J'ai retravaillé mon image

Salut les Trancheurs,

Ça fait déjà 2 ans que je suis sur La Tranchée. Quand j’ai commencé, j’avais déjà mon blogue ComposerSimplement dont j’avais crée via une autre formation. Juste pour vous donner une idée, ça ressemblait à ça.

Voilà ce que CS était avant : un thème cheap, 3 pop-ups hyper aggressifs en arrivant, un design amateur et j’en passe.

Mais avec la formation sur le Blogue Profitable et l’aide d’une consultante en webmarketing, j’ai énormément travaillé sur mon image de marque, l’acquisition des leads, mes produits, pages de vente, etc.

J’ai fait du chemin depuis! Donc, je veux votre opinion sur comment vous trouver ComposerSimplement maintenant.

Merci à vous :slight_smile:

Je trouve qu’il y a une belle grande différence entre les deux. Le choix des couleurs et des typos est bien et le parcours utilisateur est simple. Par contre, Si c’était possible de mettre le texte sous la vidéo plus en relief avec un encadré ou de la couleur, je pense que ça serait mieux. Un photo avec ça et le tour serait joué pour moi!

Bonne continuation! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, couleurs intéressantes. Par contre moi en mode ordi je me suis fait littéralement envahir quasi plein écran par ton pop-up. Personnellement, je trouve ça agressant un pop-up de cette grosseur.

Bon succès !

1 « J'aime »

Cette section là m’apparait trop étroite et j’aime moins le cadre noir autour du texte.


Sinon, j’adore les nouvelles couleurs et la mise en page!

Très belle évolution :slight_smile: mais oui effectivement le pop-up est vraiment gros,

Salut! Il y a effectivement une belle amélioration dans le design :slight_smile:

Bien sûr, on peut amener ça encore plus loin et, si ça t’intéresse, je peux te pointer vers quelques pistes/concepts clé en web design pour rendre ton design encore plus intéressant.

Comme certains l’ont pointé, le carré noir ici est dérangeant:

En regardant ton site, j’ai l’impression que tu pourrais étudier un peu l’espace négatif en UX.

Tu n’as pas de marges chaque côté de ton texte et ça donne une sensation inconfortable. On se sens « claustrophobe » pour ton texte!

Ensuite, tu ne sembles pas contrôle la largeur maximale de tes éléments:

C’est important qu’il y ait une balance entre la hauteur et la largeur de tes éléments.

Finalement:

Tes images ont toutes une dimension différentes, ce qui fait que tes titres ne sont pas alignés. Ça rend cahotique le mouvement de l’oeil sur la page. C’est également quelque chose qu’il faut tenir compte.

Le design n’est pas quelque chose qui s’apprends en une semaine, tu as déjà fait un bon bout et je t’encourage à continuer dans la bonne direction! :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos commentaires. Ça me donne l’heure juste!

J’aurais juste une question : Dans ma barre du haut, j’aimerais mettre l’accent sur mes formations. Sauf qu’étant donné que j’ai aussi des d’autres produits comme des livres et des albums, est-ce que je devrais mettre un titre comme ‹ ‹ Formations et plus › ›?

Je n’avais même pas remarqué que tu avais un menu :sweat_smile:

Règle générale, lorsque la personne n’est pas sur mobile, ne lui affiche pas de menu hamburger.

Et si tu en as un (comme nous) tout ce qui s’y trouve est secondaire!

1 « J'aime »

Je note ça, Oli. Et est-ce que je devrais combiner Formations et Produits sur la même page ou faire à part?

Hummm… Ça dépends de combien de produits et combien de formations tu as. Je serais plus du genre à les séparer… Un onglet « marchandise » et l’autre « formations ».

Je note l’idée. Pour l’instant, j’ai un album, deux livres, une formation et un cours en prévente. Merci Oli.