11 livres lus en une semaine !!!
Oui, je sais, c’est un peu…mais c’est un exploit que je viens de réaliser. Bon, pour une fois, j’ai voulu un peu célébrer.
En fait pourquoi 11 livres en une semaine ?
Après de grandes discussions avec le stratège @AlexTremblay (le genre de discussions qui changent littéralement le courant de votre business), il m’a mis en tête que je devais créer, le plus vite possible, un tunnel de ventes.
Le reste, en fouillant un peu partout, je suis tombé sur un MUST-READ: Le livre The Dotcom Secrets, de Russell Brunson, un des créateurs de CickFunnel.
L’idée dans le livre est simple: tu dois avoir une échelle de valeurs pour ton client idéal (un ensemble de produits dont la valeur est ascendante et donc de prix aussi).
Ensuite mettre en place des étapes (tunnel de vente) via lesquels tu fais passer ton client. Et l’idéal est de commencer par du GRATUIT (OUI…l’être humain ne résiste pas au mot GRATUIT et c’est prouvé scientifiquement).
L’exemple des dentistes d’ailleurs: (lavage gratuit → Blanchiment → Pose de prothèse → Etc…)
Tu allais chez le dentiste pour du gratuit, tu finis avec 10 000 dollars dépensés ou plus sur l’année. MAIS BIEN SÛR, IL T’A APPORTÉ DE LA VALEUR !
LE MEILLEUR ‹ ‹ GRATUIT › › à offrir ?
Une des meilleures façons de se positionner en expert dans son marché, c’est de sortir un livre. Tu ne comptes pas sur le livre pour t’enrichir, mais sur les VALEURS (services ou produits dérivés) que tu vas apporter à côté à ton client après le livre, et pour lesquelles il va être prêt à te payer des milliers de dollars. Un peu comme le dentiste.
Maintenant, comment combiner toutes ces idées ensemble et bâtir une machine de guerre (non, une MACHINE À SOUS !) ?
Une technique, appelée le FREE + SHIPPING, expliqué dans le livre DotCom Secrets.
Cela consiste à donner le livre GRATUIT au prospect, mais il paye, uniquement, les frais de livraison. Ainsi il est attiré par le ‹ ‹ GRATUIT › ›, puis il est tout de suite qualifié comme un ACHETEUR (vu qu’il dépense, pour les frais de livraison du livre). Et on peut même immédiatement lui faire des ventes (dans les pages suivantes ou tu le rediriges après qu’il ait rempli le formulaire de paiement des frais de livraison du livre).
LA BONNE NOUVELLE POUR NOUS: Nous avons déjà toutes les compétences et l’infrastructure informatique pour implémenter tout cela.
TOUT CECI POUR DIRE QUOI ?
Je me lance bientôt dans la rédaction et lancement en grande pompe d’un livre (de haute valeur), qui nous servira d’entrée dans notre tunnel de ventes. On appliquera la technique du free + shipping.
Sujet du livre: le livre portera sur comment transformer l’échec scolaire en des succès même exceptionnels. Le tout en expliquant comment je l’ai moi-même fait, toute ma vie…du primaire au doctorat
Pour le moment les produits et services qui accompagneront le livres sont décrits sur le schéma suivant:
MAINTENANT QUELS SONT LES 11 LIVRES QUE J’AI LUS ?
Haha @AlexTremblay me le dit souvent: je suis un peu trop perfectionniste ! Eh oui je l’avoue ! Peut-être tiré aussi de mon parcours scolaire et notamment mon doctorat (oui, c’est cela qui m’a donné la mention EXCELLENT au doctorat! :D)
Pour être sûr que la sortie et le lancement soient un succès assurés, je me suis mis à la recherche de livres sur Comment écrire, éditer, lancer un livre…et même devenir best-seller !
Alors, le 6 mai dernier je me suis acheté 11 livres sur le sujet, sur Kindle:
Hier, j’ai terminé toute la lecture, avec prise de notes. La suite ? Compiler toutes ces notes pour bâtir toute la stratégie: écriture, édition,…mise en place d’une équipe d’ambassadeurs du livre, lancement bien planifié, tour de médias, etc…
Quel est le délai ? Qui sera impliqué ? Quelles stratégies ai-je apprises et qui seront utilisées dans le processus ?
J’ouvre bientôt un sujet là dessus, dans le journal de progrès !
À bientôt, right ???