J'ai testé MailerLite: pour se lancer dans le marketing par courriel en toute simplicité

Cet article est pour toi si tu débutes avec le marketing par courriel, que tu n’as pas un budget illimité, ni des connaissances à tout casser et que tu recherches une plateforme flexible, abordable et simple.

Parce que choisir le premier logiciel sur lequel tu tombes, c’est comme de choisir le premier gars que tu vois dans un bar, pas toujours le meilleur choix :joy:

Allez suffit les niaiseries, par ici pour l’article:

7 « J'aime »

J’utilise Mailerlite depuis 2 ans où je travaille et on l’aime beaucoup. On est rendu avec une liste de 20 000 abonnés et ca nous coûte que 35$ US par mois.
Je pense que c’est plus avantageux que MailChimp à tous les niveaux…mais je connais moins.

2 « J'aime »

Merci Marie-Pierre,

J’étais justement celui qui essaie de trouvé l’aiguille dans la botte de foin! Je vais tenter ma chance avec mailerlite et voir ou ça me mène…

3 « J'aime »

Bonne idée @Richard-Imbeault!
Ça coûte rien pour essayer, alors c’est génial pour ça, ça donne une chance.
Tiens nous au courant de ton appréciation :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, c’est tellement pas cher comparé aux autres alternatives!!! :open_mouth:

Je suis à configurer tout ce qu’il faut afin de bien faire fonctionner MailerLite (j’avais débuté sur MailChimp) et débuter une campagne marketing.

Cela dit, je suis étourdi sur le comment organiser mes listes en fonction des options Groupes et Segments Dans le même ordre d’idées, je veux également ajouter tous les champs nécessaires afin de bien trier les abonnés par la suite. Admettons que je planifie pour ma clientèle principale, les villes et municipalités, je devrais trier le tout comment de manière optimale? Auriez-vous un exemple à me donner? Je cherche la meilleure méthode pour procéder.

Si j’ai bien compris, les groupes sont plus selon les intérêts des abonnés c’est bien ça?

Salut @alexandre.desy ,

Pour te simplifier la vie, laisse tomber les segments et utilise les groupes.
Tu peux décider d’avoir un groupe par boite de capture (lead magnet, pop up, formulaire). C’est ce qui est le plus simple, je trouve.

Ensuite, tu vas pouvoir utiliser les segments si tu veux envoyer une infolettre à plusieurs groupes ou encore par ville.

Pour avoir la ville, tu vas devoir ajouter un nouveau champ dans l’onglet Subscribers > Forms.

J’espère que ça répond à ta question!

2 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre !

Je me lance dans la création de ma première landing page, et je cherchais une solution gratuite pour tester la technique… Pour l’instant, je suis super contente de la plateforme, c’est simple comme tout et le rendu visuel est vraiment pas mal. Une super trouvaille grâce à ton article !

2 « J'aime »

Yahoo @marie.lagalerieemerg, je suis vraiment contente de lire ça!
C’est exactement pour les gens dans ta situation que je crois que ça peut être très utile comme plateforme :slight_smile:
Bien contente que ça te plaise!!

1 « J'aime »

Je l"utilise depuis plus d’un an et je l’aime beaucoup pour sa simplicité. Plusieurs de mes clients en email marketing sont heureuses car il est en francais :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cet article Marie-Pierre! Je suis justement entrain de l’utiliser depuis hier. Ça a l’air d’être une alternative parfaite à Mailchimp! Seul bémol par exemple pour une cliente qui cherche un outil accessible, elle n’a qu’une adresse @gmail donc ça bloque dans la création du compte!

Effectivement, ça limite l’usage, mais je me dis qu’une entreprise sérieuse qui veut réussir ne se laissera pas bloquer par le 5$ par mois à payer pour avoir son adresse professionnelle…

3 « J'aime »

J’utilise Mailerlite depuis bientôt 2 ans et je trouve que le rapport fonctionnalités/prix est vraiment excellent par rapport à d’autres outils du marché. Je recommande vivement cette solution pour toute personne qui débute !

2 « J'aime »

Bien contente d’avoir ton feedback @Henri_Missola :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a des stats sur les taux d’ouverture ou de livraison ? Savoir s’il l’un est meilleur que l’autre ?

C’est super! Merci pour cet article.
Pour débuter je vais prendre MailerLite pour me faire les dents. Comme je débute et si je m’abonne à tout et bien, je ne réussirais pas à aller bien loin. Je trouve que c’est une belle solution pour commencer. Je vais tester le tout pour la compagnie pour qui je travaille.

3 « J'aime »

@Marie_Pierre
Si je comprends bien, je suis mieux d’attendre que mon site est l’air de quoi avant de m’inscrire sur Mailerlite pour éviter de me faire refuser? Merci!

Exactement! Mais pas besoin d’attendre 1 an non plus :stuck_out_tongue: dès que tu as une page d’accueil qui fait du sens, tu peux y aller!

1 « J'aime »

Je découvre cet article et MailerLite. J’ai actuellement SendinBlue mais je suis limitee pour les envois de mails (quota journalier en version gratuite) , pourtant je n’ai que 300 contacts… MailerLite semble bien plus performant, meme en version gratuite. Votre avis par rappord à SBlue? Merci!

On n’a pas testé SendinBlue encore alors je ne pourrais pas dire. Ça semble être une bonne plateforme.

Au final, tu veux juste envoyer des emails, ce n’est rien de sorcier :stuck_out_tongue:

Prend l’app la plus simple et moins coûteuse qui réponds à tes besoins.

1 « J'aime »