J'ai fait le tournage de mon cours en ligne!

Ola!
Le 13 juillet dernier, j’ai tourné 15 vidéos pour mon cours en ligne. Oui, 15 vidéos en une seule journée! Durée de 7 à 10 minutes chaque. Le soir, j’arrivais même plus à marcher tellement j’étais épuisée!!! Je me souviens même plus de ce que mes enfants ont mangé!

Mais bon, j’ai tellement appris et je pense que ça va être so cool!
Bon, évidemment je suis le pire juge devant ma performance et j’ai l’impression d’avoir oublié de dire plein de choses…

Olivier, et tout ceux qui faites des coures en ligne, comment vous régler ce sentiment?
Vous ajouter des capsules après?
Vous recommencez le tournage?

S’il faut, je vais refaire une demie-journée de tournage mais je pense vraiment que ce qui manque c’est pas si pire que ça, que ça peut s’ajouter en capsules “extra”.

J’aimerais vous lire à ce sujet.

Cédric, de TUK Agence, c’est lui qui a tourné les vidéos et qui va m’aider à faire le montage WP de mon cours, m’a dit plein de fois que tout est parfait, que c’est suffisant… alors je vais attendre le résultat final pour voir. Mais quand même, mes fibres d’indécise et de perfectionniste me titillent et me font déjà penser aux “en cas où?”

Aviez-vous aussi l’impression que malgré tous vos efforts et votre dévotion, il manque toujours quelques chose?

Je suis curieuse de vous lire.
Et oui, j’avais un plan, un scrip, et j’ai dit vraiment tout ce qu’il y avait à dire… mais il y a tant à dire encore! Il y a toujours tant à dire… :slight_smile:

Bon allez, je pars à la mer en vacances avec ma gang et au retour, je me lance sur la finition, puis la promo. À suivre…

Au plaisir de vous lire.

Karine

1 « J'aime »

Salut Karine!

J’ai essayé pleins de trucs… Des fiches mémoires à improviser et mettre des jump cuts jusqu’à scripter chaque mot à l’avance et les lire sur un prompteur.

Peu importe l’approche que j’utilise, voici une constante qui reste: je reprend ma vidéo au moins 3 fois (même mes screencast!)

C’est long, ça donne l’impression de recommencer pour rien, mais le résultat est vraiment mieux!

Aussi, je ne batch pas mes vidéos. J’en fait une de a@z avant de sauter à l’autre. En principe, batcher est plus rapide, mais en pratique, on apprend tellement entre nos vidéos que ça permet d’intégrer les apprentissages dans le contenu au fur et à mesure, ce qui réduit les erreurs et augmente la productivité!

Une fois que le contenu est fait et publié, j’arrête d’y penser et je passe à la prochaine vidéo. Je publie le plus rapidement possible pour m’empêcher d’y retourner pour éditer des trucs.

Tu as fait affaires avec quelqu’un pour le tournage, donc ça change évidemment le workflow! C’était juste mon 2 cents sur mes propres processus :slight_smile:

1 « J'aime »