert! Merci pour ta réponse.

J’ai mis quelques liens d’affiliation sur la page que tu mentionnes, mais je ne crois pas avoir assez de traffic encore pour voir une différence.

1000$ par mois ça serait vraiment GÉNIAL. En ce moment n’importe quoi entre 0 et 1000 me conviendrait. J’ai encore une job à temps plein donc je suis limitée dans le temps que je peux y attribuer. Mais comme je dis, je commence à mieux m’organiser de ce côté là.

Je pense vendre des produits numériques, mais j’ai encore de la misère à trouver ce qui serait intéressant pour mon public. J’aimerais que ça prenne la forme de coaching virtuel ou de e-cours, mais j’imagine qu’il faudrait que j’attende d’avoir plus d’engagement de ma communauté avant d’offrir quelque chose?

Devrais-je juste construire un genre de e-book comme tu as fait et le vendre au prix déterminé par l’acheteur? Je sais qu’il y a plein de possibilités, mais je me sens un peu perdue.

Si j’étais toi je n’attendrais pas d’être “plus populaire” avant d’offrir quoi que ce soit. Lance toi dès que tu es prête. Tout ça est un processus d’apprentissage sur ce que ton public veut/a besoin.

Le coaching et la consultation c’est bien pour commencer parce que ça nous donne des insights sur les besoins réels des gens!

1 « J'aime »

Si tu as de la misère à trouver ce que t’es lecteurs veulent, c’est facile: demande leur!

Regarde le sondage Que Olivier a fait récemment, c’est un bon modèle facile à reproduire. Ils vont non seulement te dire leurs problèmes, mais aussi comment ils pensent que tu peux les aider.

Ensuite, tu leur demandes de te payer pour développer le produit. En échange de leur appui, tu leur offres un membership à vie, ou le titre de membres fondateurs, et tu leur donne un rabais important (90%). L’important n’est pas combien tu fais mais que tu valides le besoin avec des vrais pesos.

Donne toi une cible du genre ca me prend au moins 10 ventes pour développer le produit. Si tu atteint ton objectif, fonce. Sinon, ça signifie que tu n’as pas bien saisi leur vrai besoin. Ne perd pas ton temps. Rembourse les et demande du feed-back pour ajuster ton message, revoir ton offre et relancer une deuxième fois.

3 « J'aime »

Merci pour ces conseils @Jean-Sebastien, c’est très sensé tout ça! J’avais fait un sondage au tout début et j’avais eu quelques pistes, mais je crois que je peux définitivement faire quelque chose de plus précis aujourd’hui. Et j’aime l’idée de dire que je développe une fois que j’ai mettons 10 personnes intéressées.
:slight_smile: C’est excitant tout ça! Je me mets là dessus pour essayer de clancher pendant les vacances!

1 « J'aime »